mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, août 06, 2007

deux jours après

un temps moins clément, mais pas de pluie ! Pas forcément le meilleur pour aller rencontrer quelques lacs vosgiens. Il faisait frais et pourtant j'ai vu à Gérardmer, alors que l'eau devait être à 15 ou 16° un bateau de croisière ce qui n'est pas rare, mais aussi un courageux baigneur



Arrivés à Longemer le temps s'était quelque peu amélioré, l'herbe imbibée de pluie aux abords du lac ne m'a pas empêchée de m'approcher de l'un de ces endroits bucoliques où les reflets dans l'eau sont magiques



La Route des Crêtes pour le retour méritait bien aussi une petite halte pour trouver en contrebas, sur une pente très escarpée et cachées sous un tapis de marguerites, quelques fraises sauvages, si petites mais si parfumées qu'elles valaient bien un exercice périlleux pour aller les cueillir.



Que la semaine qui commence vous soit agréable !

14 Comments:

At 6/8/07 08:15, Blogger Muse said...

des photographies superbes pour un séjour agréable. Il y a toujours des téméraires pour braver les froides températures. Je m'efforce de nager dans des eaux à 20° mais ce n'est pas le top.
Très jolis reflets sur la seconde.
Bonne semaine à toi aussi.BBBB

 
At 6/8/07 08:55, Blogger Brigetoun said...

quel délice ce creux, (et qui ne rzcelait pas un dormeur - réflexe idiot de ma part).
Sérieusement délicieux, on aimerait y rester, assis sur un tissu pour éviter l'humidité, avec qielqu'un pour nous cueillir les fraises. Je vieillis.

 
At 6/8/07 11:08, Anonymous Anonyme said...

belle fotos de la fraîcheur vosgienne , bonne semaine mariel

 
At 6/8/07 11:38, Anonymous Anonyme said...

Agréable note, que de souvenirs pour moi à l'age de mes 14 ans.....

 
At 6/8/07 14:14, Blogger Gwen Coelho said...

Que ta semaine le soit tout autant ! En ce qui me concerne, grâce à tes photos elle ne peut être que belle car elles me laissent rêveuse !

Bises

 
At 6/8/07 14:54, Anonymous Anonyme said...

Quel plaisir de venir rêver ici...

Après ce bon bol d'air virtuel, ma journée n'en sera que bonne.

Après un week-end très chaud et ensoleillé, ce lundi pleure à grosses larmes.

Bisous Marie.

 
At 6/8/07 15:18, Blogger micheline said...

te voilà donc revenue d'une jolie escapade!
de l'eau, des fleurs, on ne s'en lasse pas....même sous la pluie! et elles en ont besoin
bonne semaine Mariel.

 
At 6/8/07 16:24, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai qu'à force de vivre à proximité d'un lac, tous les lacs se ressemblent. Pour changer, j'adore toujours passer de temps en temps quelques jours au bord de la mer, et contempler les vagues se déferler. Amitiés.

 
At 6/8/07 18:10, Anonymous Anonyme said...

Internet m'avait lâchée
Deux jours sans me connecter
Et voilà que je te retrouve
Ma porte toute grande s'ouvre
Auprès de mes fleurs, tes vers
Et la richesse de ton univers
Heureuse je viens te visiter
Devant tes photos m'émerveiller
Je n'entends plus la pluie tomber
En un instant se renoue l'amitié !

Bonne semaine aussi à toi.

 
At 7/8/07 07:37, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

fantasique images, et tu nous donne envie d'aller près de l'eau et regarder, peut être je vais même aller aujourd'hui quelque part au bord de la Seine, après avoir regarder tes magnifiques photos,

elle sont toutes bonnes, mais la deuxième me fait rêver davantage encore

 
At 7/8/07 13:29, Anonymous Anonyme said...

Quelle belle note avec tes photos splendides ! J'adore la 2ème !
Me l'enverrais tu ? STP !
Belle semaine accompagnée de gros bisous,
Olivier

 
At 7/8/07 14:07, Anonymous Anonyme said...

Quelles splendides photos !
Tout ce vert est tellement reposant. Grosses bises et bravo !

 
At 7/8/07 19:04, Blogger tanette said...

Ca y est, tu sais bien te servir de ton appareil maintenant. Elles sont très belles ces photos et invitent à la promenade. Bonne semaine à toi aussi Mariel.

 
At 8/8/07 11:40, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Même temps partout visiblement.
De très jolies photos qui nous prométtent de bien belles illustrations à venir.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!