mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, juillet 20, 2007

une braderie bradée

et pourtant tout avait bien commencé. La foule était celle des grands jours, les commerçants installés

non seulement les commerçants, l'animation était prévue également et, sur l'air des "deux petits chaussons en satin blanc", notre ami Charlot moins sérieux dans son rôle que Charlie Chaplin souriait encore au soleil



son rôle d'ailleurs n'était plus du tout crédible lorsque son téléphone a sonné !!!


Etait-ce ce blasphème :-)) mais tout de suite la nature s'est rebellée et aussi soudain que violent, l'orage a éclaté, la grêle est tombée, le vent et la pluie ont tempêté






Orage ô dégats, ô désolation en si peu de temps, mais à peine 10 minutes plus tard le soleil était revenu et mes pas m'ont portée vers mon endroit favori "le passage du hameau"


J'avais eu le temps d'acheter 4 paires de babouches à un prix tel que j'en ai évidemment profité mais qui m'a néanmoins interpelée ... la braderie portait là tout son sens mais au détriment de qui ?


En début d'après-midi la foule était moins nombreuse que les années précédentes et les orages ont continué avec leurs lots de pluie battante... cause à effet certainement. Beaucoup de camelots avaient remballé leurs affaires avant 14 h. Journée bradée pour eux surtout. Dommage !

Que les vôtres à venir soient plus clémentes et plus douces. A bientôt :-))

20 Comments:

At 20/7/07 18:13, Anonymous Anonyme said...

J'ai quand même passé un bon moment à ta braderie même si elle était bradée ! bises.

 
At 20/7/07 18:54, Blogger Muse said...

j'ai connu pareil orage à marvejols lors de mon dernier séjour; là c'est le jardin qui a été ravagé!

 
At 20/7/07 21:15, Blogger Vero said...

je dispose d'une paire pratiquement identique aux tiennes mais...roses fushia :) et je les ai achetées au Champion di coin pour 7 euros...elles me servent de chaussons ainsi je suis toujours élégante même en détente-maison ;)

 
At 20/7/07 22:28, Blogger marie.l said...

je les utilise également en chaussures d'intérieur wictoria, et quand je dis qu'elles étaient vraiment bradées ça veut dire que j'ai payé 10 € pour les 4 paires !!!!

 
At 20/7/07 22:50, Blogger Beo said...

Sont belles tes babouchese, par contre dommage ces météos qui chamboulent tout cet été

Tu savais qu'on appelle les tongs au Québec: babouches aussi? He he!

 
At 21/7/07 02:07, Anonymous Anonyme said...

Très intéressant reportage d'autant qu'on voit, à travers tes photos, la mutation du soleil à l'orage. Et les photos du temps venteux, très parlantes. Bon w/e. Bises.

 
At 21/7/07 04:36, Anonymous Anonyme said...

Tu as mis les babouches sur la tête pour te protéger de la grêle ?
arf !
BB

 
At 21/7/07 04:41, Blogger Brigetoun said...

oh quel dommage (et bravo pour la photo des éléments déchainés - pour toutes d'aillleurs et le récit)

 
At 21/7/07 09:01, Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment dommage tout cela!
Beaucoup de pluie chez nous hier aussi! Ras le bol!!!
Bonne fin de semaine, bisous.

 
At 21/7/07 09:44, Blogger tanette said...

Tu as pu faire de très belles photos de ce brusque changement de météo !. Pauvres camelots ! Beau reportage. Je te souhaite un doux week-end et un ciel clément. Bises.

 
At 21/7/07 09:49, Anonymous Anonyme said...

Pluie et orage
Orage et nuages
nuages et parapluies
Parapluies et pluies
Ainsi tourne l'été
L'été est contrarié
Charlie a téléphoné
Mais qui a-t-il appelé ??????

 
At 21/7/07 12:11, Anonymous Anonyme said...

Coucou Marie, me revoilà...

Ah ! dame nature... lorsqu'elle se met en colère, comme elle peut être terrible, c'est bien dommage pour tous ces gens qui avaient organisés cette journée et pour les exposants.

Tes paires de babouches sont très jolies.

Je t'embrasse et te souhaite un agréable week-end.

 
At 21/7/07 13:28, Anonymous Anonyme said...

Chère Marie,
Tes photos sont impressionnantes ! pauvres de vous ! bien les babouches.
Je ne t'oublie pas !
Très bon week-end !
Gros bisous,
Merci pour ton passage !
A très bientôt,
Olivier

 
At 21/7/07 18:51, Anonymous Anonyme said...

dommage que la braderie ai été bradé cela avait l'air très vivant mais bon tu est revenue avec tes babouches bisous phil

 
At 21/7/07 19:38, Anonymous Anonyme said...

hé bien quelle journée, tu as eu le temps de nous ramener des photos qui justifient tes écrits du déluge.
Tu portes très bien la babouche mariel. bonne soirée à toi.

 
At 21/7/07 20:12, Anonymous Anonyme said...

Le ciel qui se dechaine sur le portable du faux Charlot ... c'est génial !
Je vais la sortir la prochaine qu'un accro du téléphone me casse trop les pieds

 
At 22/7/07 11:49, Anonymous Anonyme said...

oh les jolies babouches
j'en reste bouche bé
devant tant d'élégance
de tes jolis grands pieds ....

 
At 22/7/07 21:50, Anonymous Anonyme said...

Dommage en effet. Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de manifestation, où les gens dépensent de l'argent sur des articles dont ils n'ont pas besoin, en général.
Mais c'est peut-être un besoin!

Bonne nuit.

 
At 23/7/07 00:37, Anonymous Anonyme said...

Merveilleuse séquence photos, montée comme un petit film! Le Charlot est trop drôle!...
Les jolies babouches me rappelle un conte des "Mille et Une Nuit"

 
At 23/7/07 05:03, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie.l,
Bien tes photos... Et je dois le connaître, ce Charlot. J'ai aussi quelques photos que je t'enverrai plus tard (suis pas à la maison...) et on pourra comparer...
Bonne semaine et porte-toi bien.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!