mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, juillet 09, 2007


Tu portes en toi mes maux,
Je partage tes peines,
Et quand quelques chagrins
Enrubannent nos coeurs,
Qu'ils prennent du tempo
Et courent à perdre haleine,
Nous enlaçons nos mains
Par instinct protecteur

Lorsque la nostalgie
Se couche sur ton âme
Ou que quelques fantômes
S'agitent dans ma tête
Nous pensons aux acquis
Et proclamons infâme
Le sinistre syndrome
Du mal qui nous inquiète

Quand ton ciel est morose
Et mes yeux gris ardoise
Dans un quotidien gueux
Irrité de tourment
Nous embrasons la prose
D'un credo bleu turquoise
Pour tuer le fâcheux
De l'infernal moment.

Que cette communion
Se perpétue longtemps
Comme celle qui vit
Dans la félicité
Et que notre affection
Parcoure encore le temps
Que de nos jours et nuits
Dieu voudra nous donner.




il s'agit d'une reprise de l'année dernière, mais elle est toujours d'actualité. Il me plaît de remettre ce texte ici pour celles et ceux qui ne s'en souviendraient pas ou qui ne l'auraient pas lu.

Que tous les lecteurs qui passent aient un beau début de semaine, avec enfin du soleil...

30 Comments:

At 9/7/07 02:16, Anonymous Anonyme said...

Que dire ?
BBB

 
At 9/7/07 07:24, Blogger Brigetoun said...

joli et ferme - belle évocation -
mais mon soleil semble humide

 
At 9/7/07 07:25, Blogger Le_peintre said...

Les mains sont très belles. Je vais enquêter sur le turquoise et laisser mes ardoises se reposer un peu.

 
At 9/7/07 07:26, Blogger tanette said...

Belle reprise qui mérite d'être lue et relue. Comme chez Brigetoun, ici le soleil "pleure". Bonne semaine à toi Mariel.

 
At 9/7/07 08:12, Anonymous Anonyme said...

Un peu triste en début de journée d'avoir à s'échanger des peines contre des maux... Morosité sous un ciel ce matin bien chargé.
Inquiètude et tendresse, partage d'intimité.
Content de te revoir

 
At 9/7/07 09:38, Anonymous Anonyme said...

Et moi je fais partie de ceux qui n'avaient pas lu...
Bonne journée Marie.l

 
At 9/7/07 09:55, Anonymous Anonyme said...

Emouvant !
Je t'adore Marie !
Très belle semaine !
Tendres baisers,
Olivier

 
At 9/7/07 12:10, Blogger Malou said...

Il fait gris ici aussi, la pluie fait pousser les plantes, fleurs et légumes mais pas nos sourires de vacanciers!!! Bonne semaine et du soleil à profusion

 
At 9/7/07 13:58, Anonymous Anonyme said...

Tu as eu raison de reposter ce texte que je ne connaissais pas et qui est très beau et plein d'émotions.

Plein de bisous pour toi Marie, que cette journée t'apporte beaucoup de joies de toutes sortes.

 
At 9/7/07 17:02, Anonymous Anonyme said...

Coucou

J'aime beaucoup la triste beauté de ce poème

Mille Bisous

 
At 9/7/07 18:09, Anonymous Anonyme said...

Une poésie dont tu as le secret, des mots qui coulent et émouvant.

 
At 9/7/07 19:50, Anonymous Anonyme said...

Très beau texte, plein d'émotion.
Bonne soirée.Bisous.

 
At 9/7/07 20:05, Anonymous Anonyme said...

Belle preuve d'amour , Mariel, que c'est beau, heureux à celui qui reçoit, bonne fin de soirée.

 
At 9/7/07 21:37, Anonymous Anonyme said...

un poème qui nous ammène dans l'amour du partage ou juste en se tenant la main on ressent l'émotion qui parcoure le coeur de sentir les sentiments dans une simple chaleur ou dans un regard naît l'espoir d'aimer pour l'éternité simplement aimer pour être !! biz phil

 
At 9/7/07 22:04, Anonymous Anonyme said...

Poème triste et tendre mais tellement beau que sa lecture et relecture ne fatiguent pas.

 
At 10/7/07 13:59, Blogger Gwen Coelho said...

Je n'avais pas eu le plaisir de le lire précedemment donc c'est une belle découverte pour moi ce moment de partage !

Bonne semaine Marie.l bises à toi

 
At 10/7/07 14:52, Anonymous Anonyme said...

tendres pensées

 
At 10/7/07 15:32, Blogger micheline said...

petit coucou entre deux vagabondages à la recherche du soleil...bien capricieux..dans le ciel et sur les coeurs

 
At 10/7/07 19:42, Blogger marie.l said...

merci à vous toutes et tous ! semaine quelque peu difficile ... je viendrai vous lire mais ne suis pas sûre pour l'instant de laisser une trace de mon passage, désolée ce sera pour un peu plus tard !

 
At 11/7/07 08:38, Blogger tanette said...

Pensées amicales pour toi en ce "passage difficile". A bientôt.

 
At 11/7/07 09:47, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

merveilleuse photo et le texte me touche profondément, et comme c'est bien quand il y a quelqu'un pour nous tenir, de temps en temps le main,

c'est plus facile alors de traverser les mauvais moments

merci d'avoir repris, partagé

 
At 11/7/07 18:44, Anonymous Anonyme said...

juste un passage, je venais de chez Dimwhoe,(qui entre parenthèse écrit des textes magnifiques) j'ai vu ton nom, j'ai vu de la lumière et j'ai eu envie de frapper à la porte.

Bonne soirée

 
At 12/7/07 08:26, Blogger Muse said...

Toujours trouver une solution dans le partage de l'autre, voilà qui est beau.
Je vais enfin pouvoir t'écrire car de retour...même si la rencontre d'amis que tu connais va me prendre encore de mon temps.BBBB

 
At 12/7/07 10:17, Anonymous Anonyme said...

Effectivement je ne l'avais jamais lu et c'est avec plaisir que je le découvre, même si la tristesse est trés présente.

 
At 12/7/07 18:54, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Bise solidaire.
Bonne semaine.

 
At 12/7/07 21:21, Anonymous Anonyme said...

ils sont magnifiques tes mots, je ne les avais pas lu,
tu les as écrits quand l an passé???

Tiens, je te donne ma main
Et tes doigts me la vivent
Ta main serre la mienne
Et mes doigts se souviennent
Chaque fois que tu veux
Viens me donner ta main
Faisons de nos deux mains
Notre éternel partage
Qui reste toujours beau
D'amour de l'au delà
Tiens vois ma main est apaisée
Par tes doigts dans la sienne
Alors prends la, ma main
Et apaise toi avec..
Mon amour


Tendres baisers marie.l.

 
At 13/7/07 07:12, Blogger Le_peintre said...

Le soleil revient, je te souhaite un doux week-end.

 
At 13/7/07 17:19, Anonymous Anonyme said...

Main dans la main
Poursuivre le chemin !

A bientôt, mon été sera ponctué de petit coucou sur les blogs, pour toi c'est un vrai profond bonjour....
ABC

 
At 14/7/07 10:00, Anonymous Anonyme said...

Ce poème est magnifique...
Merci marie.l...
Bon WE à toi...
Bises...
jackyx...

 
At 14/7/07 10:06, Anonymous Anonyme said...

Les mains sont magnifiques et j'ai déjà fait plusieurs photos de ce genre parmi ma famille et mes amis, sans qu'ils s'en aperçoivent. C'est une belle surprise quand je leur offre un agrandissement...
Par ailleurs,je t'ai "taguée" ! Viens sur mon blog pour comprendre le petit jeu... Cela devrait vite faire le tour de la "blogosphère"...
Cordialement et j'espère de tout coeur que tout va bien pour toi...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!