mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, juillet 28, 2007

Sonnet à la vie

La nuit s’exile au jour qui naît dans les rayons
D’un soleil, d’une pluie, d’une brume confuse
Quand l’oiseau se réveille jouant du mirliton
Dans les ombres mourantes d’évidences diffuses.

Tandis que dans mes yeux sa naissance s'irise
Que piaffe le moineau et vole l'hirondelle,
Ma raison se ranime et se familiarise
Aux pétales velours d'un bouquet de dentelles.

Rallumer mes sourires comme chaque matin,
Inviter tendrement la vie à se couler
Au creux du merveilleux , mordre l'immensité.

Apprivoiser mes doutes, accepter le festin
Dont se nourrit mon âme cambrée vers le bonheur
Et exister encore en semant la douceur.




Bonnes vacances à vous, blog en pause, à bientôt !

17 Comments:

At 28/7/07 08:01, Anonymous Anonyme said...

Bon repos,Mariel.J'espère que le temps va efin s'améliorer?
Prends soin de toi, a bientôt, bisous.

 
At 28/7/07 08:11, Blogger Muse said...

Que cette pause soit pour toi le lit de ce merveilleux, et que demain soit parsemé du bonheur auquel aspire ton âme.
BBBB

 
At 28/7/07 09:00, Blogger tanette said...

Bonne pause Mariel. Repose toi et reviens nous vite. A bientôt.

 
At 28/7/07 09:48, Blogger Gwen Coelho said...

C'est une belle pause en prose que tu nous offre !

je te souhaite une belle pause ensoleillée et ressourçante ! profites en bien !

Bises et Merci

 
At 28/7/07 12:26, Anonymous Anonyme said...

Une pause, reposes toi mariel, on se retrouve bientôt.

 
At 28/7/07 19:43, Blogger Le_peintre said...

Le plein de tendresse au creux du blog, bon repos Marie.l.

 
At 29/7/07 22:20, Anonymous Anonyme said...

Bonnes vacances Marie.l.
Bises

 
At 29/7/07 22:46, Anonymous Anonyme said...

La douceur est bonne à semer
C'est une joie de l'accepter
Pour toi douce et bonne semaine
Qu'elle t'épargne de toute peine...

 
At 30/7/07 07:36, Anonymous Anonyme said...

quel plaisir le matin de venir te lire

 
At 30/7/07 13:05, Anonymous Anonyme said...

bisous en passant...

 
At 30/7/07 23:07, Blogger Gwen Coelho said...

Un petit passage ici pour voir si tout va bien et si tu fais une bonne pause bien reposante ! Bises et merci pour ton commentaire !

 
At 1/8/07 03:42, Anonymous Anonyme said...

je viens juste d'arriver :-)

bonne pause pause Mariel et à bientôt
je t'embrasse .

 
At 1/8/07 09:21, Blogger Gwen Coelho said...

"Rallumer mes sourires comme chaque matin,
Inviter tendrement la vie à se couler
Au creux du merveilleux , mordre l'immensité"

J'aime beaucoup relire se passage ! c'est comme ça que je conçoit la vie ! Une belle image que tu nous offres

Bises en attendant ton retour !

 
At 2/8/07 01:18, Anonymous Anonyme said...

BB en passanr.

 
At 2/8/07 16:21, Blogger tanette said...

Un petit bonjour en passant accompagné d'une brassée de pensées positives.

 
At 4/8/07 14:00, Anonymous Anonyme said...

Coucou Mariel,
Profite bien de ta pause !
Je passe te déposer des tas de bisous !!!
Olivier en pause aussi...

 
At 7/8/07 14:10, Anonymous Anonyme said...

Un texte si doux et si frais au milieu de la chaleur : merci et bonne pause, Mariel.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!