mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, juillet 22, 2007

je berne ma lucidité
à contre-jour,
à contretemps,
à contre-nuit
à contre-envie
à tout bout d'chant
à bout de bras
à bout de voix
et bout et bout
l'eau pour le thé
à contrechamp
à contre-tout
à contre-atout
tout contre toi
à bout de thème
etc... etc...
pour un poème
sans queue ni tête
mais vive la fête !


ne vous arrêtez pas à l'orthographe de certains mots inventés et
ne cherchez aucun sens à ce texte, simple besoin de jeter quelques mauvaises rimailles pour me défaire d'élucubrations endimanchées hé hé !!!
comme ce "miroir magique" d'Escher



Belle journée à vous qui passez !

21 Comments:

At 22/7/07 10:59, Anonymous Anonyme said...

De l'originalité en mots et en image. Il y a tellement de gens peu originaux ! Amitiés et bon dimanche.

 
At 22/7/07 12:14, Blogger Lancelot said...

Pour des mauvaises rimailles sans queue ni tête, tu t'en es bien tirée.! Que cette journée te soit ensoleillée dans tous les sens du terme.

 
At 22/7/07 12:26, Blogger BENJ said...

bele journée ensolleillée à toi itou!
Tes quelques rimailles me plaisent bien, ma foi!

Amitiés.

 
At 22/7/07 13:02, Anonymous Anonyme said...

tu a raison des fois il faut se lacher mais je trouve que tes rimailles sont de taille bisous phil

 
At 22/7/07 13:59, Blogger Le_peintre said...

Je lis et cela passe tout seul, comme un bon dimanche de détente.

 
At 22/7/07 16:48, Anonymous Anonyme said...

Des mots, encore des mots, les néologismes sont nés comme cela... J'aime beaucoup...

Cordialement
Marie Lanson (rubrique"plumes")

 
At 22/7/07 16:52, Blogger Brigetoun said...

des bouts de sens tout de même, et une avancée joyeuse - bonne fin de semaine

 
At 22/7/07 17:49, Anonymous Anonyme said...

bisous d'une fin de dimanche au bord de la piscine
tendres pensées

 
At 22/7/07 19:04, Blogger Vero said...

c'est comme une chanson, la chanson un peu folle qu'entendrait Alice de l'autre côté du miroir...mais le thé est toujours universel :)

 
At 22/7/07 19:21, Anonymous Anonyme said...

Tu sais comme j'aime que l'on joue avec les mots, ton texte me va bien Mariel... de bout en bout, sans tabou !

 
At 22/7/07 20:18, Anonymous Anonyme said...

"je berne ma lucidité"... voilà qui est bien neau

 
At 22/7/07 21:04, Blogger tanette said...

Je viens te lire en fin de journée et suis toujours aussi admirative de ta façon de tricoter les mots inventés et les autres. Bonne fin de journée et douce nuit à toi Mariel.

 
At 23/7/07 08:09, Blogger Muse said...

Bon début de semaine!BBBB

 
At 23/7/07 08:54, Blogger Brigetoun said...

bonjour Marie, tu m'as amusée. Mais si c'est chez toi comme chez moi, te faut chercher un bon tee shirt de coton épais et garder un mper à proximité. Atchum

 
At 23/7/07 09:31, Anonymous Anonyme said...

Ni queue ni tête
Odeur de fête
La table est prête
Bonne recette
En vers et entre nous
Envers et contre tout
Que l'on soit debout
Ou à genoux
Faisons les fous
Vous et nous !!!

 
At 23/7/07 12:28, Anonymous Anonyme said...

On peut lire et te relire avec plaisir Mariel, tellement agréable.

 
At 23/7/07 14:38, Blogger Gwen Coelho said...

Je ne trouve jamais de fautes d'orthographe dans un poème, ça n'existe pas, et comme les mots inventés, tout les droits sont permis dans un poème car le plus important y est la partie de soi qu'on a su livrer ! Et ce poème me ravie car j'aime beaucoup cette succession de mots...
Bonne semaine Marie.l Bises !

 
At 23/7/07 17:42, Anonymous Anonyme said...

J'adoreee, à contre courant et à bout de forces, envers et contre-tous, j'arrive ici pour te souhaiter une agréable soirée et te faire plein de bisous.

Une ch'tite dans un lundi qui pleure sans arrêt... si tu vois mister soleil, dis-lui de passer dans ma région...

 
At 23/7/07 18:09, Blogger manuela said...

Un superbe jeu de mots...une douce journée à toi...

 
At 23/7/07 18:28, Anonymous Anonyme said...

Et l'horizon se renouvèle !
Je t'embrasse.
MioModus.

 
At 23/7/07 20:44, Anonymous Anonyme said...

J'aime tout simplement!
Bonne semaine.Ici le déluge.
Bisous.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!