mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, juillet 27, 2007

comme pour Tanette ... avoir à proximité ce que l'on ne suppose pas être. Hier j'ai pris la toute petite rue d'A. qui est parallèle à la mienne et que j'emprunte très rarement. Elle est charmante et surprenante ainsi que le montre ces quelques photos !



qui penserait trouver un figuier dans le grand Nord


le raisin est plus courant, je dirai même abondant, mais rare néanmoins en pleine ville !


quelques impatiences et un autre très jeune figuier qui pousse ... et repousse un peu plus loin !


roses et roses trémières en bout de rue, je vous fais grâce de tous les géraniums mais ne peux m'empêcher de vous laisser cette glycine



Petite rue étroite et peu longue qui débouche au centre ville, et que j'emprunterai encore !

Et pour vous souhaiter une journée ensoleillée et quiète, une vue, à quelque 200 mètres de là, du musée Unterlinden qui, je vous l'assure, vaut le détour !


si vous souhaitez mieux voir les photos, il suffit de cliquer dessus !

16 Comments:

At 27/7/07 07:47, Blogger Brigetoun said...

il faut y passer souvent dans cette petite rue, elle est charmante. Vous avez tous la main verte comme ça ?

 
At 27/7/07 08:38, Blogger Muse said...

Pour le détour d'Unterlinden je confirme. Et que ta ville vaut le détour aussi.BBBB

 
At 27/7/07 09:28, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ton regard sur les beautés qui nous entourent....

 
At 27/7/07 09:42, Anonymous Anonyme said...

Ma chère Marie,
Cette rue fleurie et fruitée, je la visite avec joie grâce à tes belles photos ! J'aime celle du bord de fenêtre avec les fleurs !
Je pense à toi !
Je t'embrasse et très bon week-end !
OLIVIER ;)

 
At 27/7/07 09:52, Anonymous Anonyme said...

Avec ces photos je me suis rendu compte que tu habites un super endroit ! Bonne fin de semaine Marie.l.

 
At 27/7/07 11:04, Blogger tanette said...

Merci Mariel pour le lien.. Que du bonheur en effet à regarder avec attention tout ce qui nous entoure auprès duquel on passe souvent sans voir...Bon week-end et amicales pensées.

 
At 27/7/07 11:31, Anonymous Anonyme said...

Tu habites un endroit bien charmant.Merci pour ce joli partage et bonne fin de semaine.Bisous.

 
At 27/7/07 11:31, Blogger Vero said...

merci pour ce soleil dont je vais me rapprocher, je suis en partance pour Nancy !!!
A dans un mois !
Je t'embrasse

 
At 27/7/07 12:06, Anonymous Anonyme said...

Comme dans tes poèmes mariel, tu sais faire nous faire apprécier le meilleur, çà ne s'invente pas, bonne et douce journée à toi.

 
At 27/7/07 14:37, Anonymous Anonyme said...

On passe trop souvent à côté des choses sans les voir. Belle initiative que tu nous incites à entreprendre...

 
At 27/7/07 15:28, Anonymous Anonyme said...

de retour de mon escapade bourguignonne je découvre avec joie les ruelles qui me sont chères de notre belle Alsace...
bises fleuries, douces pensées.

 
At 27/7/07 17:39, Anonymous Anonyme said...

Toi aussi tu as le raisin dans ta rue ! Et elle a beaucoup de charme.. souhaitons encore du soleil pour embellir votre vie et faire chaud au coeur.

 
At 27/7/07 21:10, Anonymous Anonyme said...

très bel article, très frais, malgré la chaleur qui se dégage

 
At 27/7/07 21:57, Blogger Beo said...

Que ce doit être agréable d'arpenter cette petite rue!

Comme quoi souvent; on a tout à portée de main ;)

Bon week end à toi!

 
At 27/7/07 22:50, Anonymous Anonyme said...

Demeurer comme les fontaines
Comme les abreuvoirs
Où se mirent des ciels changeants
O fontaines
Comme il réside bien
Le figuier qui chante
Dans le silence du vent.

 
At 28/7/07 07:38, Blogger Brigetoun said...

tout de même, tu te flattes un peu en parlant du grand nord, non ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!