mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, juillet 16, 2007

au gré

d'une flânerie dominicale, quelques photos de ma ville, pour vous souhaiter un bon début de semaine et vous assurer que je ne vous oublie pas.


en longeant les canaux de la "Petite Venise"


Touristes sur la Lauch


alors que le soleil a manqué ces dernières semaines, le revoilà, tellement chaud que déjà on recherche l'ombre !


une terrasse au bord de l'eau !

A très bientôt chez vous !

Libellés :

39 Comments:

At 16/7/07 07:37, Blogger Brigetoun said...

souvenirs de délicieuses flaneries

 
At 16/7/07 09:30, Anonymous Anonyme said...

un petit mot pour te dire que moi aussi je ne t'oublie pas

bonne semaine Mariel, à bientôt.

 
At 16/7/07 10:11, Blogger Muse said...

Je garde en mémoire chacune de ces visites qe j'ai pu faire à Colmar, chaque saison à son charme, l'été a en plus un fleurissement des fenêtres et des balcons... moi non plus je ne t'oublie pas.BBBB

 
At 16/7/07 13:18, Blogger Le_peintre said...

J'adore le charme de ce lieu. Je te souhaite un belle et fleurissante semaine.

 
At 16/7/07 15:23, Anonymous Anonyme said...

Heureux de te lire ! ta ville est superbe !
Hors de question de t'oublier !!!!! ;)
Mille baisers,
Olivier

 
At 16/7/07 18:52, Anonymous Anonyme said...

Ah la Petite Venise ! Me souviens d'un poulet au riesling sur une terrasse au bord du canal, mémorable je te dis...
Bonne semaine

 
At 16/7/07 18:53, Anonymous Anonyme said...

PS : photos magnifiques...

 
At 16/7/07 19:12, Blogger vincent said...

bonjour Marie.
Quelle belle ville tu habite, Marie
faudras que je la visite un jour,, promis. BOn début de semaine à toi et à tout le monde.

 
At 16/7/07 19:43, Anonymous Anonyme said...

ta ville est vraiment superbe dans quelle endroit se trouve t'elle? biz phil

 
At 16/7/07 19:46, Anonymous Anonyme said...

oui l'alsace c'est sur !!! enfin je voulais dire comment elle s'appelle biz phil

 
At 16/7/07 19:48, Blogger tanette said...

C'est très beau chez toi ! Vraiment très envie d'y venir faire un tour. Pense à toi très fort et te souhaite une très bonne semaine.

 
At 16/7/07 22:13, Blogger Vero said...

Toutes ses fleurs ! je voudrais un peu plus de couleurs dans mon jardin vert et vert en ce moment !
Je ne suis jamais allée chez toi, j'espère que le jour venu, tu y seras :)

 
At 17/7/07 08:15, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

quelle beaté cette image de "petite venise" pris de l'autre rive où d'un autre caneaux? j'adore l'eau, moi aussi

bonne semaine à toi aussi

 
At 17/7/07 08:33, Blogger Brigetoun said...

Marie, idiotement et instinctivement je t'ai répondu sur "paumée". Vive ton humour et soigne le, il est salutaire.
Je pense chaque jour à toi, ce qui t'est moins utile

 
At 17/7/07 09:17, Anonymous Anonyme said...

Ahh dès qu'il y a du soleil tout va mieux, n'est ce aps ,

 
At 17/7/07 11:18, Anonymous Anonyme said...

Tellement contente de te retrouver et puis ta ville que j'aime tant aussi. Alors puisqu'il fait chaud on se prend un bock bien frais ?
Bonnes ballades.

 
At 17/7/07 11:23, Anonymous Anonyme said...

Quel charme ta ville, Marie!
Bonne semaine, bisous.

 
At 17/7/07 11:24, Anonymous Anonyme said...

Toujours du plaisir à flâner chez toi Mariel,même si les vacances d'aout approchent pas question de t'oublier, des pensées pour toi !

 
At 17/7/07 12:59, Blogger atticus said...

Merci pour tes belles images de ta ville de Colmar et sa Petite Venise en particulier, Marie.

Bonne semaine.

 
At 17/7/07 15:50, Blogger Gwen Coelho said...

C'est vraiment joli par là bas ! Ca laisse rêveur...
Bonne semaine à toi aussi Marie.l
Amitiés

 
At 17/7/07 17:41, Anonymous Anonyme said...

Ces photos ont beaucoup de charme. Je viens de passer une semaine, brulée par la fièvre, à lutter contre un virus méchant et je reprends des forces en faisant le tour des amis car c'est trop lourd pour l'instant de répondre chez moi, vu l'état de mon cerveau (en photo sur mon blog !)Je t'embrasse. Ariaga.

 
At 17/7/07 20:12, Anonymous Anonyme said...

des belles photos poètiques...
A +...
jackyx...

 
At 17/7/07 21:00, Anonymous Anonyme said...

Très jolie ville, fleurie et entretenue!

Bonne soirée.

 
At 18/7/07 00:37, Blogger Lancelot said...

Ah bon ! J'avais cru voir Strasbourg ! Très jolie ta ville, les photos aussi.

PS: moi non plus je ne t'oublie pas. Bises.

 
At 18/7/07 09:14, Blogger Brigetoun said...

bonne journée au il de l'eau ou au moins des heures Marie

 
At 18/7/07 10:14, Anonymous Anonyme said...

yes tu habites une bien belle ville my lol ita

 
At 18/7/07 11:32, Anonymous Anonyme said...

Je ne connais pas l'Alsace mais elle me parait très jolie et fleurie, merci pour ces images. Bonnes vacances

 
At 18/7/07 12:12, Anonymous Anonyme said...

Je te souhaite une douce journée Mariel !

 
At 18/7/07 12:46, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Il y a bien longtemps que je ne suis pas retourné en Alsace, mais tes magnifiques photos et le petit pinot noir d'hier me donne bien l'envie d'y retourner.
Je me souviens des deux petits hôtels, celui de la place du cochon de lait à strasbourg et celui des six montagnes noires à Colmar ! Je crois que je vais bientôt y retourner.
Bises (Je te préviendrai).

 
At 18/7/07 14:35, Anonymous Anonyme said...

A voir les images, on croirait que tu arrives en vacances. La France est partout belle quand on nous la montre comme toi...

 
At 19/7/07 08:23, Anonymous Anonyme said...

Quelle superbes vues . je ne sais plus si tu es vacances ou pas, je crois que oui. d'ou je te souhaite de bonne flaneries . Moi je pars peut être en Aout , mais je passerai toujours voir ce qui se passe au pays de la poésies ;-) Bonne semaine

Bises

 
At 19/7/07 17:26, Anonymous Anonyme said...

Vive les confitures
Et les fruits de la nature
Comme toi j'apprécie beaucoup les mures
Reines incontestées de mes confitures

Bonsoir Marie, ton passage sur mon blog est un rayon de soleil bien sympathique.

 
At 19/7/07 21:10, Anonymous Anonyme said...

En te souhaitant une bonne semaine ... et de bons mots.

 
At 19/7/07 23:21, Anonymous Anonyme said...

Photos adorables et si pittoresques!.. J'adore le style des maisons, les fleurs, et l'eau paisible, qui gèle l'hiver?.

 
At 20/7/07 06:55, Blogger marie.l said...

merci à toutes et tous pour ma ville, et pour votre fidèle présence.
* phil : il s'agit de Colmar ;)
* wictoria, franois : je me ferai un plaisir d'être votre guide :))
* ritadaphné : depuis que j'y suis je n'ai jamais vu les canaux ou les rivières gelés (en ville je précise), mais je sais que c'est déjà arrivé !

bonne journée à toutes et tous, et à très bientôt chez vous !

 
At 20/7/07 08:51, Blogger Brigetoun said...

Marie merci tu m'as regonflée un peu pour la journée. Que j'aime la maison bleue, me salue chaque fois que j'ouvre ton blog ces jours ci.
Vas y tout doux

 
At 20/7/07 11:33, Anonymous Anonyme said...

un petit coucou, programme chaise longue, bouquin, rêves...bisous doux

 
At 20/7/07 11:56, Anonymous Anonyme said...

Bonne balade dans les rues de ta ville aujourd'hui et quelques photos c'est çà ? mais oui Mariel je sais tout. Douce journée à toi.

 
At 20/7/07 15:15, Anonymous Anonyme said...

De très beau paysages colorés. Que l monde est beau !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!