mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, juin 24, 2007

A vous tous

qui me recevez chez vous, me permettez de lire, de découvrir, d'apprécier, ces quelques lignes en remerciement.


J'ai découvert un jour ou était-ce le soir
Sur la planète toile un univers à part
Loin des sites communs où les êtres s'affrontent
Une pause attrayante où l'on conte et raconte.

Au détour d'une histoire, quelque peu fantaisiste
J'ai souri plus encore qu'à l'habitude existe
Je ne me doutais pas que s'installât si vite
Le plaisir d'aller lire ces aventures écrites.

L'indécision d'abord se lova dans ma tête,
Allais-je continuer à me joindre à la fête
D'une prose étonnante, en pauvre rimailleuse
Dont les boutades sont si souvent besogneuses.

Au-delà de mes peurs d'être trop malhabile
A commenter des mots moi la non volubile
Je me suis introduite et ne regrette pas
D'avoir osé un jour, un soir, faire ce pas ...


Que votre dimanche soit ensoleillé et doux.

Libellés :

22 Comments:

At 24/6/07 07:23, Blogger Brigetoun said...

tu sais bien sur que les remerciements ne peuvent être que réciproques - et que ton dimanche, et les jours à la suite, te soient de petits bonheurs

 
At 24/6/07 07:42, Blogger Muse said...

et puis pas après pas continue de nous enchanter par tes textes qui nous ravissent.

Bon dimanche BBBB

 
At 24/6/07 08:04, Anonymous Anonyme said...

Une belle aventure,Marie, que nous partageons avec toi!
Bon dimanche et que tout aille bien.

 
At 24/6/07 09:33, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie.l,
Alors que ce dimanche ne te soit pas trop pénible... Amicalement

 
At 24/6/07 09:39, Anonymous Anonyme said...

Un pas que nous non plus nous ne regrettons pas ! Continue à aller de ton pas, un joli pas !

 
At 24/6/07 10:04, Anonymous Anonyme said...

Charmante poétesse, c'est toi que je remercie pour tes poèmes sublimes, pour ta fidelité, ton amitié !
Je te souhaite un beau dimanche !
Tendrement Ma chère Marie,
Olivier qui t'embrasse fort !

 
At 24/6/07 10:50, Anonymous Anonyme said...

Alors il faut continuer sur la planète volubilis!

 
At 24/6/07 11:23, Anonymous Anonyme said...

Tes textes et ton inspiration m'ont toujours fasciné. la facilité avec laquelle tu arrives à écrire .Moi, je suis toujours scotché devant la feuille blanche et de temps en temps apparaît une lueur ;-))

J'ai été revoir tes anciens posts ou tu parles de ce fameux livre de chevet que tu as cité en commentaire chez moi. mais je ne trouve pas le nom de l'auteur ?

Je te souhaite un bon dimanche
bises

 
At 24/6/07 11:32, Blogger vincent said...

Bonjour Marie!!!
Et merci surtout à toi qui nous donne tous les jours (ou presque)
de belles compositions, de belles illustrations et nous montre ton si joli sourire.
Sais tu Marie, que lorsque j'ai découvert ton asile poétique, je me baladais dans les blogosphères plustôt insipides. Je me suis arrêté sur la tienne c'était en septembre. Les sujets que tu aborde sont si variés que je me suis senti très à l'aise chez toi et tes poèmes m'ont donné envie d'en faire aussi. Te souviens tu Milady?
Et j'ai découvert chez toi des personnes aussi talentueuses que toi et d'un grand intérêt, qui ne se "prennent pas la tête". Bref je me trouve bien chez toi et j'espère te lire toi et tes amis (ies)encore souvent.
Et je vois que tu as fait de nouveaux et nouvelles adeptes.
je te souhaite une belle semaine, Marie et t'embrasse affectueusement.
A très bientôt.

 
At 24/6/07 12:00, Anonymous Anonyme said...

C'est un plaisir de recevoir ta visite et quand tu laisses des commentaires, ils sonnent toujours juste, comme tes poèmes sur ton blog. Bises.

 
At 24/6/07 15:24, Anonymous Anonyme said...

Coucou Mariel,

Plein de petits bisous de retour, merci pour tes mots tendres, l'été et toutes ses promesses, la musique en fête, les coeurs à l'unisson, savourons...

 
At 24/6/07 17:12, Blogger Malou said...

Bon été Marie.l!Bonne St-Jean!

 
At 24/6/07 17:59, Blogger tanette said...

Merci à toi pour tes billets et pour tes fidèles visites. Bonne fin de week-end et bonne semaine, qu'elle te soit des plus agréables.

 
At 24/6/07 19:09, Anonymous Anonyme said...

Qui peut prétendre regréter de connaitre ta prose, aucun je crois, continue Mariel à nous ravir .

 
At 24/6/07 19:25, Anonymous Anonyme said...

je suis émue devant tes mots
souvent éblouie, c'est si beaux
c'est superbe d'offrir tant
je vais me remettre à plus écrire
tant tant dans une têt chargée
ce mois de juin 07
BISES TENDRES

 
At 24/6/07 20:04, Blogger Vero said...

Je te retourne le compliment ! chère Mariel aux mots si précis et précieux

 
At 24/6/07 20:53, Anonymous Anonyme said...

merci à vous tous, mais je crois bien qu'il me faut apporter une précision, je ne souhaitais à aucun moment évoquer mes textes ici, je parlais des commentaires que j'ai plaisir et pourtant parfois difficulté à faire chez vous ;)

 
At 24/6/07 20:58, Blogger manuela said...

Heureusement que tu ne l`as jamais regretté et que tu as eu le courage d`avancer!...continue cette aventure pour que nous ayons toujours ce plaisir joyeux quand tes écrits dansent sous nos yeux...

 
At 24/6/07 23:41, Anonymous Anonyme said...

Ce que j'aimerais faire moi-même. J'ai essayé aujourd'hui, en vain, pour commenter ma photo. Tu as un don... Amitiésxme

 
At 25/6/07 10:27, Blogger Holly Golightly said...

Ma petite Marie,
Je me souviens très bien de ton arrivée... et je remercie, chaque jour, la fée Internet, de t'avoir rencontrée... Et bientôt... :-))))
Mille bisous en ce lundi matin, qui sent la peinture et la pluie.

 
At 25/6/07 12:01, Anonymous Anonyme said...

J'aimerai bien avoir ton écriture malhabille ...
Que ta semaine soit reposante ...

 
At 26/6/07 13:40, Blogger Le_peintre said...

Des petites aventures à partager ensemble, cela peut donner à l'arrivé une grande Odysée.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!