Une souris verte (3)
A la manière dont le petit félin mangeait la pitance que je lui concédais, ce devait être une chatte...du moins c'était ma déduction. On sait qu'il est en général d'une propreté exemplaire et Belphégor l'était excessivement. Il, ou plutôt elle, ne mangeait que si je lui mettais son repas sur une assiette de porcelaine blanche cerclée d'or. Cette constatation ne pouvait être une évidence, mais je m'en contentais.
Je me demandais quel serait le meilleur moyen de concilier l'hébergement d'une souris, fut-elle verte, avec une chatte qui pouvait éventuellement être un chat.
C 'est alors que me vint à l’esprit qu’une souris était de la famille des rats . Associer rat et bibliothèque fut vite fait. Ma bibliothèque ! J'y avais rangé quelques beaux livres anciens que le sacristain de la paroisse, un ami de toujours, avait récupéré au presbytère lorsque l'abbé Sylvain en fut délogé.
Car il en fut délogé et le mot n'est pas trop fort. Cela fit d'ailleurs la Une de
quelques journaux à scandales, mais ceci est une autre histoire.
Des reliures en cuir, des couvertures cartonnées, et ma souris pourrait se replonger dans l'univers familier de sa race . Elle n’y retrouvera pas des livres de comptines, ce n'était pas la lecture favorite de l'abbé Sylvain, mais qu'à cela ne tienne...
La verdâtre rongeuse s’y sentit vite à l’aise, se mit à lire le Marquis de
Sade et m’apostropha au moment où je m’y attendais le moins : “au fait je m’appelle Justine !” !
Demain je vous donnerai la fin de cette histoire qui ne me satisfait pas du tout lorsque je lis les textes si élaborés et si intéressants des ami(e)s de blog que je visite avec grand plaisir.
Que votre journée soit belle !

Portrait imaginaire de Sade (Man Ray - 1938)
Libellés : textes
14 Comments:
ouai,elle est pourtant très jolie ton histoire, avec des strattezs et niveaux.
Mais je m'interroge sur la dangerosité comparée des chattes et des chats
en fait Brig, je n'en sais rien de cette dangerosité, mais finalement cela n'aura aucun incidence sur l'histoire car... enfin tu verras la suite et fin demain ;)
C'est des chats fini ton histoire, encore demain à lire sur cette souris écolo !
j'adore Man RAY , quand à Sade c'est un petit marquis sans ambition et à l'imagination étriquée ....
Oh ! la coquine ! elle a bon dos cette souris verte !
Passe un beau week-end !
Tendres baisers,
Olivier
Ma chère Marie, tu es douée !!! pas de remise en cause où je me fâche ! ;)
Et la souris devint rat
Et tous tes livres dévora !
J'adore ton histoire
Me voilà !
Bises.
MioModus.
je vais trotte menue de rayons en rayons
Bon, ce que je voudrai savoir concerne l'abbé Sylvain,,, et pourquoi on l'a délogé ???
mo
modile on en parlera demain si tu veux, ici ça risque de faire désordre hi hi hi !
Pauvre 'tite souris, t'as bien raison d'être verte avec ce qui va t'arriver, faut dire qu'avec un prénom pareil et de telles fréquentations... Fais gaffe à ta queue...
ne pas oublier siréneau que le chat a une queue aussi (même la chatte si Belphégor en est une !) ... mais dans mon histoire cela n'a que peu d'importance ... Justine est une victime mais il y en a tant et tant et on ne connaît pas toujours leur bourreau !
Une souris verte qui nous rappelle à la vie.
bonjour Marie!!!
je peux t'aider pour savoir si un chat est féminin ou masculin, mais tu dois le savoir. En principe, c'est ce qu'on m'a dit, une chatte a un pelage tricolore (écaille de tortue parfois). Mais je ne suis pas un spécialiste.
je t'embrasse
Enregistrer un commentaire
<< Home