mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, juin 25, 2007

Un dimanche à la campagne (1)

quelques photos
de bonheur partagé,
très peu de mots
juste à vous commenter,
aujourd'hui et demain
quelques moments câlins
en famille, entre amis
... un dimanche de vie !



- dresser des plans pour terminer la cabane dans l'arbre



- préférer noir-cassis à noir-ébène



- se régaler des dernières cerises de la saison



- se préparer à faire de la gelée de groseilles



- regarder tendrement le datura au pied de l'escalier qui héberge un pot en grès bleu typique alsacien



- commencer à servir un repas dont je vous parlerai demain, tout comme je vous évoquerai le meilleur de l'après-midi ;)

Excellent début de semaine à vous qui passez !

23 Comments:

At 25/6/07 02:41, Anonymous Anonyme said...

Alors ce repas ? miam
Excellente journée Marie

 
At 25/6/07 05:07, Blogger Brigetoun said...

quelles sont belles ces photos ! et chapeau pour la cabane. Je n'en ai jamais vu d"aussi professionnelle

 
At 25/6/07 07:33, Anonymous Anonyme said...

des mots de joie, des photos plaisir.
j'aime beaucoup la simplicité d'un dimanche en famille

 
At 25/6/07 08:01, Blogger Muse said...

Que ton lundi soit doux Marie; des dimanches comme on les aime.

 
At 25/6/07 08:38, Blogger tanette said...

Plaisir tes belles photos, plaisir de te voir, de te savoir entourée par famille et amis. Plaisir de te souhaiter aussi une excellente semaine. Bises

 
At 25/6/07 09:09, Anonymous Anonyme said...

Un beau dimanche en famille,et sous le soleil, superbe!
Bonne semaine.

 
At 25/6/07 09:51, Anonymous Anonyme said...

Bonjour marie.l...
De très belles et agréables tranches de vie...
Très bonne journée à toi...
Amicalement...
jackyx...

 
At 25/6/07 10:25, Blogger Holly Golightly said...

J'ai toujours rêvé de ce genre de cabane... Encore aujourd'hui, en fait...

 
At 25/6/07 10:42, Blogger marie.l said...

- ether : sourire à te lire quand je connais ton appétit de comète :)
- brig : oui oui pour la cabane, et tu sais de quoi tu parles hé hé !!!
- objectif-plume : et ce fut ainsi, simple, chaleureux, ensoleillé !
- muse : que ton lundi le soit tout autant !
- tanette : merci et pareil en retour
- cristina : il a fait très beau en effet, un peu frais pour moi, mais tout le monde était habillé bien plus légèrement ;)
- jackyx : bonne journée également
- Holly : douce petite avec laquelle je grimperais volontiers dans une telle cabane, si si, je pourrais y monter :))))

 
At 25/6/07 10:47, Anonymous Anonyme said...

très sympathique ce petit moment de sérénité. je te souhaite une bonne semaine.

ps: tu ne m'as toujours pas dit le nom de l'auteur ;-))

 
At 25/6/07 11:00, Blogger marie.l said...

- bruno : le livre dont je parlais chez toi a été édité en 1946 et l'auteur en est Emile Cusin, bonne semaine à toi également !

 
At 25/6/07 11:01, Anonymous Anonyme said...

...et faire des confitures " bonne grande Maman " bonne journée, douce et sucrée Mariel.

 
At 25/6/07 12:20, Anonymous Anonyme said...

un bon dimanche auprés de ceux que l'on aime et la cabane dans les branches me rapelle une chanson de "Paul Personne" biz phil

 
At 25/6/07 14:49, Anonymous Anonyme said...

Tout me plaît : la campagne, la cabane, le cassis (commence par c) et ta coupe de cheveux ! je vais changer ma tête pour laisser les miens couleur naturelle, c'est-à-dire nuage blanc ou neige ou.. on verra bien. Alors à bientôt pour le repas !

 
At 25/6/07 15:13, Blogger vincent said...

Bonjour Marie!!!!
belle occupation pour un dimanche ensoleilé&!!
Mais attention à tes bichounets !! Le datura, sent très bon, mais il est extrèmement toxique.
Belle semaine à toi Marie!! et çà très bientôt

 
At 25/6/07 15:53, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

pendant que j'étais partie, mais cerises ont noircie, rien ne reste que le souvenir,

excellente reportage en images et paroles, et c'est toi, qui nous raconte la suite demain, je pourrais revenir enfin, lire, me régaler

 
At 25/6/07 17:53, Blogger Gwen Coelho said...

Le début de semaine s'annonce en appétit avec tes photos. Appétit en fruits et en tendresse ! Merci pour ce début de semaine Marie.l

Bonne semaine à toi aussi

 
At 25/6/07 18:26, Blogger marie.l said...

- gérard : chez moi c'était le travail voulu du Grand Papa ;)
- le baladin : je dois avouer à ma grande honte que si je connais son nom je ne connais guère ses productions !
- mamounette : un choix que j'ai fait il y a 10 ans (pour la couleur) et que je ne regrette pas
- vincent : je ne me suis pas approchée du datura !
- julie 70 : contente de te voir revenue d'Irlande
- gwen : coucou et merci !

 
At 25/6/07 18:48, Blogger Atticus said...

Ils sont belles images, Marie. Merci. Un dimanche à la campagne, oui, et un pendant l'été avec des fruits des l'arbres. Je suis envieux de toi à propos la maison dans l'arbre - toute ma vie je l'ai voulu. Bonne semaine, et merci pour ton commentaire en anglais en mon blog - Je l'apprècie.

 
At 25/6/07 18:56, Anonymous Anonyme said...

Merci de partager ce fort beau dimanche à la campagne. J'adore!

 
At 25/6/07 19:12, Anonymous Anonyme said...

Agréable week-end que tu as passé chère Marie.

J'avais un datura, mais il fait trop froid dans ma région et lme pauvre a disparu.

Je t'embrasse et te souhaite une agréable soirée.

 
At 25/6/07 19:24, Blogger manuela said...

Merci de me rappeler que la vie est tellement belle dans sa simplicité!...une douce soirée tendre marie...

 
At 25/6/07 21:51, Blogger marie.l said...

- atticus : j'espère que mon anglais a été compréhensible, mais j'essaierai encore de faire pareil !
- annick : ce sont des moments précieux !
- laudith : le climat ici pourtant n'est pas des plus cléments !
- manuela : ta réflexion est vraie et juste, je t'y rejoins entièrement

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!