mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, juin 26, 2007

un dimanche à la campagne (2)

quelques bulles à l'apéritif pour les grands
pour les petits tout autant mais sans alcool
des cakes salés, des rouleaux de printemps,
le tout préparé par notre hôtesse Nicole.
et puis... le repas qu'elle nous a proposé !
Quel travail ! je tiens ici à la remercier !!!!

un tajine à l'agneau et aux pruneaux
légumes divers et semoule blonde
dans des plats vernis et colorés



que les gourmands regardent bien
le dessert : un tiramisu aux fruits rouges
et une charlotte au chocolat
Je n'ai su résister à rien !
surtout pas au thé à la menthe :-))



Il fallait digérer tout cela et chacun l'a fait à sa manière


Isaac dans le hamac


Harold sous son chapeau


Max qui avait pris le relais et n'était plus une menace pour personne ;)


et Oscar s'entraînant à jouer les Tarzan pour parfaire ses muscles naissants ;)

Et contrairement à Ulysse qui a su résister au doux chant des sirènes, je n'ai pas su résister à l'appel du hamac (à ma décharge : on m'en avait dit tant et tant de bien et je n'étais pas attachée !)


Je vous assure ça détend... et c'est avec ce clin d'oeil que je vous souhaite un mardi de rêve !

18 Comments:

At 26/6/07 01:22, Anonymous Anonyme said...

Arf Marie j’adore ton clin d’œil et la photo qui va avec.
Sinon le menu bravo ! Je dirais que c’est un menu terrien.

 
At 26/6/07 06:49, Anonymous Anonyme said...

cela donne enive ... de goûter à tout et de faire la sieste et surtout de soleil
bizoux
nanou

 
At 26/6/07 07:31, Blogger Brigetoun said...

dans le bonheur tu n'avais pas perdu ta malice si j'en crois ton oeil

 
At 26/6/07 07:49, Blogger vincent said...

Bonjour Marie
Vraiment une belle journée.
Si j'étais venu, la tajine, le tiramisu et la charlotte n'auraient pas fait un pli et le hamac non plus.
Bises

 
At 26/6/07 08:05, Anonymous Anonyme said...

Miam Miam... J'en prendrais bien pour mon petit dejeuner...

 
At 26/6/07 08:22, Anonymous Anonyme said...

Quel repas délicieux!!
Et la sieste dans le hamac, génial!Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui, il tombe des trompes d'eau!!
Bonne journée, bisous.

 
At 26/6/07 09:04, Blogger Muse said...

Un bien beau dimanche en somme! Je ne parle pas de celui que tu as dû faire après un si bon repas. Mais n'est-ce pas la présence de tous tes petits loups qui t'a rendu si heureuse?
Belle journée Marie

 
At 26/6/07 11:00, Anonymous Anonyme said...

Tu arrives à nous réjouir de te voir si bien avec les tiens, une chaleureuse journée. Un menu marocain j'adore.

 
At 26/6/07 11:44, Blogger tanette said...

Bon menu, belle compagnie et le hamac, que rêver de mieux. J'adore le hamac, on s'y sent bien, le mien a rendu l'âme et je n'arrive pas en retrouver un de la bonne dimension. Merci pour le clin d'oeil. Bises.

 
At 26/6/07 12:07, Blogger Gwen Coelho said...

j'avais donc raison, c'était un week-end délicieux dans tout les sens du terme !

De bons souvenirs que tu partages avec nous !

Bonne journée Marie.l

 
At 26/6/07 13:05, Anonymous Anonyme said...

J'arrive ! je sais, trop tard...
Bravo pour ce beau dimanche à la campagne, ton sourire, celui des bouts de choux, ce tajin et du thé à la menthe ! génial !
Tu es resplendissante !
Gros bisous,
OLIVIER ;)

 
At 26/6/07 13:32, Blogger Le_peintre said...

Mon appétit est bien ouvert pour cette journée avec tes photos.
Bonne journée.

 
At 26/6/07 17:38, Anonymous Anonyme said...

une sieste colorée dans ce hamac lumineux...bisous ma douce coquine

 
At 26/6/07 18:19, Blogger micheline said...

si j'avais su je serais venue plus tôt!! moi qui imaginais que tu étais dans un havre de repos bien mérité!!
quel plaisir de te retrouver si bien entourée et gâtée..
bonne semaine à mon tour je pars chez mes enfants dans le midi, après demain.
les vacances vont un peu nous disperser..A+++
micheline

 
At 26/6/07 21:10, Anonymous Anonyme said...

Un petit air coquin... Une digestion tout en rires et jeux comme c'est sympa ! De beaux souvenirs je pense qui resteront pour chacun.

 
At 26/6/07 21:42, Blogger manuela said...

Un dimanche délicieusement décris et pleinement vécu...fantastique...tu me donnes des idées pour ce dimanche...une douce nuit mais surtout pas dans le hamac!

 
At 26/6/07 22:31, Blogger marie.l said...

un merci à vous toutes et tous qui êtes venus vous asseoir un instant à la table de ce dimanche, je ne parle pas du hamac, il n'y aurait pas eu assez de place, il était occupé presque tout le temps !

 
At 2/7/07 23:33, Anonymous Anonyme said...

Moi je dis que c'est ça une belle journée, rien d'autre.

Accent Grave

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!