mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, juin 09, 2007

Réflexion d'un soir !

Je ne sais toujours pas si le hasard existe ou s'il n'est que le fruit du destin. S'il devait en être le fruit je le humerais d'abord délicatement en l'associant à ces senteurs épicées de mes voyages orientaux, je le croquerais ensuite goulûment en le noyant de l'eau de cette source que tu m'as fait découvrir, mais avant tout je le partagerai avec toi, car seul du partage vient la joie.

Le bonheur, quant à lui, suivra bien un jour, une nuit, ici, là-bas ou ailleurs .

Cette version est la mienne, ce thème toi !


Excellent début de week end à vous qui passez me lire !




(Tamara de Lempicka)

Libellés :

28 Comments:

At 9/6/07 07:30, Anonymous Anonyme said...

Bonne fin de semaine, Marie.
Je ne crois pas trop au hasard...
Les orages sont là pour le week-end, hasard?!!!
Bisous.

 
At 9/6/07 07:54, Blogger Brigetoun said...

je souhaite que le hasard nous apporte de bonnes choses aujourd'hui. Je fais un pari sur ma forme de cet été, si ma carcasse veut bien arrêter ses simagrées.
J'aime beaucoup ton texte, si je ne le comprends pas parfaitement

 
At 9/6/07 11:43, Anonymous Anonyme said...

le hasard est un rapport étrange entre une rencontre d'un temps qu'on l'on croyait perdu... j'aime beaucoup les mots que tu as écrit là ! Sincèrement!

Passe un très bon week-end

 
At 9/6/07 12:21, Anonymous Anonyme said...

D'accord avec toi Mariel le bonheur doit être partagé pour mieux l'apprécier.

 
At 9/6/07 13:16, Anonymous Anonyme said...

Le hasard est parfois si surprenant...

J'aime beaucoup ton blog que je découvre Marie l.

Sois certaine que j'y reviendrai avec grand plaisir.

Je te souhaite un excellent week-end qu'il te soit plein de tendresse.

Bisous

 
At 9/6/07 14:21, Blogger marie.l said...

- cristina : parfois le hasard fait bien les choses, je dis bien parfois
- brig :que ta carcasse aille du mieux possible, c'est ce que je te souhaite. Mon texte était clair pour moi, surtout la dernière ligne qui aujourd'hui pourtant me semble bien aléatoire ...
- bruno : bon week end également
- gérard : je parlais de joie, le bonheur est si inaccessible parfois !
- laudith : ton site est très beau, moi aussi j'y retournerai avec plaisir ! excellent week end

 
At 9/6/07 17:39, Blogger tanette said...

J'essaie encore une fois de voir si Blogger est d'accord pour te faire parvenir tous mes voeux de partage, bonheur et joie auxquels tu aspires.

 
At 9/6/07 18:00, Blogger marie.l said...

je vois que Blogger a bien voulu, merci Tanette !

 
At 10/6/07 01:57, Blogger Lancelot said...

Le hasard n'existe pas. Il est le fruit de notre volonté. Sublime ton texte.

 
At 10/6/07 04:24, Blogger Malou said...

Bonheur! Bonheur! Qu'il est inspirant ce mot! Tes mots m'inspirent aussi...tu dois être synonyme de bonheur Marie.L !Bonne fin de semaine fleurie!

 
At 10/6/07 07:55, Blogger Julie said...

Bonjour Marie.L, c'est drôle j'aurais plutôt dit que le destin était le fruit du hasard. C'est la perpétuelle question de l'oeuf et de la poule. Mais qui joue le rôle de l'oeuf? le hasard? On ne sait jamais ce qu'il y a sous la coquille: oeuf dur, oeuf mollet...

Cela étant, un penseur bien connu (mais j'ai oublié qui) a dit: "Le hasard n'est que la paresse du destin."
Si on mélange ça avec les gallinacées...

Ah là là! ;)

Bon dimanche, chère Marie!

 
At 10/6/07 10:47, Anonymous Anonyme said...

C'est une véritable source à laquelle je prends l'habitude de venir m'abreuver chez toi. Merci Marie.

 
At 10/6/07 11:11, Blogger marie.l said...

- lancelot : que notre volonté veuille donc bien accueillir ce hasard !
- malou : que ton dimanche, tout là-bas soit autant fleuri qu'il l'est ici !
- julie : il est vrai que l'on peut prendre la formule à rebours, on n'en pas moins à y réfléchir hé hé !
- ariaga : bienvenue et merci aussi !

un petit break pour moi aujourd'hui, que le dimanche de tous les passants d'ici soit beau !

 
At 10/6/07 11:11, Blogger Vero said...

le bonheur vient avec le partage ! c'est ma seul réalité ! il parait que je suis une douillette affective, dixit Boris C. cela me convient ! comment faire autrement ? je ne vois pas et ce ne sera plus moi...

 
At 10/6/07 11:15, Blogger marie.l said...

chère wictoria nous sommes donc sur la même route,la joie, le bonheur... des mots presque synonymes lorsque de l'espérer encore vient y mettre sa touche ;)

 
At 10/6/07 12:19, Anonymous Anonyme said...

Un petit coucou de Bruxelles
Bisous

 
At 10/6/07 13:54, Blogger MOM said...

Comme Cristina, je ne crois pas du tout au hasard, sauf quand ils sont objectifs, mais sont ils encore des hasards ?
mais vraiment maMalou que ces lignes sont belles et de plus en plus...
Tu décolles comme un oiseau qui part en voyage,,, peut être vas tu traverser l'océan, qui sait,,, ?
L'Amour qui t'inspire est plus que beau il est VRAI.

mo

 
At 10/6/07 14:14, Blogger marie.l said...

- Charles : merci pour ce coucou que je transmets en retour
- ma MO : heureuse de te voir très bientôt, pour mes textes merci, j'ai un superbe livre de poèmes dont l'auteur est un presque inconnu et dont le titre est : seule la douleur est féconde ... je crois que c'est le cas pour moi, mais j'y rajoute les instants de grand bonheur. Rien n'est pire pour la petite rimaillleuse que je suis que les moments trop plats ou l'indifférence. Bisous ma MO.

 
At 10/6/07 14:59, Blogger Le_peintre said...

Très beau dimanche ensoleillé à toi.

 
At 10/6/07 15:10, Anonymous Anonyme said...

pourquoi se poser la question du hasard, du destin,
c'est justetoutsimplement vivre beau et bon que de remercier le ciel d'offrir des chances de vie sur notre chemin, des chances à partager dans le bonheur de se vivre....

ils sont fort beaux tes mots, marie.l.

je te souhaite un dimanche tout doux, et tendre. bises.

 
At 10/6/07 15:51, Anonymous Anonyme said...

Je laisse faire et ne me pose aucune question ... bon dimanche Marie.l

 
At 10/6/07 16:22, Blogger Dalva M. Ferreira said...

Marie,

Un bon dimanche, un baiser de lontaine São Paulo, Brèzil.

Dalva.

 
At 10/6/07 17:30, Blogger Siréneau said...

yrlVive le hasard! Vive le destin ! Vive Marie! Vive l'eau vive et le partage de midi près de la source, quant au fruit, le noyau en est la meilleure part pour qui sait l'enfoncer en douce du pouce en terre féconde cet arbre de vie! Hum c'est pas ça , non? Ben je comprends jamais tout à fait les poèmes, mais je les aime, ça oui; ce souffle lyrique çuilà qui transforme le hasard en destin et le milou en tintin ;)

 
At 10/6/07 18:40, Blogger micheline said...

en général le destin est ce qui est écrit une fois pour toute à l'avance par le grand horloger.Pour moi le destin et le hasard sont une seule et même chose , sauf que le destin serait plutôt l'ensemble de petits hasards qui le ponctuent .Ils sont tous les deux le résultats de facteurs que l'on ignore

 
At 10/6/07 19:26, Anonymous Anonyme said...

la joie n'est pas incompatible avec le bonheur diantre !

 
At 10/6/07 19:48, Blogger marie.l said...

- gérard : c'est évident, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire, parfois pourtant il y a un cheminement et des étapes indispensables pour que certaines personnes admettent à prononcer le mot bonheur !!!!!
- micheline : je pense que ta sagesse m'a convaincu !
- siréneau : mi (a) lou te salue et te souhaite une excellente soirée ;)
- dalva : toujours un vrai plaisir de recevoir tes salutations, reçois les miennes en retour
- guess who : bien, bien ! bonne fin de dimanche !
- annick : vivre beau et bon, combien tu as raison, fuyons donc les questions...
- le peintre : que ta semaine à venir s'annonce des meilleures !

 
At 13/6/07 02:54, Anonymous Anonyme said...

le hasard a dévoré
voilà une belle idée
manger le fruit défendu
rire et s'endormir, repu

 
At 13/6/07 18:51, Blogger Muse said...

J'aime beaucoup ton idée de partage...le reste qu'il s'appelle hasard ou destin n'importe peu

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!