mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, juin 22, 2007

Nouvelle saison, nouvelle raison !

A l'issue de trois journées légèrement pénibles, je me suis promenée dans l'après-midi et la nuit tombée, dans ma ville à la recherche de quelques images à saisir en ce premier jour de l'été, fête de la musique, nouvelle saison, nouvelle raison de croire à des jours beaux et chauds (sans canicule néanmoins !) à venir ! Le solstice d'été a lieu en général le 21 juin comme cette année, mais dans le calendrier grégorien il peut arriver aussi les 19, 20 ou 22 juin. Il est tombé un 20 juin en 1896 et tombera de nouveau à cette date en 2008 !

mettre un pied devant l'autre



arriver place de l'Ancienne Douane où coule l'un des petits canaux sillonnant la ville et dont les quais sont agréablement fleuris



voir se préparer pour le soir un groupe de jeunes guitaristes d'une école privée



se rafraîchir
à une terrasse et, le soir venu,

rejoindre la foule pour , ne serait-ce que l'espace d'un moment,

sourire aux souriants (et ils étaient nombreux), aux autres également,




écouter de concert ( évidemment !) avec tous ces gens quelques airs de tout et d'un peu moins, à ce point que ma photo en est floue



regarder mais non point toucher quelques viennoiseries et autres gâteries qu'on aimerait offrir à ses ami(e)s



et puis, contente,

retourner sagement dans son nid où malgré l'absence on se plaît à penser que quelqu'un vous attend ;)

Que cette nouvelle saison vous apporte, le meilleur et le plus beau des jours et des nuits à venir :)

Libellés :

28 Comments:

At 22/6/07 01:05, Anonymous Anonyme said...

"retourner sagement dans son nid où malgré l'absence on se plaît à penser que quelqu'un vous attend"
Ah l’espoir !...
Douces pensées Marie.
BBBB

 
At 22/6/07 01:07, Blogger Atticus said...

Merci, Marie, pour ton tableau de ta ville ce soir. Je te souhaite beaucoup des beaux jours pendant cet été de 2007. Deux autres faits pour toi: en 2012 le solstice d'été a lieu le 22 juin, et en 2007 le milieu d'été - pas la même chose que le solstice d'été - a lieu le 24 juin.

 
At 22/6/07 01:12, Blogger marie.l said...

- ah oui ma ch'tite comète BBBB
- Robert merci pour cette visite et pour ces précisions, que ton été là bas soit tout aussi beau !

 
At 22/6/07 06:52, Anonymous Anonyme said...

Sympa ta ville en fête!
L'été commence sous la grisaille,tristounet!
J'espère que tu vas mieux, Marie?
Bisous.

 
At 22/6/07 07:35, Blogger Brigetoun said...

j'aurais grace à toi la sortie que je n'ai pas faite

 
At 22/6/07 08:29, Blogger tanette said...

Comme tu as dû apprécier cette soirée dont tu nous fais profiter grâce à tes écrits et à tes photos ! J'espère que la nuit qui a suivi t'a permis de récupérer et je te souhaite une bonne journée.

 
At 22/6/07 09:40, Anonymous Anonyme said...

C'est toujours sympathique la fête de la musique malheureusement ici sur Bruxelles le temps n'est pas de la partie.

je te remercie pour tes mots fréquents.

Bises

 
At 22/6/07 11:33, Blogger Muse said...

J'en ai fait bien moins que toi hier soir;fatigue accumulée les flonflons ne m'ont pas empêcher d'accéder à un repos attendu.
J'imagine néanmoins chacune de tes pensées d'espérance en cette soirée festive.

 
At 22/6/07 11:47, Blogger Gwen Coelho said...

Je te souhaite de passer un bon été également !

Tu n'étais pas seule, ton poème nous a permis de nous balader avec toi et c'était bien agréable ce doux moment !

Bonne fin de semaine Mari.L

 
At 22/6/07 12:54, Blogger vincent said...

Bonjour Marie et merci pour ce petti reportage. j'espère que cette "plus longue journée" de l'année n'aura pas été trop fatigante pour toi.
Je te souhaite une très belle fin de semaine.
A très bientôt Marie
je t'embrasse très affectueuszment

 
At 22/6/07 13:32, Blogger marie.l said...

- cristina : j'imagine que oui car je ne l'ai pas "fréquentée" pendant très longtemps ;)
- brigetoun : contente d'avoir pu te laisser un peu des flonflons par procuration :))
- tanette : heureusement mes nuits sont calmes et reposantes !
- bruno : ici le ciel a été très clément, il a même fait doux contrairemet à toutes les prévisions
- muse : tu imagines bien ...
- gwen : le plaisir de guider dans ma ville tous ceux qui le souhaitent et aussi grand que celui que je prends à venir vous lire toutes et tous !
- vincent : merci pour tes bons voeux et bon début d'été !

 
At 22/6/07 13:51, Anonymous Anonyme said...

Quelle belle et délicate façon de nous faire partager ta journée, on a l'impression de t'accompagner. bonne journée Mariel et merci pour tes mots

 
At 22/6/07 15:14, Anonymous Anonyme said...

Belle description de ce moment agréable, passé a vagabonder parmi la foule, le soir de la fête de la musique, toujours triste l'instant où rentrer chez soi où personne ne nous attend...

Je t'embrasse chère Marie, il est vrai que nous avons des points communs.

La ch'tite du pas de calais.

 
At 22/6/07 16:48, Anonymous Anonyme said...

J'ai beaucoup aimé cette façon différente que tu as eu de nous faire partager ta soirée...
J'ai un peu honte de la nôtre : assoupis devant la 2...

 
At 22/6/07 17:33, Anonymous Anonyme said...

Oh merci pour ta soirée reportage. Mignonne ta ballerine ! Nous n'étions pas là à ton retour mais on t'attendait aujourd'hui. Amitiés

 
At 22/6/07 18:44, Anonymous Anonyme said...

Je t'embrasse Marie,
patience...
MioModus

 
At 22/6/07 19:25, Blogger Gelzy said...

merci à toi Mariel pour cette présence régulière, pour tes bons mots chez moi. une plage de paix et de douceur quand je peux me l'offrir. (Problème de connexion) peut-être qu'un jour je te porterai ma musique à domicile ...

 
At 22/6/07 21:09, Anonymous Anonyme said...

" Valérie s'ennuyait
Dans les bras de Nicolas
Mais Nicolas, celui-là
Ne le savait pas
Isabelle a attendu, attendu
Mais Patrick n'est jamais reparu
Les histoires d'A
Les histoires d'amour
Les histoires d'amour finissent mal
Les histoires d'amour finissent mal en général

Michel aimait Gérard
Et Gérard le lui rendait si bien
Qu'à la fin ça ne rendait rien
Evelyne toute sa vie attendit
Que le monsieur en gris lui sourit

Gilbert partit en voyage
Juste au moment de son mariage
Hector est mort en faisant une fugue
Il allait retrouver Gertrude
Simone et Tom s'engueulaient
Dès que vingt et une heures sonnaient
Les histoires d'amour finissent mal en général..."

c 'est ainsi également dans la blogosphère non ? on m 'aurait menti à l 'insu de mpon plein gré ? :D

 
At 22/6/07 22:19, Anonymous Anonyme said...

Promenade sympathique
Promenade en musique
Tu te promènes
Tu nous promènes
La ville est en fête
Parfois tourne les têtes
Mais il faut rentrer
Arrêter de marcher
Un peu se reposer
Accepter sous son toit
D'être seule avec soi
Demain tu repartiras
Ta ville nous décriras
Et chaque jour crois
Que nous sommes avec toi !

Je pars lundi Marie, et je serai pendant l'été plus présente qu'absente. Seul le rythme et les occupations seront différents....
Bonsoir

 
At 22/6/07 22:45, Anonymous Anonyme said...

ui me plairait le plus dans ce que tu cites: me rafraîchir en terrasse

 
At 23/6/07 00:41, Anonymous Anonyme said...

Merci pour cette jolie promenade. les guitares, alignées comme des petits soldats sont trop drôles!.
Viennoiseries?.....Jamais je n'aurais été capable de résister...!
Douce fin de semaine à toi...

 
At 23/6/07 09:25, Blogger manuela said...

Quel plaisir cette visite guidée par tes images et tes mots délicieux...« sourire aux souriants...», j`espère aussi de tout mon coeur que cet été soit des plus mémorables par ses jours et nuits inoubliables de tendresses et de merveilles...un doux week-end...

 
At 23/6/07 09:27, Anonymous Anonyme said...

Je laisse sur mon blog des "devoirs de vacances" pour les copains !

 
At 23/6/07 09:59, Anonymous Anonyme said...

Bon samedi à toi aussi Mariel. Qui sait peut-être une fête à la bergerie ?

 
At 23/6/07 11:27, Anonymous Anonyme said...

merci , de nous avoir fait partager ta journée de la fête de la musique; et retourner dans son nid avec toutes les mélodies de la nuit, pou enchanter nos rêves !!! biz phil

 
At 23/6/07 13:45, Blogger marie.l said...

à vous toutes et tous, passants d'ici, passagers qu'il me plaît à remercier, bon samedi et à bientôt

 
At 23/6/07 23:12, Blogger Le_peintre said...

La sortie en cachette de Cendrillon.^^
J'ai très peu profiter du solstice de la musique cette année car j'avais une journée de voyage prévue tôt le lendemain, une fête en cache une autre.

 
At 24/6/07 11:57, Anonymous Anonyme said...

Délicieuse, cette promenade avec toi. Bises.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!