mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, juin 18, 2007

La lune ourlée de satin or
Croque ma vie à corps, à coeur,
Instant d'instants où le décor
Se met en tapinois douceur.

J'invente les raisons
D'une fête foraine,
Une route garance
Pavée de floraison,
Une bolée païenne
Gorgée de fulgurance,
Ou quelques vers coquins
Couleur rouge festin.

Je garde les images
La saveur et la trace
De Morphée l'enchanteur
Qui me parle mirages,
Me cajole et m'embrasse
En souriant farceur,
Me faisant souvenir
De tes mots à frémir.

La lune ornée de soie céleste
Se couche à l'orée du matin
Il ne reste plus que le zeste
D'une nuit brodée d'arlequins.


en cliquant sur l'image vous lirez l'adresse internet de laquelle elle a été empruntée.

bon début de semaine à toutes et tous

Libellés :

35 Comments:

At 18/6/07 07:53, Blogger Muse said...

plaisir de te lire de bon matin et aussi plaisir de venir te souhaiter une belle journée.
Que mes pensées t'accompagnent cette semaine...BBBB

 
At 18/6/07 08:11, Blogger Gwen Coelho said...

Il laisse rêveur ton poème !

Bonne semaine à toi également, trés heureuse d'avoir croiser ton chemin !

 
At 18/6/07 08:16, Blogger Brigetoun said...

je n'arrive toujours pas à lire l'adresse - mais sans importance - j'en reste aux merveilles de ta nuit. et te l'envie

 
At 18/6/07 09:05, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ces vers qui sourient, ils enchantent la matinée et la rendent gaie. J'aime tant comme tu écris !

 
At 18/6/07 09:55, Anonymous Anonyme said...

Si la lune te cajole ! que le soleil te couvre de douceurs !
Ta prose est un bonheur !
Que ta semaine soit belle !
Affectueusement chère Marie,
Olivier ;)

 
At 18/6/07 10:39, Blogger tanette said...

Très poétique cette nuit brodée d'arlequins. Que ta semaine soit aussi légère et agréable que tes vers. Bises Mariel.

 
At 18/6/07 13:35, Anonymous Anonyme said...

Quel talent tu as Mariel, un délice ton poème..mais je radote !

 
At 18/6/07 16:10, Anonymous Anonyme said...

Un régal à lire pour bien commencer cette semain

Que ta journée soit aussi douce que cette nuit...

Bisous et bonne semaine.

 
At 18/6/07 18:05, Blogger manuela said...

Une lune mystérieuse le temps d`une nuit, visite d`un sommeil veillé par Morphée...quelle subtilité dans ces mots qui m´enchantent!...une douce nuit...

 
At 18/6/07 18:40, Anonymous Anonyme said...

La semaine commence bien avec ta poésie. C'est le genre de chose qui me donnent du courage pour continuer à avancer dans la vie.

 
At 18/6/07 19:15, Blogger Malou said...

Je suis heureuse de vous avoir découverte dans ce grand monde virtuel. Bonne semaine et Bonne lune!

 
At 18/6/07 20:09, Anonymous Anonyme said...

une nuit d'arlequin pour que l'amour soit emplit des couleurs de l'arc en ciel biz phil

 
At 18/6/07 23:26, Anonymous Anonyme said...

Juste un bonjour pour te dire le plaisir de te lire ...

 
At 19/6/07 07:31, Blogger marie.l said...

je suis confuse mais néanmoins contente de ce que mes pauvres rimailles ont amené comme mots aimables et généreux, je vous en remercie toutes et tous et souhaite que les jours à venir vous soient des plus agréables.
A bientôt ici et chez vous !

 
At 19/6/07 08:52, Anonymous Anonyme said...

Superbe marie.l...
bonne journée...
Bises...
jackyx...

 
At 19/6/07 09:15, Anonymous Anonyme said...

Magnifique ! Je te souhaite un bon début de semaine .

Bisous LOLO

 
At 19/6/07 09:21, Blogger Brigetoun said...

que cette lune revienne en chacune de tes nuits

 
At 19/6/07 10:46, Anonymous Anonyme said...

joli poème qui inspire au rêve et au calme.

 
At 19/6/07 11:05, Anonymous Anonyme said...

cette merveilleuse lune en a déja fait couler de l'encre!!
Bonne semaine, bisous.

 
At 19/6/07 11:50, Anonymous Anonyme said...

Passé relire tes mots à frémir d'admiration, à bientôt Mariel !

 
At 19/6/07 12:12, Anonymous Anonyme said...

yes dommage , j'aurai certainement apprécié ta compagnie miguele ...

 
At 19/6/07 18:13, Blogger Le_peintre said...

Garçon!, ça sera une semaine brodée d'or et de satin pour Madame.

 
At 19/6/07 21:37, Blogger Wictoriane said...

j'ai lu ce poème hier, et ce soir j'y mets / mêle ma voix : impression d'une belle sarabande avant le calme du petit matin gardant les traces d'une nuit hallucinante...

 
At 20/6/07 01:53, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie.l

Quel plaisir à lire ! Cordialement

 
At 20/6/07 08:01, Blogger Brigetoun said...

que je suis contente de la fin de ton commentaire chez moi ce matin. Que ta journée soit belle

 
At 20/6/07 14:37, Anonymous Anonyme said...

Très joli poëme. Je l'ai écouté dans le silence d'un bureau vide, à l'heure de pointe.

 
At 20/6/07 20:42, Blogger tanette said...

Merci encore de tes passages chez moi. Bonne soirée et bon courage encore demain.

 
At 20/6/07 21:26, Blogger micheline said...

comme une éclaircie n'est-ce pas?
dans la nuit te visitent les couleurs de la vie...satin, or, la fulgurance et le rouge festin..
non pas mirage Mariel ; la lune qui se couche à l'orée du matin
se lèvera demain.

 
At 21/6/07 07:33, Anonymous Anonyme said...

merci à vous toutes et tous d'avoir laissé une trace de votre passage, je pense avoir un peu plus de temps à partir de demain pour vous rendre visite. Bonne journée chez vous !

 
At 21/6/07 17:34, Anonymous Anonyme said...

À bientôt Marie,
En poésie unie
Je t'accompagne
De ma montagne !

 
At 21/6/07 18:10, Anonymous Anonyme said...

Un petit coucou à ma fidèle Mariel en premier jour de l'été.

 
At 21/6/07 23:36, Blogger Brigetoun said...

plus qu'un jour, non ? Qu'il soit bon pour toi Marie

 
At 22/6/07 00:56, Blogger marie.l said...

abc, gérard, brig, merci de votre présence et de votre fidélité !

 
At 23/6/07 05:33, Anonymous Anonyme said...

Il est 5 heures
Le jour se lève
Sur une nuit de bonheur
Où le sommeil a fait grève
Où mes doigts ont tapoté
Gourds et empotés
Juste pour chercher
Les jolis mots que j'ai trouvés.

 
At 23/6/07 18:24, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Le hasard fait bien les choses puisqu'il m'a guidé sur vos pages où j'ai apprécié vos écrits.
et particulièrement ce poème, bravo.
Je reviendrai savourer vos mots.
Cordialement
DomAry

htpp://www.antre-lyre.com
rubrique "esquisses" et cliquer sur la carte "domary"

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!