mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, juin 04, 2007

De baroques nuages ont parsemé le ciel,
L’ondée qui s’en suivit, un rien trop rococo,
A balayé le champ d’un jet providentiel
Emportant le limon, glèbe de quiproquos.



Rien ne vaut les mots qui guérissent les maux ! encore faut-il savoir les trouver et aussi vouloir les prononcer ! Une simple réflexion de ma part et un message amical ;)

Que votre début de semaine vous apporte le meilleur !



pivoines et Prévert cadeaux de hier !!!

Libellés :

18 Comments:

At 4/6/07 10:30, Anonymous Anonyme said...

Freud disait : "avec les mots on peut rendre un homme heureux ou le pousser au désespoir"
bonne journée ensoleillée, poétique et fleurie...bisous doux...
(chouette, pour une fois je suis la première, hé, hé...)

 
At 4/6/07 11:19, Anonymous Anonyme said...

En tout cas tu as toujours les mots qu'il faut remplis de joie et des " mots tion " bonne journée Mariel.

 
At 4/6/07 12:51, Blogger Brigetoun said...

Prévert ou toi ces vers ? Très doux et beaux en tout cas

 
At 4/6/07 12:55, Blogger marie.l said...

oh Brig, merci, tu me fais beaucoup d'honneur à comparer mes modestes lignes à celles de Prévert, de toutes façons si elles n'avaient pas été de moi j'aurais indiqué l'auteur ;)

 
At 4/6/07 14:56, Blogger Muse said...

au-delà de mes maux rappelle-toi Frangine que je t'aime!

 
At 4/6/07 15:12, Blogger Siréneau said...

Pas de blague, ni glèbe dans les blogs! Champs de pivoines? Pré vers? Champs d'avoine picoré par les piverts et pailles à limonade, tout ceci est printanier gai gai vive l'amitié retrouvée :)))

 
At 4/6/07 16:10, Anonymous Anonyme said...

Des mots
Prés verts
Champ de pivoines
Un paradis
En chant de vie

bises marie.l,
commeje suis contente de pouvoir commenter....j ai tant écrit et tout fut effacé.

 
At 4/6/07 16:53, Blogger marie.l said...

- elisanne : j'aurais été la première chez toi aussi, mais des problèmes techniques liés à je ne sais quoi m'en ont empêchée hé hé !
- gérard : tes jeux de mots sont légion
- muse cela n'empêche pas de donner un coup de talon et de remonter, je suis désolée de ne pouvoir le donner à ta place.
- siréneau : non pas de blague dans les champs de pivoines, ça ferait désordre
- annick : j'en suis bien contente aussi !

 
At 4/6/07 17:56, Blogger tanette said...

Belle harmonie de couleurs dans ces cadeaux reçus. Bonne semaine à toi aussi Mariel.

 
At 4/6/07 18:18, Anonymous Anonyme said...

En Doisneau Prévert un monde que j'aime

bonne soirée

 
At 4/6/07 21:22, Blogger Vero said...

j'aime bien lire Prévert...

 
At 4/6/07 22:16, Blogger marie.l said...

merci Tanette, Bruno, Wictoria pour votre passage. Il s'agit en fait d'une édition spéciale de "Paroles" dans un étui cartonné et ayant en complément un fascicule de dessins et illustrations diverses le concernant...

 
At 5/6/07 09:08, Blogger Brigetoun said...

bonne journée, ou de jolis moments

 
At 5/6/07 11:05, Anonymous Anonyme said...

Merci, Prévert est un de mes poètes favoris. Bonne journée douce et ensoleillée.

 
At 5/6/07 11:18, Blogger micheline said...

que tes cadeaux d'hier fassent encore ton bel aujourd'hui

 
At 5/6/07 11:51, Blogger marie.l said...

Brig, mamounette, micheline, nous sommes toutes les quatre à un âge où chaque jour qui se lève est un cadeau en soi ! merci de votre présence ...

 
At 5/6/07 14:43, Anonymous Anonyme said...

Tes mots sont des bonheurs à savourer ! comme tu vas déguster Prévert.
Tendres penséées chère Marie,
Olivier

 
At 5/6/07 19:16, Blogger Le_peintre said...

Merci, Marie.l.^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!