mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, mars 09, 2007

A toutes celles, à tous ceux qui se reconnaitront
A toutes celles, à tous ceux que j'aime et qui le savent
Un instant qu'il m'est nécessaire de partager aujourd'hui,
que j'ai partagé hier et que je partagerai encore demain...
Merci à elles, merci à eux !

L'amitié

Text: Jean-Max Rivière
Musik: Gérard Bourgeois
1965

Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la terre

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leur coeur est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse

Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi tu viendras

Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu'un un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines

Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon coeur à ton bois
en ouvrant ce lien vous entendrez Françoise Hardy

Libellés :

30 Comments:

At 9/3/07 22:26, Blogger Le_peintre said...

ce texte a des similitudes avec les harmonies que je suis en train d'écouter en ce moment ,un peu d'espoir et rêves .

 
At 10/3/07 03:54, Blogger *** said...

un bonjour, en passant, a Dame Marie L...

encore en voyage,
je depose a votre porte quelques instants en photos...

 
At 10/3/07 08:00, Blogger Brigetoun said...

une jolie chanson pour une jolie chose

 
At 10/3/07 08:22, Blogger Holly Golightly said...

L'amitité est l'un des rares trésors que nous possédons. C'est le luxe nécessaire de toute existence.

 
At 10/3/07 08:39, Blogger Wictoriane said...

Sans amitié qui ressemble à une forme d'amour (parfois excessive je l'avoue !) nous serions de bien piètres âmes errantes...

 
At 10/3/07 09:45, Anonymous Anonyme said...

Je ne connaissais pas cette superbe chanson de Françoise Hardy mais je la fais mienne!
mamy Mireille

 
At 10/3/07 10:02, Anonymous Anonyme said...

Très,très beau ,Marie.
Françoise Haque de souvenirs des années 60...!
Bonne fin de semaine.

 
At 10/3/07 10:35, Blogger vincent said...

Que ce week-end ensoleillé illumine ton regard oasien, Marie.
Je t'embrasse très amicalement.

 
At 10/3/07 11:02, Anonymous Anonyme said...

coucou ma chère Mariel, tendres pensées, je te souhaite une belle journée où les rayons de soleil prennent le dessus sur toutes les larmes...je t'embrasse tendre amie
Elisanne

 
At 10/3/07 11:07, Anonymous Anonyme said...

Pas besoin de prouver une amitié, suffit de la vivre, bon week-end Mariel.

 
At 10/3/07 11:16, Anonymous Anonyme said...

Une amitié sincère : quel meilleur endroit pourrait-on trouver pour réchauffer son coeur ?

 
At 10/3/07 12:16, Anonymous Anonyme said...

merci pour la belle chanson et les gentils compliments
bon w-end mariel

 
At 10/3/07 13:42, Anonymous Anonyme said...

Des mots que l'on aurait voulu écrire, ils sont vrais, chaleureux, l'amitié étant une relation précieuse et quasi unique. Merci pour ce poème que je ne connaissais pas. Bon week end fidèle lectrice !

 
At 10/3/07 13:57, Anonymous Anonyme said...

MERCI MARIE L !
Ma porte t'est grande ouverte !
Je t'embrasse et beau week-end !
Olivier

 
At 10/3/07 14:05, Anonymous Anonyme said...

la porte de ma maison et de mon coeur t'est ouverte à jmaais tu le sais !!
le soleil revient , super !!

 
At 11/3/07 09:03, Anonymous Anonyme said...

Triumph modeste et bon dimanche sur :

http://route67.chez-alice.fr/cariboost1

 
At 11/3/07 10:01, Anonymous Anonyme said...

Coucou Mariel et bon dimanche à toi aussi.

 
At 11/3/07 16:44, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce joli poème, merci pour l'amitié et merci pour la chaleur que nous avons tous besoin en cette journée de bise é nous couper le souffle ! Bon a.m. de dimanche.

 
At 12/3/07 08:16, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Mariel, une bonne semaine pour toi !

 
At 12/3/07 09:21, Anonymous Anonyme said...

Quelle belle chanson....j' aime beaucoup Françoise Hardy....ma génération .

 
At 12/3/07 09:52, Anonymous Anonyme said...

très beau !
je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle semaine !

 
At 12/3/07 10:22, Anonymous Anonyme said...

Quand il fait beau tout va un peu mieux, bonne journée sous le soleil Alsacien Mariel.

 
At 12/3/07 10:57, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que c'est très beau... Bonne semaine.

 
At 12/3/07 15:58, Blogger marie.l said...

merci immense à toutes celles et ceux qui ont laissé une trace de leur passage...

aujourd'hui journée mondiale de l'amitié, mais, sincère, elle est ce que l'on met en pratique chaque jour.

 
At 13/3/07 08:50, Anonymous Anonyme said...

Merci, Marie pour ta grande fidélité.
Que ta journée soit remplie de soleil!

 
At 13/3/07 09:08, Blogger vincent said...

Bonjour Marie
Et si on créait une année de l'amitié?
Je trouve ça bien. Tu serais la présidente, la secrétaire, le porte parole et surtout l'amitié en personne.

 
At 13/3/07 11:10, Anonymous Anonyme said...

Pour répondre à ta question Mariel, la tite bête viens de mon jardin. soleil pour tous aujourd'hui.

 
At 13/3/07 19:37, Blogger Muse said...

pour marquer mon retour et aussi notre amitié...BBBB

 
At 13/3/07 21:58, Anonymous Anonyme said...

Enfin j'ai un peu de temps pour venir prendre des nouvelles, trés joli texte, l'amitié est l'une des choses les plus précieuse que je possède, je ne pourrai pas vivre sans ça.

 
At 19/3/07 23:15, Blogger Audrey H. said...

S'il n'en reste qu'un... ou bien qu'une... alors voilà, cela change TOUT !
:)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!