mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, mars 22, 2007

Si...

Si j'avais le talent
De faire de quelques nuages
Un firmament
Si j'avais l'avantage
D'enluminer une page
D'un soleil levant
J'aurais peut-être le courage
De dire oui à mon présent !


Que mes lecteurs ne prennent pas à la lettre cette rimaille,
Ce sont des mots jetés sur le papier qui ne valent maille
Sauf à illustrer quelques instants un peu confus
Qui demain déjà ne seront plus !


Bonne fin de semaine à toutes et tous ! et merci de votre fidélité.

31 Comments:

At 23/3/07 02:45, Anonymous Anonyme said...

Voici quelques étoiles pour ton ciel *****
Si proche et si loin...
BB

 
At 23/3/07 07:55, Blogger Brigetoun said...

balise dans le désert de la toile

 
At 23/3/07 08:03, Blogger Wictoriane said...

Les poètes ont beaucoup de talents, spécialement avec le firmament des mots !

 
At 23/3/07 08:54, Blogger Le_peintre said...

Techniquement, je ne connais rien en forme, style et autres mais les mots sont très bien placé et résonne par eux même sans besoin d'explications.

 
At 23/3/07 09:13, Blogger vincent said...

Si j'avais assez de coffre pour éloigner
les cirrus et les brumes voilant tes cieux
j'apaiserais les vagues de larmes de ton regard
je guiderais ta barque frêle aux alizés.
j'ôterais ces rideaux de brumes loin de tes yeux
ferais ondoyer ta balancelle, loin de Colmar.

Si mes quelques vers un peu bancals
peuvent agrémenter d'un peu de soleil ta journée et à ta fin de semaine, je serais rasséréné.
Donne moi de tes nouvelles.
je t'embrasse très affectueusement Marie-silences.

 
At 23/3/07 09:23, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

je voudrais bien mieux comprendre ta malaise ces derniers temps

fais quelque chose qui t'amuse! au moins, momentanément (comme sortir en pyjamas...)

 
At 23/3/07 12:01, Anonymous Anonyme said...

Et le soleil, il manque en ce moment!
Toujours agréable de te lire.
Bonne fin de semaine!

 
At 23/3/07 12:01, Anonymous Anonyme said...

Des mots jetés sur le papier certes, mais qui expriment l'instant. Je te souhaite une journée sans "nuages"

 
At 23/3/07 12:16, Anonymous Anonyme said...

bon présent et bon w-end mariel ...en espérant un peu de soleil pour dimanche

 
At 23/3/07 13:09, Anonymous Anonyme said...

Un présent ne se refuse pas Marie :) 6reno

 
At 23/3/07 15:31, Anonymous Anonyme said...

bisous à une enlumineuse de pages...

 
At 23/3/07 16:55, Anonymous Anonyme said...

Même pour expliquer tu versifie. Je m'amuse à imaginer une notice d'utilisation d'appareil ménager tout en vers...
"La poésie du tambour à laver" par exemple nous dirait la position des boutons selon l'état du linge...
Très bon week-end, le vrai printemps n'est plus très loin

 
At 23/3/07 18:07, Blogger micheline said...

les paroles s'envolent mais les écrits laissent une trace même des moments confus... rimaille si l'on veut mais que rime aille dans le ciel bleu du printemps qui vient

 
At 23/3/07 19:25, Blogger Beo said...

Oh oui... la météo n'aide en rien! Patience; le beau sera bientôt de retour.

Sinon: ces vers sont touchants, je te souhaites un très beau week end!

 
At 23/3/07 19:53, Anonymous Anonyme said...

du talent tu n'en manques pas ! tu as droit aux coups de blues comme tout le monde.
De tout coeur avec toi.
Tendres bisous,
OLIVIER

 
At 24/3/07 02:46, Anonymous Anonyme said...

Mais qui dénotent quand même un certain état d'esprit !

Que ce w/e te soit bénéfique du point de vue énergie.

 
At 24/3/07 10:33, Anonymous Anonyme said...

le courage de dire oui à son présent, j'aime bien ta phrase, on devrait y penser chaque matin, bonne journée Mariel

 
At 24/3/07 12:23, Anonymous Anonyme said...

En prose philosophie ton talent couché sur ton papier doré m’éclair de mes élans de mon sablier du temps ou m’envahisse au clair lunaire tes mots couchant ou le présent à jamais passé m’enivre de ton talent

 
At 24/3/07 12:33, Anonymous Anonyme said...

Une visite chez ABC m'amène ici, ce que je parcours m'enchante,de beaux textes, une belle écriture. Voila, je voulais laisser une impression...Sido

 
At 24/3/07 20:19, Anonymous Anonyme said...

bisous pour la nuit...

 
At 26/3/07 09:56, Blogger Holly Golightly said...

Ma petite Marie, tu as tous les talents. Celui de l'écriture, certes, mais plus important, celui d'aimer.

 
At 26/3/07 10:09, Anonymous Anonyme said...

Il y a que rimaille qui m'aille..comme dirait un condiment !
bonne journée Mariel.

 
At 26/3/07 12:09, Blogger marie.l said...

je suis bien heureuse de vous lire toutes et tous et vous en remercie sincèrement. Bon début de semaine et à bientôt !

 
At 26/3/07 13:15, Anonymous Anonyme said...

youpi le soleil est de retour , profites en bien ....

 
At 26/3/07 18:20, Blogger Audrey H. said...

Tu enlumines cette page de tes vers ! C'est déjà très bien. :)
Bis bald,

 
At 26/3/07 19:46, Anonymous Anonyme said...

les bisous du soir ...

 
At 26/3/07 20:51, Blogger Muse said...

tes talents sont multiples ...il y en aura bien un qui te permettra de trouver la réponseiazamvfd

 
At 26/3/07 21:34, Anonymous Anonyme said...

Même les nuages
Créent des images
qui dans le ciel
avec ou sans soleil
Permettent de rêver
Sourire et s'évader !

ABC

 
At 27/3/07 10:46, Anonymous Anonyme said...

Eh bien, pour quelques "rimailles" semblables, je veux bien prendre une ou deux leçons... Cordialement

 
At 27/3/07 13:53, Anonymous Anonyme said...

pas tres presente sur les blogs ces temps ci , mais je pense fort à toi.

 
At 27/3/07 16:19, Anonymous Anonyme said...

Ce qui est merveilleux c'est de voir dans tes mots souvent le mot "soleil". Bonne journée.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!