mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, mars 19, 2007

Pour un ami

Ne condamnez pas cette main
Qui tâtonne
N'accablez pas cette bouche
Qui ânnone,
Hésite, balbutie,
Avale ses cris.
Demain reviendra,
Demain,
Comme une fleur énorme,
L'univers entier s'épanouira.


A vous tous, passants fidèles, que votre semaine soit généreuse !

Libellés :

27 Comments:

At 19/3/07 09:13, Blogger Muse said...

"Dieu garde! ,dirait un autre ami, de juger celui là.."laissons à demain le temps de remettre les choses en place.

 
At 19/3/07 09:23, Blogger Brigetoun said...

bonne semaine marie

 
At 19/3/07 10:48, Blogger Le_peintre said...

Chaque lendemain est une pétale qui tombe, mais comme votre fleur est universelle, nous pouvons encore profiter de chaque jour.
Merci et bonne semaine.

 
At 19/3/07 11:05, Anonymous Anonyme said...

Mes pensées t'accompagnent...
bises

 
At 19/3/07 11:05, Anonymous Anonyme said...

Ton ami doit être bien touché de tes beaux mots.
Bonne semaine, Mariel.

 
At 19/3/07 11:42, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

ânnone! que c'est bien dit!
mais, hélas, on se lit sur nos visages, même quand on se tait...

 
At 19/3/07 12:35, Anonymous Anonyme said...

Tu as raison Mariel, demain sera un autre jour, vivons présent.

 
At 19/3/07 13:35, Blogger Julie said...

Que cette semaine TE soit généreuse, Marie, que chaque demain te devienne un aujourd'hui plus fleuri que la veille.

 
At 19/3/07 13:45, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie
je n'oserai rien ajouter à toutes ces gentilles "paroles" à ton adresse.
Si ce n'est que je t'embrasse affectueusement
Que la semaine t'épargne toute peine.

 
At 19/3/07 14:46, Blogger Hypérion said...

Superbe. Il ya des fois, quelques mots savamment distillés sont plus évocateurs que de longs discours. Peut être n'y as tu consacré que quelques secondes à l'écrire, mais tu viens de marquer ma journée... Merci!

Carpe Diem

Kevin

 
At 19/3/07 15:06, Anonymous Anonyme said...

Courage ! ton ami vaincra !
Un beau cri-poème !
Bises et belle semaine !
OLIVIER

 
At 19/3/07 20:10, Anonymous Anonyme said...

Coucou ! et à demain...

 
At 19/3/07 22:25, Anonymous Anonyme said...

Des mains baladeuses et qui servent des "scanner" pour mémoriser dans les moindres détails la surface tâtonnée ?
Poésie évocatrice.

 
At 19/3/07 22:26, Anonymous Anonyme said...

J'ai vu une faute de frappe: à lire de scanner au lieu de "des scanner"

 
At 19/3/07 22:38, Anonymous Anonyme said...

Et bien moi j'attends après-demain, toute mes pensées Marie.

 
At 19/3/07 23:05, Blogger Audrey H. said...

"Tomorrow is another day"...

Ton vrai prénom est Scarlett O'Hara, pas Marie ! Hi hi.

Bonne semaine à toi. :)

 
At 20/3/07 08:35, Anonymous Anonyme said...

bonne semaine mariel ....

 
At 20/3/07 14:24, Anonymous Anonyme said...

vite encore un bisou...

 
At 20/3/07 14:27, Anonymous Anonyme said...

un coucou et un grand merci à toutes celles et tous ceux qui sont passés en laissant ou non une trace ! à bientôt

 
At 20/3/07 17:49, Blogger Muse said...

une pensée en cet instant

 
At 20/3/07 22:05, Blogger BENJ said...

Un texte touchant... qui me touche et me fait penser à un proche...

Que ta semaine soit sereine :-)

Amitiés.

 
At 21/3/07 08:31, Anonymous Anonyme said...

je te souhaite une belle journée printanière Mariel

 
At 21/3/07 09:17, Anonymous Anonyme said...

....ET VIVE LE PRINTEMPS EN ALSACE et ailleurs ....

 
At 21/3/07 12:07, Anonymous Anonyme said...

doux printemps Mariel, tendres pensées...bisous doux

 
At 21/3/07 12:52, Anonymous Anonyme said...

coucou je viens aux nouvelles, rattraper mon retard..bonen semaine à toi Marie

 
At 22/3/07 21:41, Anonymous Anonyme said...

Ce ne sera plus une fleur mais tout un bouquet. Si le monde s'épanouit il fleurira en grand, éclateront les couleurs et les senteurs pour former une gerbe de bonheur.
Bonsoir et à bientôt j'espère.
ABC

 
At 22/3/07 22:25, Anonymous Anonyme said...

Bonne soirée Mariel, neige pour toi en Alsace, j'ai vu la météo.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!