mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, février 14, 2007

Un jour comme les autres

J'ai humé, en sortant ce matin, l'air humide et frais de ce mercredi comme les autres. Loin des spéculations d'une fête que tout le monde ou du moins beaucoup de personnes s'accordent à célébrer, il m'est simplement apparu que l'amour était de tous les jours, l'amour ce mot que je décline à chaque instant de la vie, aimer, ce verbe que je conjugue dans ma bulle opaline, termes doux et tendres qui empêchent les quelques arpents de tristesse d'un monde parfois cruel d'être labourés par le soc de la désespérance.

Dans la grisaille ambiante et le bruit des machines-outils qui se démènent à creuser des tranchées, (il y a toujours et encore des travaux de voiries dans ma ville), j'ai souri à tous ces clignotements de coeurs et de fleurs dans les vitrines, à ces falbalas et fanfreluches mercantiles.

A mon retour je me suis arrêtée chez mon Italien préféré, mon voisin du "Temps des Délices" et je t'ai retrouvé à la même table. Même si tu n'étais pas là tu étais présent, et nous avons partagé un repas simple mais délicat, des anti-pasta, et un verre de Montepulciano des Abbruzzes.




Libellés :

24 Comments:

At 14/2/07 16:20, Blogger Wictoriane said...

C'est très beau ce doux voyage dans le souvenir, un frisson s'invite, d'émotion...et les roses !!!! comme des baisers...

 
At 14/2/07 16:35, Blogger Beo said...

Bonne St-Valentin à toi!

 
At 14/2/07 16:37, Anonymous Anonyme said...

COUCOU

TU as Bien raison

Pour moi, la FETE DE TOUS LES TRESORS est juste une occasion de fêter avec une excuse! C'est la Fete des TRESORS!!!^^

Les autres fois, on fête sans excuses!

MILLE BISOUS

 
At 14/2/07 17:19, Anonymous Anonyme said...

Heureux ceux qui tous les jours sont amoureux. Une fois par an serait vraiment trop peu...

 
At 14/2/07 18:12, Blogger Holly Golightly said...

Marie, ces lignes sont très belles.
Elles provoquent en moi une émotion violente.

 
At 14/2/07 19:02, Blogger Muse said...

et dans cet aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain que ce jour soit encore en fête dans ton coeur.

 
At 14/2/07 21:28, Anonymous Anonyme said...

Un passage par ton blog, très chère tante... histoire de te souhaiter une bonne soirée et de te faire de gros bisous !
Ce restaurant italien me rappelle d'agréables souvenirs...(et avec la photo en prime, c'est extra et tentant !!).
Suis impatiente de rentrer en Alsace. Ce sera l'occasion de se voir plus souvent !
Marie

 
At 14/2/07 22:53, Anonymous Anonyme said...

J'adore le Montepulciano des Abbruzzes. Pour moi ce fût une journée normale, sauf que ce soir que j'espère aller au lit plus tôt que d'accoutumée.

 
At 15/2/07 02:39, Anonymous Anonyme said...

Comme c'est joliment dit.
Bonne journée Marie

 
At 15/2/07 06:25, Anonymous Anonyme said...

Le "Temps des délices" porte bien son nom on dirait. Cette assiette est très appétissante.

 
At 15/2/07 09:01, Blogger Brigetoun said...

mais j'avais loupé cette délicatesse - bonne journée à toi

 
At 15/2/07 12:12, Anonymous Anonyme said...

Doucement avec la fourchette, sinon piposucion chez Muse.

 
At 15/2/07 15:46, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

et tu t'es acheté des roses! bravo!

moi, j'ai passé un peu de temps en publiant le text d'il y a 11 ans dans mon Retroblog, d'un temps révolu quand j'y croyais encore à "nous",

nous avons vécu! c'est le plus important

 
At 15/2/07 15:55, Blogger Audrey H. said...

Un texte avec un "je-ne-sais-quoi" qui vous titille et vous remue, là, tout au fond...

PS: La vaisselle de ce restaurant est ultra-design.

 
At 15/2/07 19:34, Anonymous Anonyme said...

Pour moi,un jour comme les autres!
Mais ton texte est très émouvant!

 
At 15/2/07 20:19, Anonymous Anonyme said...

un jour comme les autres, en effet. puis le lendemain est arrivé et c'était toujours comme la veille, mais en ayant moins dormi!

 
At 16/2/07 02:26, Blogger Siréneau said...

Ces quelques arpents de tristesse donnent un très bon vin.

 
At 16/2/07 09:18, Anonymous Anonyme said...

tu viens prendre le thé ????

 
At 16/2/07 11:27, Anonymous Anonyme said...

tendres pensées pour toi...

 
At 16/2/07 13:18, Anonymous Anonyme said...

moi je fais parti de ceux qui trouvent que cette fête du 14 février est aprticulièrement ridicule, faut toujours trouver une excuse pour nous faire dépenser des sous....
en tout cas cette assiette me donne l'eau à la bouche ! miam miam :-)

 
At 16/2/07 14:46, Anonymous Anonyme said...

Quel Amour ! très touchant ! et quel repas alléchant !
Bon week-end !
Gros bisous,
Olivier

 
At 16/2/07 17:11, Anonymous Anonyme said...

Je repasse te souhaiter un week-end aussi bon qu'une journée d'amoureux...

 
At 16/2/07 18:05, Anonymous Anonyme said...

Pas très gai le moral détecté
Merci d'être venue me visiter
Les fleurs les plus épanouies
Aimerais t'offrir pour que tu souris
Courage à toi Marie
Il y des jours qui pleurent
Pense très fort à mes fleurs
Reviendront les jours qui rient
Ils existent eux aussi...

Bonne fin de semaine
ABC

 
At 17/2/07 14:51, Anonymous Anonyme said...

Ton écrit est un beau cadeau du coeur s'harmonisant merveilleusement avec le bouquet de fleurs. Touchante évocation.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!