mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, janvier 12, 2007

un questionnaire qui me vient de Béo : dévoiler 5 secrets ...
Heu !!! ça ne va pas être facile mais je vais m'y essayer ! cela ne sera sans doute pas très original compte tenu de tout ce que j'ai pu lire et notamment chez

Brigetoun

qui a fait un excellent "devoir"...

Je me suis creusé la cervelle , et me suis projetée à bien des années en arrière pour commencer.

1) personne n'ignore et cela n'est un secret pour personne que je suis née en pleine guerre, il semblerait que j'étais très "pipelette" toute petite (non, non ! j'ai beaucoup changé depuis hi hi !!!). Pour exemple : je racontais partout que mes parents avaient caché le poste radio dans un garde-manger et qu'ils écoutaient radio Londres pour entendre les messages destinés à la Résistance, alors que ma ville de naissance était occupée par les Allemands... Heureusement les voisins étaient discrets.





2) adolescente, j'ai chanté dans un groupe, c'était à la MJC du village et, ma foi, les 5 filles que nous étions, nous nous produisions sur demande à quelques fêtes de village ou autres kermesses paroissiales ;-)))) ... je chantais également à la chorale de l'église du village, mais très peu longtemps !




3) adolescente, j'avais une forte période mystique et j'étais persuadée que ma vocation était de prendre le voile mais uniquement au Carmel. Cela devait être le début de ma période mutique qui a duré un peu, mais très peu ! Néanmoins, celles et ceux qui me connaissent savent qu'il a dû en rester quelque chose car je ne suis toujours pas très bavarde !

4) ce qui m'amène à cette autre confession : j'ai toujours été très timide et l'oral me réussit difficilement, zone d'ombres lors d'examens et concours divers ! Cette situation s'est améliorée un peu et il suffit que l'on me mette en confiance pour que... hé hé !!!!!

5) Je suis une fumeuse de Gitanes, j'en vois les volutes bleues trop souvent, et résolution 2007, me limiter et peut-être bien m'arrêter... Un grand souhait qu'il va falloir que je transforme en réalité !

Tous les secrets ne se disent pas, sinon ils ne seraient plus secrets et... je me tais donc, arrivée au terme de ces 5 "confessions" qui n'ont vraiment rien d'original !
Que les personnes tentées de prendre la suite ne se privent pas, je ne me sens pas le droit de désigner quiconque...

Bonne journée à vous qui passez !

Libellés :

15 Comments:

At 12/1/07 01:34, Blogger Muse said...

Des confessions qui t'honorent et j'aime beaucoup la dernière...Bonne journée

 
At 12/1/07 02:19, Anonymous Anonyme said...

Tous les secrets ne se disent pas.
En dévoiler cinq ?
Ceux qu'on dévoile ne sont pas en définitive de vrais secrets, juste des confidences.
Bonne nuit Marie.

 
At 12/1/07 06:25, Blogger Brigetoun said...

merci pour la note !
nous avons en commun un passé d'ex futures carmélites, et un présent de fumeuses

 
At 12/1/07 07:47, Anonymous Anonyme said...

en effet, des confessions adorable.
PS: j'adore la photo de la radio... les vieeux appareils ainsi sont superbes.

 
At 12/1/07 08:17, Anonymous Anonyme said...

J'ai bien fait de passer, j'en ai appris des choses ! hi hi. Bon week-end Mariel.

 
At 12/1/07 09:48, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie-azur-jusque-dans-la couleur-des-cigarettes.
Ah!ça!mais! tu m'en bouches un coin, Marie.
- Pipelette, ça m'aurait étonné,
- membre d'une chorale, biensur
- mystique-réaliste, j'en suis sûr,
- Timide, certainement, oui,
- mais fumeuse de cigarettes et surtout des clopes de mecs!!....
T'en as encore des pareils secrets?
Allez! on te pardonne.
Vas et ne pèche plus.

 
At 12/1/07 09:54, Anonymous Anonyme said...

Juste un voeu, Mariel aujourd'hui, que tu arrêtes de fumer au plus vite, j'ai cessé il y a 21 ans (l'age de mon fils) le sans tabac...que du bonheur.

 
At 12/1/07 09:54, Anonymous Anonyme said...

Secret,
les secrets se disent tout bas, entre 4 yeux, je ne vois pas les tiens, tu ne vois pas les miens, je me tais.
Un secret, c'est un secret !
Les tiens n'en sont plus, mais restons discrets !
ABC

 
At 12/1/07 10:52, Anonymous Anonyme said...

- muse : la dernière est un voeu un vrai voeu que je ne suis pourtant pas très sûre de pouvoir transformer en résolution qui se concrétise

- ether : non des secrets anodins, il y en a qui sont très très lourds à porter et on n'en parle JAMAIS

- brig : tu t'imagines bien mon sourire !

- OP : j'ai souvenir d'un tel poste et avec beaucoup de nostalgie !

- tanette : que ton nouveau voyage t'apporte le meilleur !

- vincent : tu vois on ne connaît jamais assez les gens, ils sont parfois étonnants, surprenants aussi

- gérard : je tente, je tente, mais je crois que le moment n'est pas propice vraiment !

- ABC : oui et celui que je porte en moi aujourd'hui est douloureux ! mais restera secret bien sûr et l'optimiste que je suis espère encore qu'il s'allègera !

 
At 12/1/07 11:08, Anonymous Anonyme said...

Savoureux. Je vais m'y lancer. A lire chez moi...

 
At 12/1/07 11:14, Blogger marie.l said...

alors là mamounette un énorme merci à toi, je vais me précipiter demain matin à l'aube :))))

 
At 12/1/07 12:22, Anonymous Anonyme said...

moi le blog ne serait pas assez grand ;-))( mais vu mon vrai nom ...) je m'abstiendrai


courageux !

Bises

 
At 12/1/07 14:02, Anonymous Anonyme said...

A part le tabac négatif dont j'ai réussi à me défaire il y a une quinzaine d'année (dur dur mais après, ça va...)que du talent ! Auquel la timidité ajoute le mystère nécessaire...

 
At 12/1/07 23:08, Anonymous Anonyme said...

Tu es une grande maligne. Tu parles tu parles de secrets mais l'essentiel de toi n'a pas été dévoilé, parce que tu veux quand même préserver l'aspect intime de ta personnalité.

 
At 13/1/07 10:29, Blogger Beo said...

Je les trouve bien tes réponses moi, puis les Carmélites ont bien dû se reprendre avec d'autres recrues que toi ou Brigetoun. ;)

Ce qui m'étonne un peu c'est que maintenant, la condition de fumeure est classée dans les secrets!!!

Merci d'avoir participé Mariel et bon week end à toi :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!