mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, janvier 14, 2007

Histoire de sourire !

Un ingénieur, un comptable, un chimiste, un informaticien et un fonctionnaire français se vantent d'avoir chacun un chien merveilleux.

Pour le démontrer, l'ingénieur appelle sa chienne : "Racine carrée,
montre-nous tes talents !" Le chien trotte jusqu'à un tableau noir, dessine rapidement un carré, un cercle et un triangle.

Le comptable dit a son chien : "Actifpassif, montre-nous tes compétences!" Le chien va dans la cuisine, en revient avec une douzaine de biscuits et les range en 3 piles égales de 4 biscuits.

Le chimiste prétend que son chien peut faire mieux : "Thermomètre, fais ton numéro !" Le chien ouvre le frigo, prend un litre de lait, va se procurer un verre de 10 cl dans l'armoire et y verse exactement 8 cl de lait sans en renverser une seule goutte.

L'informaticien pense bien les supplanter tous : "Disque dur,
impressionne-les !" Le chien s'installe devant l'ordinateur, le fait
démarrer, fait partir le programme anti-virus, envoie un e-mail et
installe un nouveau jeu.

Les 4 hommes se tournent vers le fonctionnaire et demandent : "Et ton chien, qu'est-ce qu'il peut faire ?" "Pause-café, montre-nous tes
talents de fonctionnaire !" dit le fonctionnaire français. Le chien se lève, mange les biscuits, boit le lait, efface tous les fichiers de l'ordinateur, fait un câlin à la chienne de l'ingénieur, prétend s'être blessé au dos en le faisant, remplit un formulaire d'accident du travail et prend un congé maladie de six mois.

ALORS C'EST QUI LE PLUS FORT ??!!!






Oh la la , je sens que ça ne va pas être mon jour, qu'il soit au moins le vôtre, un dimanche tout beau, tout doux !!!

Libellés :

15 Comments:

At 14/1/07 01:27, Anonymous Anonyme said...

ouaf ouaf ! ;)

 
At 14/1/07 02:43, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

je l'aurais mis à faire attendre tous les autres et leur dire "je suis en grêve" après avoir tout bu et dévoré...

 
At 14/1/07 06:24, Blogger Brigetoun said...

le blanc - bonne journée

 
At 14/1/07 10:18, Anonymous Anonyme said...

Bonvour madame, ve fuis le fien de infent. t'en as de bonnes toi sur mes potes! Wouaff!!!
oh! la!la! Marie.
je te sens remontée ou plutôt démontée aujourd'hui. De l'humour (extra) chez moi, de l'humour chez toi.
Mais que ce passe t-il Marie?
Le printemps serait il revenu en alsaces avant le reste de la france?
c'est bon signe Marie.
je te souhaite une belle journée et un bon lundi.
bises.

 
At 14/1/07 10:43, Anonymous Anonyme said...

Merci à toi Marie.
Bon Dimanche.
MioModus.

 
At 14/1/07 12:07, Anonymous Anonyme said...

alors je t'adresse mon plus beau sourire...bisous printanniers
contente de t'avoir vue même en coup de vent...

 
At 14/1/07 12:29, Anonymous Anonyme said...

Rire...
Vu ta prose d'hier au congé maladie moi je rajouterais bien un congé maternité...

Bon dimanche

 
At 14/1/07 12:30, Blogger Muse said...

Je viens te souhaiter quand même le meilleur, laissant ces cabots régler leurs comptes.BBBB

 
At 14/1/07 12:49, Blogger marie.l said...

afin de ne pas inquiéter les ami(e)s qui se sont souciés de ma dernière phrase, je souhaite préciser que celle-ci n'a rien à voir ni avec ma santé ni avec mon moral... Un simple clin d'oeil aux fonctionnaires (s'il y en a qui me lisent) qui risquent de ne pas apprécier.

Merci à vous d'avoir laissé une trace de votre passage et bonne fin de dimanche !

 
At 14/1/07 15:21, Anonymous Anonyme said...

hi hi hi !!!
Marie, tu es une coquine !
Sois certaine que je ne montrerai cela à AUCUN fonctionnaire... je suis pour la paix des... méninges.

BIZZZZZZZZZZ

 
At 14/1/07 18:06, Anonymous Anonyme said...

Dans mon boulot "gagne-pain" je suis fonctionnaire... Je ne trouve pas ça drôle...
Mais non ! J'ai bien ri, et comme disait l'autre : "C'est tellement vrai..."

 
At 14/1/07 18:52, Anonymous Anonyme said...

voilà qui me fait sourire. j'en avais besoin!

 
At 14/1/07 19:23, Anonymous Anonyme said...

je n'apprécie pas du tout...que l'on
laisse (de chien) un chien joué avec l' ordi...na ! tort !

 
At 14/1/07 19:28, Anonymous Anonyme said...

Cela m'a bien fait sourire!!!

 
At 14/1/07 20:47, Anonymous Anonyme said...

Excellente celle là. Bonne soirée.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!