mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, janvier 24, 2007



à 7h30 , ouvrir mes volets pour humer la neige qui, de hier soir dans ma cour à deux centimètres, est passée à bien plus ce matin. Elle continue à virevolter !


Une bonne demi-heure plus tard, le sapin d'en face plus visible, et le ciel toujours autant encombré de flocons !



Belle journée à vous !

Libellés :

24 Comments:

At 24/1/07 08:02, Anonymous Anonyme said...

et moi j'attends que la marmotte sorte de son hibernation pour déblayer la pente du garage et aller au boulot !!! on devrait interdire aux bus scolaires de circuler dès qu'il neige

ehhhh !! tu te lèves??

 
At 24/1/07 08:25, Blogger Brigetoun said...

c'est fou comme les voitures prennent du charme come ça, sau pur ceux qui veulent les faire rouler

 
At 24/1/07 08:43, Blogger Wictoriane said...

Bonjour MarieL ! chez moi aussi la neige s'est posée, les enfants sont enchantés !

 
At 24/1/07 09:02, Anonymous Anonyme said...

Chez nous il en est tombé à peine de quoi tout blanchir mais ce matin c'est gelé ! C'est encore beau,.. vu depuis l'intérieur. Bonne journée au coin du feu.

 
At 24/1/07 09:12, Anonymous Anonyme said...

Coucou,
La neige, tes photos magnifiques !
Mais quel froid d'un seul coup ! Chez moi pas de neige, par contre un vent incroyable...
Belle journée qd même !
Bisous floconneux,
Olivier

 
At 24/1/07 09:53, Anonymous Anonyme said...

En Touraine on passe à côté pour l'instant, même du soleil ce matin.
bonne journée Mariel

 
At 24/1/07 10:19, Blogger Muse said...

j'ai vu les premières traces sur le toit de 2 voitures...sinon beaucoup de vent ici

 
At 24/1/07 10:28, Anonymous Anonyme said...

yes 1h30 de sport d'hiver ce matin ....

 
At 24/1/07 11:15, Anonymous Anonyme said...

L'hiver c'est évident
N'était-il pas temps ?

Mon interlude d'aujourd'hui, ne perturbera pas ton week-end, il n'y a que jeudi et samedi pour faire des farces pareilles !!!!!!!!

 
At 24/1/07 11:57, Blogger vincent said...

Bonjour Marie qui nous enchante
de belle photos en perspective pour demain. Ca sera très beau aussi sur le blog de Véro. Je suis certain.
Chez moi la neige n'a que poudré le paysage, à peine. Pas très poétique.
Je t'embrasse.

 
At 24/1/07 13:24, Anonymous Anonyme said...

mais moi aussi je veux de la neige... il neige jamais ici (montpellier) c'est pas drôle ! ;-)

 
At 24/1/07 13:27, Anonymous Anonyme said...

Ouais ouais, la neige, le froid, la bise... Pour celles et ceux qui en voudraient, je peux en envoyer quelques wagons, on en a assez en Suisse... D'ailleurs, nous n'avons que deux saisons : 6 mois d'hiver et 6 mois d'impôts...

 
At 24/1/07 15:55, Blogger micheline said...

neige: la joie des enfants!
le désespoir des roulants!
quels embouteillages!!

 
At 24/1/07 16:08, Anonymous Anonyme said...

Marie ! La neige ! Hou la la... quelle horreur. Je pense toujours aux personnes qui n'ont pas de maison et qui ont froid.
Couvres toi bien de 5 pulls en fibres de vénus, et d'un foulard en poils de la bête. -)))
bisous !

 
At 24/1/07 16:32, Anonymous Anonyme said...

Ici pas de neige sur Bruxelles

Bises

 
At 24/1/07 19:10, Anonymous Anonyme said...

ouhhhh, il semble qu'il y a de la neige!
beau, mais froid!!!!

 
At 24/1/07 19:17, Blogger julie70 said...

pas facile à circuler, mais magnifique pour les photos, ici est zero degrés aujourd'hui, mais le neige n'est pas encore arrivé, c'est parait-il imminent aussi

 
At 24/1/07 19:37, Blogger Siréneau said...

Les cristaux de neige, j'aimerais les voir, mais on ne peut pas, c'est trop petit, paraît que c'est très beau, peut-être avec ton super appareil photo, en se rapprochant jusqu'à la toucher du nez...

 
At 24/1/07 22:20, Anonymous Anonyme said...

Ici, dans les Ardennes, pas un flocon à l'horizon, pas un petit cristal d'h2o, rien, nada... ah si, un beau ciel bleu et un froid enfin d'hiver bien sec!

 
At 24/1/07 22:25, Blogger BENJ said...

L'anonyme c'était moi...Benj... J'ai un peu de mal ce soir... désolé!

 
At 24/1/07 22:49, Anonymous Anonyme said...

elle arrive chez nous

tres beau ,j'imagine le bonheur des enfants demain matin.
bonne nuit Mariel

 
At 24/1/07 23:16, Anonymous Anonyme said...

A Genève aussi il neige et j'ai aussi pris des photos pour le plaisir des yeux de mes chères lectrices et lecteurs. Enfin la neige !!!

 
At 25/1/07 21:12, Anonymous Anonyme said...

J'écris que c'est banal
Mais l'écrit c'est fatal
Quand les choses sont belles
Il faut parler d'elles
La neige chez toi, chez moi
C'est magique, c'est la joie !


Bon week-end

 
At 26/1/07 18:22, Anonymous Anonyme said...

Brrrrrrrrr ! Ca donne froid ces photos ! Vivement les jours plus longs et plus chaud !
Et bonnes journées à toi également !
A bientôt !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!