mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, décembre 20, 2006

Vide et lisse la feuille
Me désespère,
Je suis l'étrangère
Sur le seuil
Des mots fanés,
Crainte tenace
Perte des traces
De mon passé.




Magritte (la mémoire)

Bientôt les journées reviendront, plus longues, plus douces ... Que la vôtre soit remplie de cette lumière qui éclaire même l'obscur !

17 Comments:

At 20/12/06 01:07, Blogger Muse said...

il n'y a pas que moi qui suis nocturne...Tes mots pourtant ne sont si fanés que ça onne journée

 
At 20/12/06 07:37, Anonymous Anonyme said...

des mots fanés? non, les tiens sont en fleur

 
At 20/12/06 09:46, Blogger micheline said...

oui une année s'en va avec tout ce qu'on voudrait retenir ...et au fur et à mesure que le temps passe ça fait beaucoup!!

 
At 20/12/06 09:46, Anonymous Anonyme said...

Crainte tenace de voir partir ma mémoire... celle-ci m'échappe parfois. Bonne journée Mariel.

 
At 20/12/06 09:48, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

que des belles vers, ces mot m'atteignent, me parlent

 
At 20/12/06 09:58, Anonymous Anonyme said...

Là !!! je retrouve ta plume en prose de mots que j'adore des mots qui me touchent , qui me parlent en surréaliste Magritte !!!

Bise Marie et Bonne journée

Ps :Génial

 
At 20/12/06 10:15, Blogger Brigetoun said...

ce ne sont pas tes mots qui sont fanés, ouvre tes tiroirs tu les retrouveras, non c'est moi.
La lumière oui, avec la chaleur. Bon c'est la période des amateurs d'hiver - que la journée soit belle pour toi

 
At 20/12/06 11:59, Anonymous Anonyme said...

Ils sont en sommeil et renaîtrons au printemps, bonne journée Mariel.

 
At 20/12/06 12:41, Anonymous Anonyme said...

Un poème qui me touche tout particulièrement.
Merci,Marie.

 
At 20/12/06 16:01, Anonymous Anonyme said...

C'est magnifique...

 
At 20/12/06 16:03, Anonymous Anonyme said...

Des mots en empreinte de toi,
bonne journée à toi.
MioModus.

 
At 20/12/06 16:51, Blogger Gelzy said...

pleine et grenue
la feuille comme la lune
tant de mots sur le seuil
à reprendre patience
à inventer l'azur
à l'envers du ciel bleu

 
At 20/12/06 17:26, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Note-les tes mots, que nos regards les fassent briller comme ils illuminent nos nuits ainsi tu sauras les retrouver.
Bises et Joyeux Noel.

 
At 20/12/06 20:54, Blogger sborja1 said...

Eh bien, moi, il y a des jours où j'aimerais la perdre, la mémoire...

 
At 20/12/06 21:21, Anonymous Anonyme said...

Belle, est ta feuille Mariel !

bonne nuit

je t'embrasse.

 
At 20/12/06 23:28, Anonymous Anonyme said...

Un peu triste aujourd'hui, comme le temps. J'espère que demain ira mieux.

 
At 21/12/06 21:58, Blogger Beo said...

Oui: le rallongement des jours me réjouis! J'adore Magritte aussi et je ne connaissais pas ce tableau!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!