mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, décembre 08, 2006

L'oiseau


J'ai vu dans son regard un sourire apaisé,
Entendu un chant doux en écoutant son âme
Humé l'effluve bleu de son corps désarmé
Et goûté le bonheur d'avoir touché sa flamme.

Aujourd'hui rien n'est plus qu'une bise confuse,
Une écorce brisée et des feuilles en haillons,
Des branches mortes à terre que le vent fou diffuse
Aux portes de l'oubli dans un sombre vallon.

Un fil relie mon coeur à l'arbre foudroyé
Qu'un oblique destin à l'atome orgueilleux
A abattu un jour d'orage cruauté
Malgré ma protection et le feu de mes yeux.

Mes larmes coulent encore en pensant à l'oiseau
Que l'éclair a fauché dans un scintillement
Il était si fragile, stridulait un credo
Lorsque l'éclat mortel surgit incandescent.





beau wek-end à tous, je reviendrai bientôt !

20 Comments:

At 8/12/06 07:53, Blogger tanette said...

Encore en promenade ! Tant mieux, profites-en bien. Très bon week-end à toi aussi.

 
At 8/12/06 09:07, Anonymous Anonyme said...

Un beau voyage dans tes mots , alors que le mystère s'obscure sur la page ... début d'un changement ?
bises

 
At 8/12/06 09:10, Anonymous Anonyme said...

veinarde, encore en vadrouille comme l'oiseau ....

 
At 8/12/06 09:10, Anonymous Anonyme said...

désolé c'est mon explorer qui débloque avec Firefox tout est là !
s'obscure ;-)) je conjugue à ma façon ;-))))

 
At 8/12/06 09:24, Blogger Brigetoun said...

l'éclat était dur là - pleurons l'oiseau

 
At 8/12/06 09:36, Blogger Hypérion said...

Superbe.

Carpe Diem

Kevin

 
At 8/12/06 09:40, Anonymous Anonyme said...

Juste une remarque en forme de charade avec un peu d'humour pour amorcer le week end : mon premier stridule, c'est donc une hirondelle, mon second est dans un arbre, ce n'est donc pas une hirondelle...
Qui donc peut bien être mon tout ?

 
At 8/12/06 09:46, Anonymous Anonyme said...

Que la tempête de ce jour ne brise pas d'autres arbres qui t'entourent...bon week end Marie!

 
At 8/12/06 10:18, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie-bougeotte.
Encore une errance à tire d'aile? un coup de foudre? ;o)
Que les vents de l'océan poussent les nuages au loin de ton regard d'azur.
Je te souhaite un très beau et reposant week-end.
je t'embrasse.

 
At 8/12/06 11:03, Blogger micheline said...

à toucher une flamme ,
papillon se brûle les ailes

 
At 8/12/06 13:30, Anonymous Anonyme said...

Beau poème avec une fin triste... L'hiver serait il responsable de notre grisaille, Marie ?
merci de tes mots !
Alors bonne balade avec de gros bisous !
OLIVIER

 
At 9/12/06 10:14, Anonymous Anonyme said...

Joli, mais si triste...
Bon week-end, Marie.

 
At 9/12/06 15:03, Anonymous Anonyme said...

Triste fin pour l'oiseau. Je suis clouée d'émotion. Bises. A lundi avec le sourire...

 
At 10/12/06 08:21, Anonymous Anonyme said...

joliment exprimé
tes mots semblent si proche de la réalité!

 
At 10/12/06 17:42, Anonymous Anonyme said...

Bon début de semaine.

 
At 10/12/06 21:24, Anonymous Anonyme said...

joli poeme, pas trés gai mais toujours agréable à lire.

en espérant que ton escapade à été bonne ;-)

 
At 11/12/06 11:03, Anonymous Anonyme said...

Week-end chez toi en Alsace Mariel,
Colmar et villages alentours.

 
At 12/12/06 09:52, Anonymous Anonyme said...

Tien-tien! toujours personne? Mariiiiiiiiiiiiiiiie! Où es tu?
Déjà que nous ne sommes pas nombreux en ce moment sur le net, tu ne vas pas nous faire faux bon. Kamême!!!
J'espère que tu es en bonne santé, reposée, extatique.......
je t'embrasse, Douce Marie.

 
At 12/12/06 10:46, Anonymous Anonyme said...

Bon, ben là, je commence à trouver le temps vraiment long...
Non, je plaisante : prends bien tout le temps qu'il faut quand c'est le temps du bonheur.

 
At 12/12/06 12:28, Anonymous Anonyme said...

Juste un petit bonjour Marie...
Déjà partie?
Alors à plus et bisous de So

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!