mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, novembre 08, 2006

Sourire un peu

de ce monde du travail, celui que j'ai connu pendant 35 ans, avec tant et tant de joies et de peines...

- "Pourquoi Richard ne fiche-t-il rien aujourd'hui ?
- Il remplace le chef."


"Durand, cela fait la quatrième fois que vous arrivez en retard cette semaine. Que dois-je en conclure ?
- Que nous sommes jeudi, Chef"


"Deux chefs d'entreprise discutent:
- Comment fais-tu pour que tes employés arrivent toujours à l'heure au
boulot ?
- C'est très simple: 30 employés et seulement 20 places de parking ..."



Si peu d'inspiration pour vous en proposer plus, demain sera un autre jour -;)

Que le vôtre soit plein d'allant et de dynamisme.

15 Comments:

At 8/11/06 08:21, Anonymous Anonyme said...

Je constate Marie que je suis le premier a roder ta page journalière. Et encore, elle d'hier. Mais tes blagues sont très fines. et je ne les connaissais pas.
Ça n'est pas facile. Et pour te répondre, je ne puis m^me pas en placer sur les fonctionnaires. Coluche en a tant et tant dit.
ah! si ,j'en ai une du célèbre Lyonnais Catherin Bugnard et elle rejoint un peu les tiennes:

Pour tant qu'à parler, tout le monde sait y faire ; mais pour tant qu'à besogner, faudrait voir.
Je t'embrasse marie
amicalement

 
At 8/11/06 08:26, Anonymous Anonyme said...

super , ça fait du bien quand ça s'arrête (le travail)
bonne continuation donc

 
At 8/11/06 08:56, Blogger Muse said...

alors vivement demain...bonne journée Marie

 
At 8/11/06 08:59, Blogger tanette said...

Très drôle, ça fait du bien de bon matin, bonne journée.

 
At 8/11/06 09:11, Blogger Brigetoun said...

il faudrait que je trie mes souvenirs de 43 ans - mais sont ce vraiment des souvenirs ?
bonne journée Marie

 
At 8/11/06 09:58, Blogger Wictoriane said...

J'en ai une qui me fait beaucoup rire : pourquoi les focntionnaires ne regardent jamais par la fenêtre le matin ?
Réponse : parce qu'ils gardent cette activité pour leur après-midi :)

 
At 8/11/06 10:25, Blogger micheline said...

si! bien connues mais ça fait toujours plaisir de rire ensemble
dans un autre ordre d'idée : une femme chez le parfumeur: vous n'auriez pas un parfum d'ordinateur? mon mari me délaisse

 
At 8/11/06 10:48, Anonymous Anonyme said...

très bonne histoire micheline; j'ai ri.
wictoria, on ne se moque pas des fonctionnaires, ça aurait pu t'arriver. ;-)

 
At 8/11/06 13:45, Anonymous Anonyme said...

Chère Marie,
je suis sur que tu vas vite retrouver l'inspiration pour un de tes fameux poèmes !
Belle journée !
OLIVIER

 
At 8/11/06 13:53, Anonymous Anonyme said...

Toutes drôles, mais la dernière est géniale. à demain Mariel !

 
At 8/11/06 14:06, Anonymous Anonyme said...

Moi qui ai fait toute ma vie active en tant que "patron", j'avoue ne jamais avoir pensé à l'astuce géniale que je découvre ici !
Sans compter, à avoir connu pas mal de mes "confrères", que ça pourrait bien avoir été une histoire vécu...

 
At 8/11/06 15:17, Anonymous Anonyme said...

Merci, Marie, j'ai bien ri!

 
At 8/11/06 18:03, Blogger Aporias said...

hilariantes ... tu me fait rire en cascade ...

 
At 8/11/06 19:16, Blogger Beo said...

Rigolo ces blagues et je me réjouis de pas avoir une cheffe qui correspond à ces portraits ;-D

 
At 9/11/06 15:45, Anonymous Anonyme said...

trés chouette ces petites phrases

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!