mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, novembre 05, 2006

Retour

Aimer à perdre haleine,
Boire au creux de la source,
Hisser le rêve
Au bleu mauve des baies,
Et calmer son attente.
Un goût de Madeleine,
Augurer de la course
Une indolente trêve
Au coeur de l'alphabet,
Sans se hâter, patiente !




dessin de Hansi

Je reviens avec plaisir vous lire et souhaite à tous les passants un excellent dimanche !

23 Comments:

At 5/11/06 07:52, Blogger Julie said...

Youpi!!! Bon retour mariel, j'espère que tu as passé un bon séjour! :o)

 
At 5/11/06 09:22, Anonymous Anonyme said...

Je suis content de te relire!!! En espérant ton séjour agréable .tes mots sont toujours sorti de ton tiroir en rimes de désirs de proses de sublimation que j'adore m'imprégner !!!
Bises Marie et passe un bon dimanche

 
At 5/11/06 09:27, Anonymous Anonyme said...

COUCOU !! contente de te retrouver, en pleine forme
bizou

 
At 5/11/06 09:30, Anonymous Anonyme said...

Un bon dimanche de poésie à toi aussi.

 
At 5/11/06 09:35, Blogger Brigetoun said...

ce cher Hansi - nous en avons parlé à Dijon - il y a un Alsacien pu et dur dans le groupe - et à Toulon mon beau frère a toute une collection - on oublie ses toiles travaillées, et la puissance de ses pamphlets

 
At 5/11/06 09:40, Anonymous Anonyme said...

Très heureuse de te retrouver, Marie!
Exellent dimanche.

 
At 5/11/06 09:46, Anonymous Anonyme said...

excellent retour et marci pour tes encouragements

 
At 5/11/06 10:19, Blogger Wictoriane said...

Au coeur de l'alphabet, les lettres patientent et battent le rythme de la poète ! Bon retour chez toi, si tu es comme moi, c'est bon de partir s'aérer et c'est encore mieux de revenir !

 
At 5/11/06 10:47, Anonymous Anonyme said...

surprise et joie de te retrouver en ce dimanche...
je t'embrasse

 
At 5/11/06 11:05, Anonymous Anonyme said...

Heureuse de te relire à nouveau,
....tu nous avais manqué ;-)
Bon week-end ensoleillé !

 
At 5/11/06 12:59, Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup hansi moi aussi

Joli texte

Bises et bon dimanche

 
At 5/11/06 13:20, Anonymous Anonyme said...

Tu nous reviens en grande forme poètique, passe un bon dimanche Mariel

 
At 5/11/06 15:49, Anonymous Anonyme said...

un retour en toute beauté Mariel!

Bonne fin de journée

et douces bises

 
At 5/11/06 16:07, Blogger yo-cox said...

Salut Mariel. C'est toujours aussi beau chez toi! Très joli texte avec une illustration de Hansi que je n'avais jamais vu! Bises Bon dimanche! Yo-cox
http://photo-passion.blogspot.com/

 
At 5/11/06 16:20, Blogger Muse said...

des mots qui coulent doux comme l'hydromel

 
At 5/11/06 17:00, Blogger Holly Golightly said...

Bon retour ma très chère Marie.

 
At 5/11/06 19:46, Anonymous Anonyme said...

Ce soir j’attends toujours que tu sois revenue
Demain tu seras là. Demain, déjà est là
Aujourd’hui c’est lundi, et depuis ma fenêtre
Je surveille encore le calme de la vue.
Tes volets sont ouverts. Ils me tendent leurs bras.
Et je vois ta maison heureuse de renaître.
Soudain tu apparais. Tu es là. Je jubile.
La gaîté aujourd’hui a envahi la ville.

bonjour Marie, je rentre aussi.
comment vas tu?

je trouve que ce tableau de Hansi a des air de gaugin tu ne trouves pas?

 
At 5/11/06 21:48, Blogger marie.l said...

merci à vous toutes et tous pour ces mots délicats et gentils...

 
At 6/11/06 01:03, Anonymous Anonyme said...

Ah que ça fait plaisir de te relire. Toujours aussi amoureuse et impatiente à ce que je lis.

 
At 6/11/06 08:13, Blogger micheline said...

les vacances sont finies , pour moi aussi les escapades il nous reste le mystère des brumes fantasques où puiser du rêve
bonne journée, Mariel

 
At 6/11/06 08:44, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie.
Tu vois, tout le monde est heureux de pourvoir enfin te lire a nouveau. J'espère que tu aborde la semaine avec bonne humeur.
je t'embrasse vincent.

 
At 6/11/06 10:14, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

aimer à perdre haleine... j'ai entendu déjà ça! ah, ah

mais les vers sur la cimetière, aussi belles que cela soit, pas du tout mon gout, être mort avant d'être? ah dommage, vraiment!

heureuse que tu es de nouveau "parmi nous"

 
At 6/11/06 21:27, Blogger Audrey H. said...

Bonsoir Mariel,

Que dire si ce n'est qu'il s'agit d'un très, très, très joli poème?! :)

Par malheur, le premier vers reste encore pour moi du domaine de la douce rêverie...

Hansi est un nom que j'associe à la culture alsacienne, sans savoir exactement qui il est ou était...
A Paris il y a eu pendant longtemps une brasserie alsacienne qui portait ce nom sur la place à Montparnasse...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!