mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, novembre 25, 2006

Reprise

de l'un de mes tout premiers textes sur le blog, lignes toujours d'actualité... je pense être constante :))

Vêtue d’un peu d’été et bronzée de paresse
J’aborde lentement le sablier du temps,
Je m’appelle Patience à l’orée des promesses,
Et valse l’inconscience ornée de blancs rubans.

Je voudrais m’enrichir et magnifier l’espace,
Pour frôler de mes doigts la lune ou le soleil,
Claironner à tous vents que c’est par contumace
Qu’il faudra me juger pour mon dernier sommeil.

Peu m’importe le soir et le poids du passé,
Je m’endors apaisée et gorgée de lumière,
Chères incertitudes, obscures vérités,
Passez votre chemin car demain n’est plus hier.

Je m’appelle Patience et suis persévérante,
Mes zones de couleur apprennent le futur,
J’aborde doucement un avenir qui chante,
Peu m’importe le soir, j’accepte l’aventure.




patience en calligraphie japonaise

image trouvée ici : http://www.zendozo.com/index_files/calligraphy.htm


belle journée à tous !

15 Comments:

At 25/11/06 09:35, Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas ce qui cloche mais cette calligraphie me semble un peu saccadé non ? Où l'as tu trouvé ?

 
At 25/11/06 09:39, Blogger Brigetoun said...

moi elle ne me choque pas - une patience dynamique

 
At 25/11/06 09:54, Blogger marie.l said...

j'ai rajouté l'origine de l'image sur le billet... quant à la calligraphie je ne sais pas si elle est exacte, je ne suis pas du tout experte en la matière.

 
At 25/11/06 10:19, Anonymous Anonyme said...

bon w-end et n'oublie pas d'aller au salon du livre de Colmar ....

 
At 25/11/06 10:39, Anonymous Anonyme said...

Très beau texte.J'en manque si souvent de patience!!!
Bonne fin de semaine!

 
At 25/11/06 10:41, Blogger micheline said...

oui Mariel ce poème est bien beau

 
At 25/11/06 10:52, Anonymous Anonyme said...

j'ai eu la patience d'attendre ton poème que je ne connaissais pas, je suis récompensé. bonne journée Mariel.

 
At 25/11/06 11:51, Blogger tanette said...

Patience que j'ai appris à connaître moi qui ne savais pas ce que c'était. Bonne journée.

 
At 25/11/06 16:34, Anonymous Anonyme said...

très beau poème! il est bon de dépoussiérer des textes enfouis au fond d'un blog quand ils sont de cette qualité! Bon we très doux dans notre belle Alsace! Et bon vin chaud si tu décides de faire honneur au premier jour des marchés de noël alsaciens!

 
At 25/11/06 18:47, Anonymous Anonyme said...

belle reprise Bonne soirée Marie

 
At 25/11/06 19:14, Anonymous Anonyme said...

Que la nuit soit douce pour toi Marie et merci pour ce beau poème. Et a demain.
je t'embrasse

 
At 25/11/06 19:20, Anonymous Anonyme said...

Bonne soirée , tendres pensées

 
At 25/11/06 19:29, Blogger Julie said...

Bonjour, ton kanji (idéogramme japonais) correspond bien à 忍 (NIN) comme dans 忍耐 (nintaï: patience). Il est composé de "la lame" en haut (l'espèce de Lettre Pi barrée) et de "coeur". C'est le même NIN que dans "ninja" (voir le site indiqué par marie.l), parce qu'il contient la notion de résistance et celle de secret.
Cf http://kanji.free.fr.
Je ne prétends pas m'y connaître en calligraphie, mais celle-ci semble équilibrée, elle tient bien dans son carré comme il faut, et elle est d'un trait solide, stable bien qu'en flux (lame) et reflux (coeur).
J'aime beaucoup ton texte et je te remercie de tes mots, chez toi et chez moi, qui vont bien ensemble et sont tout aussi encourageants.

 
At 25/11/06 19:31, Anonymous Anonyme said...

Pour le bélier que je suis, la patience est la vertu la plus difficile à acquérir...
Toi, elle t' a conquise, Marie...bravo !

 
At 25/11/06 21:24, Anonymous Anonyme said...

patience...à gémotrie variable ;être ' voisin ' d 'à peine 60klms et être si éloignés à la fois...comme quoi les clans et caste sont toujours d 'actualité en ce 21 ème siècle,bon ce que j 'en dis c 'est juste pour recadrer un peu le ' tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ' dans la vie comme dans la blogosphère...

bo week-end

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!