mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, novembre 07, 2006

Mon grand frère




une des premières photos que j'avais fait paraître sur mon blog. Je l'aime beaucoup. C'est celle de mon grand frère qui devait avoir environ 2 ans, dans la cour de mes grands-parents paternels que je n'ai jamais connus.
Mon grand frère qui nous a quittés il y a 10 ans déjà, le papa de Nono, de Nanou, de leur soeur et de leurs 2 frères.

Un besoin de parler de lui car il m'a fait connaître, très jeune, différentes musiques, autant le classique que le jazz ou encore de la variété peu diffusée, il m'a donné le goût de la lecture, m'a fait découvrir la peinture et tant de choses qui sont restées au fond de ma mémoire... et aussi le théâtre, non pas celui des grands boulevards, mais celui des salles communales ou plutôt paroissiales ...

Moment de nostalgie, de douce nostalgie pourtant, et un nouveau merci que je ne lui ai peut-être pas dit assez souvent de son vivant !

Bonne journée à tous !

23 Comments:

At 7/11/06 07:30, Blogger Julie said...

Bonjour mariel, l'heure est sans doute aux souvenirs des disparus toujours présents. Grâces soient rendues à ton frère s'il t'a fait découvrir tout ça!
Très bonne journée à toi.

 
At 7/11/06 07:53, Blogger Brigetoun said...

ah un grand frère, j"aurais tant aimé en avoir un

 
At 7/11/06 08:32, Blogger Muse said...

douces pensées pour un grand frère disparu, sans doute trop tôt à y réfléchir aujourd'hui...

 
At 7/11/06 08:46, Anonymous Anonyme said...

merci et bizoux

 
At 7/11/06 09:22, Blogger Holly Golightly said...

Moi aussi, j'aurais aimé en avoir un.
Bel hommage, Marie.
Je t'embrasse.

 
At 7/11/06 09:46, Blogger Wictoriane said...

Un grand frère, moi aussi j'ai toujours rêvé en avoir un... J'imaginais être plus libre, moins "confinée", mais j'étais l'ainée :)
C'est vrai qu'il faut dire à tous ceux qu'on aime combien on tient à eux...quitte à passer pour des émotifs, cela ne me fait pas peur.
Bone journée MarieL

 
At 7/11/06 09:48, Anonymous Anonyme said...

BONJOUR MARIE :
C'est toujours bien d'avoir un aîné quand on est petit. Il sert souvent de tampon entre toi et les parents, de confident quand il n'y a pas trop de différence d'âge. Moi c'est une soeur que j'ai toujours inch allah!. ;-))
ce doit être dur pour des jumeaux lorsque l'un d'entre-eux disparaît.
As tu remarqué Marie et vous aussi mesdames que c'est plus difficile de dire je t'aime à un autre qu'à un familier? hormis son conjoint. Du moins en ce qui me concerne c'est vrai.
Ainsi c'est après le départ d'un être cher qu'on se rend compte qu'on ne se parlait pas assez.Je l'ai constaté depuis le décès de mon père.
Je vois que ton frère avait lui aussi le goût pour la marine, Marie!

 
At 7/11/06 11:28, Anonymous Anonyme said...

Touchant ton hommage à ton frère.
Belle journée dans son souvenir, Marie.
Bisous.

 
At 7/11/06 12:18, Anonymous Anonyme said...

Bel hommage à ton frère. Amitié.

 
At 7/11/06 12:26, Anonymous Anonyme said...

On regrète toujours de ne pas avoir assez communiqué avec les gens que l'on aime et qui nous quittent, je pense à mon père aussi, comme tu penses à ton frère.

 
At 7/11/06 14:08, Anonymous Anonyme said...

Je le trouve bien petit, ton grand frère... C'est l'amour qui te le fais voir aussi grand et je trove ça très beau.
Pour ton com de ce matin, les deux sont bien passés, merci

 
At 7/11/06 16:05, Anonymous Anonyme said...

De là haut, il t'endend sûrement !!
je parle souvent à des gens disparus même si je ne suis pas croyant encore que ? Bises marie

 
At 7/11/06 16:12, Blogger micheline said...

des êtres qui marquent nos vies

 
At 7/11/06 16:55, Blogger tanette said...

Douce évocation de ton grand frère qui t'a appris tant de choses. Il y a des moments où l'absence se fait plus cruellement ressentir. Bonne soirée Mariel.

 
At 7/11/06 21:01, Anonymous Anonyme said...

Toi ce sont les photos, les proches, moi c'est la musique. A chacun sa nostalgie. Je vous envoie plein plein de Metta.

 
At 7/11/06 21:01, Anonymous Anonyme said...

Nous sommes toujours présents dans les souvenirs donc l'esprit de ceux qui nous ont connus ou qui suivent. Un mystère mais le fait de quitter la terre est pour moi une continuité de la vie... C'est bon de se rappeler et d'en parler. De tout coeur avec toi Aben.

 
At 7/11/06 21:04, Anonymous Anonyme said...

Excuse moi j'ai mis Aben alors qu'il s'agit de toi Mariel. Accepte mes excuses mais le coeur y est de même.

 
At 7/11/06 21:37, Anonymous Anonyme said...

Biosus Mariel, à demain...

 
At 7/11/06 22:22, Anonymous Anonyme said...

Se souvenir de ceux qu'on a aimé, pour qu'ils vivent encore dans nos coeur ;-)

 
At 7/11/06 22:27, Blogger marie.l said...

merci pour vos mots, bien sûr qu'il faut dire je t'aime sans retenue si c'est le cas, et surtout il faut accepter qu'on vous le dise, ce qui n'est pas toujours évident !

 
At 7/11/06 22:52, Anonymous Anonyme said...

Feux inoubliables. Nos souvenirs d'êtres aimés nous tiennent.

 
At 8/11/06 23:03, Anonymous Anonyme said...

23 commentaires ! Un vrai record depuis que je "fréquente" ta station.

J'aime bien revenir tout à la fin, laisser un message que personne ne viendra plus jamais lire car ne sont que futilité ces passages virtuels.

C'est aussi pour dire que j'ai regretté tes photos qui figuraient sur tes icones, je m'en étais tellement accomodé et habitué que leur remplacement par la maison d'Alsace m'a quelque peu "perturbé".

 
At 9/11/06 15:47, Anonymous Anonyme said...

j'aurai aimé avoir un grand frêre qui puisse me protéger et veiller sur moi. Cette photo est vraiment toute mignonne.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!