Mon grand frère

une des premières photos que j'avais fait paraître sur mon blog. Je l'aime beaucoup. C'est celle de mon grand frère qui devait avoir environ 2 ans, dans la cour de mes grands-parents paternels que je n'ai jamais connus.
Mon grand frère qui nous a quittés il y a 10 ans déjà, le papa de Nono, de Nanou, de leur soeur et de leurs 2 frères.
Un besoin de parler de lui car il m'a fait connaître, très jeune, différentes musiques, autant le classique que le jazz ou encore de la variété peu diffusée, il m'a donné le goût de la lecture, m'a fait découvrir la peinture et tant de choses qui sont restées au fond de ma mémoire... et aussi le théâtre, non pas celui des grands boulevards, mais celui des salles communales ou plutôt paroissiales ...
Moment de nostalgie, de douce nostalgie pourtant, et un nouveau merci que je ne lui ai peut-être pas dit assez souvent de son vivant !
Bonne journée à tous !
23 Comments:
Bonjour mariel, l'heure est sans doute aux souvenirs des disparus toujours présents. Grâces soient rendues à ton frère s'il t'a fait découvrir tout ça!
Très bonne journée à toi.
ah un grand frère, j"aurais tant aimé en avoir un
douces pensées pour un grand frère disparu, sans doute trop tôt à y réfléchir aujourd'hui...
merci et bizoux
Moi aussi, j'aurais aimé en avoir un.
Bel hommage, Marie.
Je t'embrasse.
Un grand frère, moi aussi j'ai toujours rêvé en avoir un... J'imaginais être plus libre, moins "confinée", mais j'étais l'ainée :)
C'est vrai qu'il faut dire à tous ceux qu'on aime combien on tient à eux...quitte à passer pour des émotifs, cela ne me fait pas peur.
Bone journée MarieL
BONJOUR MARIE :
C'est toujours bien d'avoir un aîné quand on est petit. Il sert souvent de tampon entre toi et les parents, de confident quand il n'y a pas trop de différence d'âge. Moi c'est une soeur que j'ai toujours inch allah!. ;-))
ce doit être dur pour des jumeaux lorsque l'un d'entre-eux disparaît.
As tu remarqué Marie et vous aussi mesdames que c'est plus difficile de dire je t'aime à un autre qu'à un familier? hormis son conjoint. Du moins en ce qui me concerne c'est vrai.
Ainsi c'est après le départ d'un être cher qu'on se rend compte qu'on ne se parlait pas assez.Je l'ai constaté depuis le décès de mon père.
Je vois que ton frère avait lui aussi le goût pour la marine, Marie!
Touchant ton hommage à ton frère.
Belle journée dans son souvenir, Marie.
Bisous.
Bel hommage à ton frère. Amitié.
On regrète toujours de ne pas avoir assez communiqué avec les gens que l'on aime et qui nous quittent, je pense à mon père aussi, comme tu penses à ton frère.
Je le trouve bien petit, ton grand frère... C'est l'amour qui te le fais voir aussi grand et je trove ça très beau.
Pour ton com de ce matin, les deux sont bien passés, merci
De là haut, il t'endend sûrement !!
je parle souvent à des gens disparus même si je ne suis pas croyant encore que ? Bises marie
des êtres qui marquent nos vies
Douce évocation de ton grand frère qui t'a appris tant de choses. Il y a des moments où l'absence se fait plus cruellement ressentir. Bonne soirée Mariel.
Toi ce sont les photos, les proches, moi c'est la musique. A chacun sa nostalgie. Je vous envoie plein plein de Metta.
Nous sommes toujours présents dans les souvenirs donc l'esprit de ceux qui nous ont connus ou qui suivent. Un mystère mais le fait de quitter la terre est pour moi une continuité de la vie... C'est bon de se rappeler et d'en parler. De tout coeur avec toi Aben.
Excuse moi j'ai mis Aben alors qu'il s'agit de toi Mariel. Accepte mes excuses mais le coeur y est de même.
Biosus Mariel, à demain...
Se souvenir de ceux qu'on a aimé, pour qu'ils vivent encore dans nos coeur ;-)
merci pour vos mots, bien sûr qu'il faut dire je t'aime sans retenue si c'est le cas, et surtout il faut accepter qu'on vous le dise, ce qui n'est pas toujours évident !
Feux inoubliables. Nos souvenirs d'êtres aimés nous tiennent.
23 commentaires ! Un vrai record depuis que je "fréquente" ta station.
J'aime bien revenir tout à la fin, laisser un message que personne ne viendra plus jamais lire car ne sont que futilité ces passages virtuels.
C'est aussi pour dire que j'ai regretté tes photos qui figuraient sur tes icones, je m'en étais tellement accomodé et habitué que leur remplacement par la maison d'Alsace m'a quelque peu "perturbé".
j'aurai aimé avoir un grand frêre qui puisse me protéger et veiller sur moi. Cette photo est vraiment toute mignonne.
Enregistrer un commentaire
<< Home