mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, novembre 12, 2006

Couleurs

Du grenat dans les tentures,
Du rose dans les murmures,
Un bonbon à la violette,
Une blanche goélette...
Des yeux bleus
Malicieux...
Poèmes, couleurs, satin, velours
Et de l'amour tout autour...
En vrac, sans détail, sans scrupules,
Je pose là de mauves campanules...





je vous offre ce bouquet pour une journée fleurie.

16 Comments:

At 12/11/06 09:08, Blogger Brigetoun said...

douce vision par une dame aux yeux clairs

 
At 12/11/06 09:30, Anonymous Anonyme said...

Joli bouquet. Merci et bon dimanche.

 
At 12/11/06 09:33, Blogger Gelzy said...

Mariel fait dimanche
avec des mots tout doux
des couleurs de satin
des velours de poèmes
et moi je me sens bien
ce jour d'hui avec elle
tenant nos yeux fixés
sur l'autour de l'amour

 
At 12/11/06 09:52, Blogger Muse said...

un chez toi, des émois...
cieux d'azur, ça c'est sûr
quand il pleut tes yeux bleus
avivés font rêver...

doux dimanche Marie

 
At 12/11/06 11:28, Blogger tanette said...

Des couleurs et de l'amour, voilà de quoi passer une bonne journée.

 
At 12/11/06 11:35, Anonymous Anonyme said...

Un arc en ciel éclair le ciel aujourd'hui et tu y es pour quelque chose. Bon Dimanche.

 
At 12/11/06 11:41, Blogger Dalva M. Ferreira said...

Hmmmm... est-ce-que j'ai comprendu (?!) ta poésie? Des yeux bleus malicieus... Je faix comme le poet: "Quelle donc cette femme?
-Et non comprendras pas!"

Un riche dimanche pour toi aussi!

 
At 12/11/06 11:44, Anonymous Anonyme said...

Dans les volutes des ipomées, et le parfum des gesses
je perdais avec toi mon reste de sagesse,
Leurs liens capricieux unissaient nos deux corps.
Le satin de ta peau, le saveur de ta bouche.......: je n'ai plus de remord.

 
At 12/11/06 11:45, Blogger Dalva M. Ferreira said...

Ops: pour un "s" !!!!

"À l'austère devoir, pieusement fidèle,
Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle
"Quelle est donc cette femme ?" et ne comprendra pas."


(J' adore Felix Arvers)

beisers from faaaaar away São Paulo, Brasil.

 
At 12/11/06 12:21, Anonymous Anonyme said...

Des fleurs sur les blogs, pour oublier leur absence dans nos jardins, ...du soleil aujourd'hui, ça fait du bien !

 
At 12/11/06 13:27, Blogger Beo said...

Merci pour ce bouquet gracieux et ce poême délicieux :)

 
At 12/11/06 15:17, Anonymous Anonyme said...

Un bouquet très raffiné comme la dame qui l'a mis.. merci.

 
At 12/11/06 15:24, Blogger micheline said...

on récolte ce qu'on a semé:: de jolies fleurs d'amour

 
At 12/11/06 16:52, Anonymous Anonyme said...

Les bonbons à la violette ont ce charme désuet du temps qui s'efface, la douceur des souvenirs, l'acidulé des découvertes sous le sucre apparent, ou parfois le contraire ...
un truc comme ça !
Bonne fin de dimanche :-)

 
At 12/11/06 20:58, Anonymous Anonyme said...

bisous tardifs, que ta nuit soit douce...

 
At 12/11/06 22:03, Anonymous Anonyme said...

ne serai-ce pas vous ces dix vers aux yeux bleus Mariel ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!