mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, septembre 24, 2006

Une lueur volage
dont l'ivresse dévoile
le vertige intime
d'un inconscient voyage,
Une chanson happée au passage,
et le départ ultime
vers d'autres paysages
vers d'autres fantaisies.




Le Rêve - Henri Rousseau dit Le Douanier - Musée d'Art Moderne, New-York

bon dimanche à tous les passants

10 Comments:

At 24/9/06 07:03, Blogger Brigetoun said...

pas encore ultime ! je plaisante
Bons voyages imaginaires

 
At 24/9/06 09:00, Blogger tanette said...

Rêver... éveillé, c'est souvent plus agréable !

 
At 24/9/06 09:45, Anonymous Anonyme said...

En accord total avec ton poème ! mais qd cela va m'arriver ?
Merci de tes mots adorables.
Je t'embrasse et bon dimanche,
OLIVIER

 
At 24/9/06 10:28, Blogger Wictoriane said...

hé hé ! est-ce moi ou je lis dans ce "passage" une part d'inimité rêvée ?

Désirant mettre un commentaire sur tes photos flick, je me suis créé un compte...quand on ne connait pas c'est pas facile de comprendre tout ce qu'on peut faire !

Bonne journée à toi et aux visiteurs lecteurs qui ne manqueront pas de me suivre.

 
At 24/9/06 10:45, Anonymous Anonyme said...

Très beau. Mais pour le voyage ultime, je ne suis pas trop pressé...

 
At 24/9/06 11:10, Blogger Muse said...

de quoi égayer tes jours...bon dimanche;ici j'en passerai une partie sous la couette...il pleut!

 
At 24/9/06 14:14, Anonymous Anonyme said...

Toi aussi tu parles d'un inconscient voyage. bon AM Mariel.

 
At 24/9/06 19:48, Blogger Gelzy said...

Bonsoir du Dimanche Mariel ! Bonne nuit. En poésie comme à l'ordinaire 8

 
At 24/9/06 19:48, Anonymous Anonyme said...

dimanche encore clément dans notre région,que ce soit dans le bas des reins,ou dans le haut des reins :-)

 
At 24/9/06 20:42, Anonymous Anonyme said...

Bonne fin de dimanche, Marie, avec de jolis mots .

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!