mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, septembre 28, 2006

Sonnet à la vie

La nuit s’exile au jour qui naît dans les rayons
D’un soleil, d’une pluie, d’une brume confuse
Et l’oiseau se réveille jouant du mirliton
Dans les ombres mourantes d’évidences diffuses.

Tandis que dans mes yeux sa naissance s'irise
Que piaffe le moineau et vole l'hirondelle,
Ma raison se ranime et se familiarise
Aux pétales velours d'un bouquet de dentelles.

Rallumer mes sourires comme chaque matin,
Inviter tendrement la vie à se couler
Au creux du merveilleux , mordre l'immensité.

Apprivoiser mes doutes, accepter le festin
Dont se nourrit mon âme cambrée vers le bonheur
Et exister encore en semant la douceur.




Sérénité d'une promenade au lever du jour (merci Annie !)

Que votre journée soit belle !

15 Comments:

At 28/9/06 07:46, Blogger Muse said...

un bien joli sonnet et un hymne à la vie. Bonne journée à toi.

 
At 28/9/06 07:51, Blogger tanette said...

Cette photo invite à la promenade et tes écrits à la sérénité. Bonne journée Mariel.

 
At 28/9/06 07:54, Anonymous Anonyme said...

Youhou, ça va mieux !
Gros bisou, mdame coquine, qui fait rien qu'à m'insulter pour rire au sujet de ma platitude structurelle, hi hi hi !

 
At 28/9/06 08:15, Blogger Brigetoun said...

jolie entrée dans la journ&e - et bien jolie photo

 
At 28/9/06 10:12, Anonymous Anonyme said...

Magnifique ce texte, un beau rendez-vous que celui de la sérénité.
Toucher l'instant.

 
At 28/9/06 10:20, Anonymous Anonyme said...

C'est çà profiter de la vie ! mais oui !

 
At 28/9/06 10:48, Anonymous Anonyme said...

Une journée qui commence dans la sérénité, grâce à toi, Marie!
Belle journée.

 
At 28/9/06 10:54, Anonymous Anonyme said...

Envie d'allée...
Aller dans de cette allée,
En toute sérénité.
Aller au bout,
Sans s'inquiéter du revenir.
Aller en vie...

 
At 28/9/06 12:39, Anonymous Anonyme said...

accepter son destin sans désespoir et participer au festin ....

 
At 28/9/06 13:01, Anonymous Anonyme said...

Tout beau et tout en harmonie texte en images "sonnent" bien ensemble.

 
At 28/9/06 14:55, Anonymous Anonyme said...

Un sonnet d'une très grande qualité ! j'en suis bien incapable...
La photo fait rêver...
Mariel ne t'oblige pas à mettre un com si ça te déplait. Où dis plutôt ton avis. Merci.
Belle journée,
OLIVIER

 
At 28/9/06 18:57, Blogger Holly Golightly said...

Bonne soirée, Marie.
Tendres bisous.

 
At 28/9/06 19:33, Anonymous Anonyme said...

Un bien joli sonnet pour éclairer la vie.

 
At 28/9/06 20:36, Anonymous Anonyme said...

.. j'aimerais, pour le plaisir de les écrire, reprendre de vos petits bout de lignes, de ces instants naissants .. il y en aurait trop.
Vous savez, Mariel.. et savez partager

 
At 28/9/06 20:57, Anonymous Anonyme said...

tes mots me manquait Mariel !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!