mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, septembre 06, 2006

Les pétales du pavot
Se sont envolés,
Ils n'estampillent
Plus que l'asphalte.
Ma route est dépoudrée
Mais reste l'écho
De mes rires écarlates.
Le volubilis s'est tu,
La capucine ne mène plus sa ronde.
Bientôt, aux crépuscules apaisés
L'immortelle aussi périra.


Que votre journée soit souriante et belle...

15 Comments:

At 6/9/06 07:53, Blogger Brigetoun said...

bonjour - oublier
même le passage ?

 
At 6/9/06 08:03, Blogger Muse said...

bonne journée à toi aussi...

 
At 6/9/06 09:02, Anonymous Anonyme said...

Chère Mariel,
un message dans ce poème il me semble... Non ?
Excellente journée,
OLIVIER

 
At 6/9/06 10:00, Blogger micheline said...

Pensées d'automne..

 
At 6/9/06 10:22, Anonymous Anonyme said...

Comme on dit Mariel..pavot pas pris !

 
At 6/9/06 12:16, Blogger tanette said...

Tristounette ? Bonne journée.

 
At 6/9/06 12:39, Anonymous Anonyme said...

un peu nostalgique ce joli poème, enfin...comme l'arrivée de l'automne...

 
At 6/9/06 14:35, Blogger marie.l said...

- brig : je suis vraiment bouchée aujourd'hui (plus que d'habitude) je n'ai pas compris ton commentaire
- muse : merci à toi et à tout à l'heure
- olivier : un tout petit spleen effectivement, tout petit
- micheline : oui ça doit être ça
- gérard : un peu de pavot sous sa forme à fumer hé hé ! pourquoi pas ?
- tanette : à peine, mais un peu quand même
- magali : oui ça doit être ça -:)

 
At 6/9/06 14:44, Anonymous Anonyme said...

Quelle mélancolie... J'aime beaucoup.
Bonne journée à toi aussi !

 
At 6/9/06 18:33, Blogger Jean said...

L'immortelle ne périt pas ...elle s'endort pour un beau rêve , attendant le printemps pour se tourner à nouveau vers le soleil .

 
At 6/9/06 20:42, Blogger marie.l said...

- miss PV : merci à toi
- à toi également miomodus
- Jean : avez-vous des photos d'immortelles ?

 
At 6/9/06 21:34, Anonymous Anonyme said...

je sais que je me répète mais j'aime beaucoup ce que tu écris!
encore un superbe poème!

bonne soirée Mariel

 
At 6/9/06 21:41, Blogger marie.l said...

merci Nina, et merci aussi de ce que tu fais sur ton superbe blog...

 
At 6/9/06 23:35, Blogger boukad said...

salut mariel !
merci toi aussi pour ce petit mot ,tres reconfortant !!!
jeune j'ai appris que le pavot ... ??? mais les capucines c'est tout autre c'est beau et grimpant en plus !!
c'est beau a lire !!
salut !!boualem

 
At 7/9/06 01:03, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que moi aussi j'aime ton sourire écarlate ! :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!