mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, septembre 03, 2006

J'ai eu très froid hier soir après une journée qui ne le laissait guère augurer. J'étais glacée, gelée ... j'ai fouillé dans mes petits papiers et j'ai retrouvé un texte écrit il y a bien longtemps, oui... si longtemps déjà, plus qu'un souvenir, mais un souvenir qui m'a réchauffé le coeur et le corps.

Chaque instant est d’audace et l’heure du berger
Offre à nos corps tremblants les tourbillons d’un feu
Que seule une comète à la traîne endiablée
Pourrait par sa chaleur surpasser dans nos jeux.

Lorsqu’on atteint l’extase, que la braise promise
Rôde et maraude autour de blanches insomnies,
L’écho appelle encor de nouvelles surprises
Que nos peaux assoiffées inventent à l’infini.

Si hier était déjà, demain sera bientôt,
Plus d’images fugaces à nos coeurs dépendants,
Seuls une Renaissance et un Quattrocento
Que nous vivrons à deux intemporellement.


Beau dimanche à vous qui passerez, qui lirez, qui repartirez vers votre journée que je vous souhaite douce.

12 Comments:

At 3/9/06 08:18, Blogger Wictoriane said...

Je suis en train de relire un recueil de poèmes écrit il y a plus de 15 ans, je les trouve très sombres, j'ai envie d'en écrire d'autres, c'est ça l'étincelle qui me motive, créer est ce qui nous sauve un peu, de nous même, de l'oubli, c'est important !

Bonne journée à toi aussi Mariel :)

 
At 3/9/06 08:55, Blogger Muse said...

Je pensais en te lisant à une autre Comète...mais où ai-je la tête?
Bon dimanche à toi

 
At 3/9/06 09:17, Blogger Brigetoun said...

j'en retiens, en dehors de tes vers, que très prosaïquement il faut faire attention les soirs ou petits matin de septembre - là j'ai froid

 
At 3/9/06 09:25, Blogger Jean said...

"Chaque instant est d’audace..."

Oui , c'est à la fois le charme et la difficulté de la vie !

 
At 3/9/06 09:36, Blogger tanette said...

J'aime beaucoup ta nouvelle photo. Ton sourire reflète la gentillesse que tu nous dispense tous les jours, la forme et le fond sont aussi très réussis. Bon dimanche à toi Mariel avec un peu plus de chaleur qu'hier...

 
At 3/9/06 14:49, Anonymous Anonyme said...

Recherche dans tes petits papiers un texte rafraîchissant...ils annoncent une mini canicule la semaine qui vient. Au passage je te remercie pour ta fidélité pour mes modestes clichés.

 
At 3/9/06 20:48, Blogger nicole FRAYSSE said...

MERCI POUR votre passage...je vis tès mal ce retour dasn le Nord surtout quand personne ne vous y attend.... ça ne donne aucun sens à la vie...

 
At 3/9/06 21:32, Blogger marie.l said...

merci à toutes et tous pour cette visite dominicale... que votre semaine commence bien demain !

 
At 4/9/06 02:44, Anonymous Anonyme said...

le soleil a rendez-vous avec l'alsace cette semaine! et la chaleur serait de la partie!!!! alors, bonne semaine!!

 
At 4/9/06 09:21, Anonymous Anonyme said...

hello mariel,
j'aime bien ta poésie et j'ai bien aimé ton diaporama sous flickr.com
je te connais donc un peu mieux , de petite fille à mamy...et l'avantage de l'âge comme disait le grd Victor c'est d'avoir tous les âges en même temps, un privilège à apprécier !
bon anniversaire à ma fille Caro pour ses 31 ans , déjà ...

 
At 4/9/06 17:28, Blogger Holly Golightly said...

Je t'envoie la moitié de mes rayons de soleil, pour que tu n'aies jamais froid.

 
At 6/9/06 15:11, Anonymous Anonyme said...

Heureusement qu'il a fait chaud ces jours derniers, parce que je suis une grande frileuse !!!!!
Le feu me rappelle, quant à moi, mes tennis abandonnés trop près de l'âtre le soir, et retrouvés cramés aux entournures... Nous n'avions pas senti l'odeur.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!