mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, septembre 12, 2006

Il y aura

Il y aura d'autres jours,
D'autres nuits,
D'autres bruits,
D'autres silences aussi.
Il y aura l'infini
Dans ses plus beaux atours,
Dans la pause des maux
Dans le bleu des vitraux.
Il y aura d'autres cours
Où joueront les enfants
Où pleureront les grands
Où brûlera le vent.
Il y aura d'autres fleurs,
D'autres jours,
D'autres atours,
D'autres amours.




bonne journée à tous au regard de cet espace où je me réfugie ...

23 Comments:

At 12/9/06 02:37, Blogger Gaëna da Sylva said...

J'en suis toujours au 11... La journée n'est pas terminée que tu as sauté le pas et attrapé le 12...

Il y aura toujours d'autres instants, peu importe...

Merci de simplement être là... Gros câlin, Marie, ma poétesse...

 
At 12/9/06 07:23, Blogger Brigetoun said...

belle confiance en l'avenir et jolies fleurs

 
At 12/9/06 08:25, Anonymous Anonyme said...

Que c'est joli chez toi... Tout comme toi, na !
Bise et bonne journée !

 
At 12/9/06 08:28, Blogger micheline said...

d'autres.. d'autres...mais un lieu privilégié parfois où se réfugier. bonne journée.

 
At 12/9/06 08:32, Anonymous Anonyme said...

...d'autres galaxies où batifolent nos envies , no???
http://lesmauxdejeloba.easyforum.fr
soignons les maux par les mots , no ???

 
At 12/9/06 09:20, Anonymous Anonyme said...

Espérons qu'il y aura encore du soleil, de l'eau, du vent..pour nos enfants !

 
At 12/9/06 09:25, Anonymous Anonyme said...

Au delà du 11 septembre, j'ai toujours pensé "qu'il y a" ce que tu écris.
Pour moi, aussi douloureux fut ce jour, je n'ai rien changé dans ma vie.
Si je me souviens bien, les USA avaient déjà subi un attentat avec 200 morts à Oklahoma city perpétré par un américain.

Rassure toi Mariel, la vie est belle !
merci de tes mots,
OLIVIER

 
At 12/9/06 11:52, Anonymous Anonyme said...

Oui, il y aura ...des mots d'espoir aussi, il y aura...

 
At 12/9/06 13:48, Anonymous Anonyme said...

Bon, je sais que nos contenus du jour n'ont pas grand chose à voir entre eux.

Mais quand même, une certaine correspondance.

On pourrait presque croire qu'on aborde le même thème finalement.

Mais bon... non, ta note est bien plus optimiste et parle d'amours.

 
At 12/9/06 14:01, Blogger Holly Golightly said...

Oui, ça te ressemble, ces mots et cette photo.
Bonne journée à toi et bisous !

 
At 12/9/06 14:30, Anonymous Anonyme said...

j'avais mal choisi mon mot. ce n'est pas optimiste puisque dans ton texte pointe une nostalgie d'un récent passé et une douleur étouffée.

Dans ton texte, l'avenir est envisagé, et c'est déjà un grand premier pas.

 
At 12/9/06 15:14, Blogger marie.l said...

je lis vos commentaires en écoutant Mahler, le 3ème mouvement de la Symphonie n°1, le Titan, proposé par UU dans son billet... et vos mots si gentils n'arrivent pas à complètement
effacer cette oppression qui pèse sur mon plexus... merci à vous de m'y aider pourtant.

 
At 12/9/06 16:14, Anonymous Anonyme said...

hello hello! si l'avenir est aussi chaleureux, réjouissons-nous!

PS: réponse un peu tardive: concernant la photo, il s'agit d'une feuille de bananier!

 
At 12/9/06 17:46, Anonymous Anonyme said...

Chaque jour je suis émerveillée par la beauté de tes mots.
C'est un rayon de soleil quotidien assuré!!!

 
At 12/9/06 19:23, Blogger Francois et fier de l'Être said...

...il y aura des maux, des mots ...

 
At 12/9/06 22:33, Blogger marie.l said...

sylvain, cristina, françois, merci à vous aussi...

 
At 13/9/06 02:07, Anonymous Anonyme said...

Toute ma pensée chaleureuse

 
At 13/9/06 06:27, Blogger Muse said...

Demain est un autre jour et je le souhaite vivement...

 
At 13/9/06 19:23, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Il y aura, mais quelquefois, on se demande "quand???"

 
At 14/9/06 23:02, Blogger Gaëlle said...

Voilà, enfin je viens te rendre une petite visite chez toi et il est beau, ton chez toi ! Les mots et la photo, j'aime tout. Je reviendrai, je n'ai fait que passer la porte, sur la pointe des pieds... à bientôt Mariel et merci pour ces mots tous simples pour dire des choses profondes. Je pense à un poème que j'ai étudié un jour... j'ai un trou de mémoire sur le nom du poète, mais il commençait par "Il y aura d'autres étés
D'autres grillons feront leurs gammes
Dans d'autres blés...
On croisera sur la route d'autres dames..." (je cite de mémoire et ma mémoire est trouée alors excusez)moi si je cite imparfaitement et pardon pour l'oubli de l'auteur, c'est fâcheux !) Mais ton poème Mariel m'a rappelé la douce mélancolie de l'autre, plus ancien, qui m'avait touchée il y a fort longtemps.

 
At 14/9/06 23:03, Blogger Gaëlle said...

J'aime beaucoup votre question, Julie70 !! C'est très pertinent, et plein d'humour en même temps...

 
At 15/9/06 22:52, Anonymous Anonyme said...

j'aime beaucoup ce poème tout simple, qui nous rappelle qu'on est pas le centre du monde et qu'il continu de tourner quoi qu'il arrive..

 
At 16/9/06 07:49, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

et il y aura 23 commentaires! fantastique - et si bien mérités aussi, espéreons toujours

une jour, il y aura tant même chez moi... merci de tes commentaires toujours si chaleureuses!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!