mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, septembre 27, 2006

Fiction d'aujourd'hui et souvenirs lointains...

Que fut donc cette pomme
De discorde ?
Que fut cette querelle,
Cette horde
De mots chicane à fleur de peau,
De mots chamaille,
De mots mélo
Jusqu'au bye-bye... ?

Nous n'étions pourtant plus
Ce blé en herbe
Je m'interrogeais
Et cherchais
L'introuvable verbe...


Passé décomposé et présent plus simple ...

Que votre journée soit sereine !



Dada 1916, Man Ray (1890-1976) - Collection particulière

13 Comments:

At 27/9/06 07:57, Blogger Muse said...

souvent parties de rien
toutes ces bisbilles
pour des broutilles
s'achèvent et meurent
sur l'oreiller.
Bonne journée Marie!

 
At 27/9/06 08:09, Anonymous Anonyme said...

Exactement, heureusement que les oreillers existent, hi hi hi !
Bise et à plus tard, pour une journée ensoleillée, où on voit nettement le ciel !

 
At 27/9/06 09:07, Blogger Brigetoun said...

j'espère que ma carcasse qui proteste ne va pas me lacher (rentrée bagare politique)
J'espère que pour toi tout sera serein

 
At 27/9/06 09:25, Blogger tanette said...

Des conséquences souvent regrettables par rapport à ce qui les a entraînées.. Bonne journée ensoleillée, pour nous oui, pour toi j'espère.

 
At 27/9/06 10:15, Anonymous Anonyme said...

Jolie illustration accompagnant tes écrits.

 
At 27/9/06 10:25, Anonymous Anonyme said...

coucou mariel,

bonne journée ensoleillée et viens votationer chez moi please ...

 
At 27/9/06 10:49, Anonymous Anonyme said...

Un texte que j'aurai titré : rupture !

 
At 27/9/06 13:47, Anonymous Anonyme said...

Dès demain, aujourd'hui sera un souvenir. Avancer tout droit sans se retourner...Comme la goutte d'eau qui chemine dans le ruisseau.

 
At 27/9/06 13:47, Anonymous Anonyme said...

Une belle journée sans chamaille, Marie!!

 
At 27/9/06 14:31, Anonymous Anonyme said...

En parlant parfois on arrange bien des choses.

Pour que tout devienne au passé et naviguer vers le futur.
Bises Bonne journée

 
At 27/9/06 15:18, Anonymous Anonyme said...

Comme Gérard : rupture, d'autant que les oreillers parfois sont de mauvais conseilleurs :-)

 
At 27/9/06 16:40, Anonymous Anonyme said...

d'humeur coquine, je préfère croquer une belle pomme cirée...

bises

 
At 1/10/06 01:12, Blogger Dalva M. Ferreira said...

Mariel

Je ne comprend pas toutes les mots, mais je comprend que ces vers sont tous remplis de toi! Très interessantes...


Un baiser ici São Paulo, Brasil.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!