mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, septembre 26, 2006

Déjà la vigne vierge
Aux bras désenchantés
Laisse choir sa ramure
Aux matins où convergent
La brume enténébrée
Et les sourires ensommeillés.
Quand dans le vent l'oiseau
Transi replie ses ailes
Et que les souvenirs
Ne sont plus que des mots
Je me fais sentinelle
Pour encor l'accueillir.




Que votre journée soit moins brumeuse et plus belle que celle que j'aperçois pour l'instant de ma fenêtre

19 Comments:

At 26/9/06 07:35, Blogger Brigetoun said...

ben j'ai pas de chance avec le billet vagabond - cette fois ci mon commentaire a été bouffé avant même de rentrer par la fuite

 
At 26/9/06 07:36, Anonymous Anonyme said...

Souhaite-moi une journée brumeuse, ce genre de temps stimule mon imagination... J'aime la brume et l'odeur de pluie. L'automne.
Bise et bonne journée, Mariel !

 
At 26/9/06 07:50, Blogger marie.l said...

désolée Brig, ce billet vagabond ne reviendra plus, je l'ai remisé au fond de mes brumes.

 
At 26/9/06 07:59, Anonymous Anonyme said...

J'adore tes poèmes courts qui disent tant de choses en peu de mots.
Brume matinale aussi ici.
Je te souaite une douce journée

 
At 26/9/06 08:08, Blogger Muse said...

que mon soleil arrive à transpercer ta brume et te délivre ses rayons généreux. Bonne journée Marie.

 
At 26/9/06 08:19, Anonymous Anonyme said...

Toute journée commencée par la lecture d'une de tes poésies part déjà d'un bon "pied"
la brume a un certain charme, mystère et inconnu....... que va t-il se passer aujourdhui qui ne soit pas trop routine..,??
bizoux à toi

 
At 26/9/06 09:00, Anonymous Anonyme said...

Alors, humeur embrumée ? Allez, haut les coeurs !

 
At 26/9/06 09:58, Anonymous Anonyme said...

Je foncerai bien dans le brouillard avec une belle brume....ho pardon Mariel je m'égare...comme dirai le chef.

 
At 26/9/06 10:04, Anonymous Anonyme said...

Quand la brume se lève, le soleil donne...

 
At 26/9/06 10:49, Anonymous Anonyme said...

et le soleil est là pour une belle journée d'automne...bises

 
At 26/9/06 12:57, Anonymous Anonyme said...

La brume ce matin et un soleil qui a bien du mal à la combattre!!
Bonne journée, Marie.

 
At 26/9/06 13:17, Anonymous Anonyme said...

"se faire sentinelle", gardienne des souvenirs, des bons et des moins bons. Ils nous font devenir ce que nous sommes

 
At 26/9/06 13:41, Blogger Holly Golightly said...

J'aime la brume.
Private joke.

 
At 26/9/06 15:25, Anonymous Anonyme said...

je peux t'envoyer un peu de vent de montpellier pour balayer la brume...il y en a toujours trop ici !

 
At 26/9/06 15:25, Anonymous Anonyme said...

Hi hi hi ! En ce qui me concerne, ce n'était même pas une blague ! Et là, en plus, je suis en pleines brumes alcooliques, m'dames ! On vient de finir mon pot de départ, et j'ai bien évidemment pleuré comme une madeleine.

 
At 26/9/06 16:47, Blogger Jean said...

"Que votre journée soit moins brumeuse et plus belle que celle que j'aperçois pour l'instant de ma fenêtre "

Mais la brume est très belle quand on n'a pas besoin de partir en voiture !

Douceur , calme , humilité , silence ...

 
At 26/9/06 17:08, Anonymous Anonyme said...

Superbe la photo ! Elle convient parfaitement avec ton poème.

 
At 26/9/06 19:58, Anonymous Anonyme said...

De la brume surgira la lumière.

 
At 26/9/06 22:38, Anonymous Anonyme said...

J'arrive quand le soleil est couché, mais s'était-il levé au fait ?!
Peut-importe, je sens que je ne vais pas tarder à faire de même ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!