chronique d'un après-midi ordinaire
Alors que presque tout le monde a repris le chemin du bureau, de l'atelier, de l'école, que la luminosité de début septembre joue déjà avec l'automne sans pour autant que la température ne lui en veuille, il fait bon pour l'éternelle vacancière que je suis de flâner dans les rues de sa ville.
Je suis étonnée de découvrir encore et toujours des coins inexplorés et riches de belles surprises ou de revoir des endroits connus, sous un angle différent. Sortie aussi pour faire quelques photos que je réserve à Miss Poivert pour son jeu de clichés insolites.

Une menthe à l'eau assise à la terrasse de chez H. (je ne suis guère exigeante de ce côté là - je parle de la boisson évidemment !) et un regard rêveur vers les nuages flottant au-dessus de l'église des Dominicains

Quelques rencontres sympathiques, des regards complices, et la foule des touristes toujours aussi dense. Sans état d'âme particulier, un après-midi bien ordinaire en somme, ne pas trop réfléchir, ne pas penser surtout, simplement vivre l'instant présent et imaginer que je me sens bien...
Que votre journée vous en apporte tout autant...
11 Comments:
et si j'en crois la radio il fait ben chaud par chez vous ma bonne dame
L'instant présent : accepter le moment tel qu'il est, sans résistance intérieure, c'est une sagesse qui paraît simple mais que je ne sais pas toujours appliquer. Bonne journée Mariel.
Je t'ai enfin rejointe dans ce
club de privilégiés, éternels vacanciers. J'apprends à gérer mon temps et profite de longues journées à "paresser", et à vivre mon Marseille. Que ta journée soit douce.
Mais Mariel à te lire tes après-midi ne sont jamais ordinaires.
Tu es bien raisonnable avec ta menthe à l'eau ! c'est la boisson préférée de ma petite fille, quand à moi j'avoue préférer une bonne mousse bien fraîche surtout !
"imaginer que je suis bien"
j'ai envie de te faire sourire:
"Cachez ce bout d'oreille que je ne saurais voir"!
J'aurais partagé avec bonheur cette menthe à l'eau avec toi. Un jour !
Bisous.
à bientôt pour une menthe à l'eau en face des Dominicains...
bises
Ben moi aussi, je veux bien trinquer avec toi, mais j'opte pour la bonne mousse, hi hi hi, ou alors, je remplace l'eau de la menthe à l'eau par du lait. Miam le lait menthe !
Sinon, j'apprends avec beaucoup de plaisir que tu continues à mitrailler de photos tout ce qui bouge bizarrement autour de toi ? Bigre, ça promet de bien chouettes photos, tout ça ! Envoie-les vite, il me tarde de voir la suite !!!!!
Que ta fin d'après-midi soit douce et agréable, et... Tout plein de bonnes choses pour toi, Mariel l'éternelle vacancière !
Bise !
Délicieux, ces instants sans but. J'adore te lire... Toi et tes petits moments à savourer le temps qui passe...
Des bisous pour toi, chère Marie...
Vive les plaisirs tout simples de la vie!
Enregistrer un commentaire
<< Home