mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, août 28, 2006

Y croire encore !

Piétiner la mémoire à grandes enjambées,
Fouler le sol amer d'autres sombres journées,
Marquer le pas, taper du pied,
Froisser la nuit .... brûlez papiers !

Embrasez-vous textes maudits, consumez-vous !
Rouges flambées de mots, crises de vieux chiffons,
Cinglants relents nauséabonds,
Rompre ce triste garde-à-vous.

Reprendre le chemin des mots et mélodies,
Sans plus de mascarade à goût mélancolie,
Redonner vie à mes chansons,
Et croire encore à des moissons.

Panteler de parfums, m'ébrouer dans les roses,
Que le péril qui fut me rende bien moins sage
Et que ces contre-chants à l’allure narcose
Deviennent alléluia regonflant mon corsage.


Que ce début de semaine vous soit à tous agréable (même si pour certain(e)s c'est la rentrée hé hé !)

12 Comments:

At 28/8/06 07:05, Blogger Brigetoun said...

redonner vie à tes chansons - merci

 
At 28/8/06 09:12, Blogger Holly Golightly said...

Il faut toujours y croire, sinon à quoi bon ?
Bon lundi chère Marie.
Mille bises.

 
At 28/8/06 10:12, Blogger Charles said...

Gros bisous et bonne semaine
A+

http://charles02.skynetblogs.be/

 
At 28/8/06 10:17, Anonymous Anonyme said...

Tout porte à croire que de beaux textes nous attendent chez Mariel. !

 
At 28/8/06 10:18, Blogger Muse said...

vive la vie.. bonne journée

 
At 28/8/06 11:47, Anonymous Anonyme said...

Oui, pour moi c'est la rentrée, comme pour mes petits ...
Ton beau poème me ramène à Grand Corps Malade, le texte cité par Porte-paroles il y a quelques jours...

 
At 28/8/06 14:36, Anonymous Anonyme said...

croire encore à mes moissons...
même si le temps est à la pluie
bises,
je vais m'ébrouer dans les roses

Michèle arrive demain soir elle dîne chez nous

 
At 28/8/06 17:24, Blogger Francois et fier de l'Être said...

La foi soulève des montagnes. Ors dans leur ombre vivent encore de bien belles personnes.

 
At 28/8/06 21:06, Anonymous Anonyme said...

Chaque jour réserve son texte magique de mariel! et ça redonne de la motivation pour abandonner les vacances!!!

 
At 28/8/06 21:06, Anonymous Anonyme said...

le début de semaine est fort agréable, merci.
Tes mots sont fort doux, merci aussi
Ton texte sonne fort bien, merci encore

 
At 29/8/06 03:00, Blogger Gaëna da Sylva said...

Ta présence, chère belle Mariel, est un éclat de beauté sur la grande toile...

Bise à toi et que j'aime tes mots charmants et profonds...

 
At 6/9/06 15:39, Anonymous Anonyme said...

Quand tu écris, tu suis la même idée que moi, en dessinant... Variation infinie sur le même thème. Impression, rien de tangible, émotion.
J'aime beaucoup la fin de ce poème...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!