mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, août 19, 2006

Revenir

revenir en douceur, tranquillement, et parler de ce qui me tient le plus à coeur, mes enfants...

C'était il y a longtemps, mais c'est une histoire de toujours


C’était l’aube du monde
D’un monde qui n’était qu’à moi...
La moelleuse musique
Au fond de ma mémoire
Joue encore à la ronde,
Sur la gamme de mes émois,
Des ariettes magiques,
C’était vous, et vous étiez trois...
Tout étonnée de mon pouvoir,
D’avoir su,
D’avoir pu
Vous avoir...


... Et ces aurores conquérantes
Vous les avez connues un jour,
L’âme en remous,
Dans un corps qui enfante
... Et vous avez refait ce monde
Qui n’était plus qu’à vous,
Pour continuer la ronde
Et me donner encore
De nouvelles amours.



Bon week-end aux passants d'ici, que le temps vous soit favorable et que votre soleil brille autant qu'il luit ici.

12 Comments:

At 19/8/06 11:59, Anonymous Anonyme said...

belle journée à toi Mariel, le soleil bien présent dans nos vies va la rendre plus douce et chaude encore...
je t'embrasse
Elisanne

 
At 19/8/06 12:02, Blogger Holly Golightly said...

Bonne journée à toi, Mariel.
Cela me fait plaisir de pouvoir à nouveau lire tes mots, tes tendres mots.
Je n'aimais pas trop quand tu n'étais pas là. On peut même dire que je n'aimais pas du tout !
Tes enfants ont beaucoup de chance.
Je mesure à quel point.

 
At 19/8/06 12:39, Blogger Brigetoun said...

et savoures ta chance, même si tu y es pour beaucoup - j'aime ta frimousse sur cette photo

 
At 19/8/06 12:55, Anonymous Anonyme said...

merci de me rappeler que j'en ai 3 aussi bon week end

 
At 19/8/06 17:32, Blogger tanette said...

Tes paroles évoquent la douceur et la tendresse. Bon week-end à toi aussi Mariel

 
At 19/8/06 18:05, Anonymous Anonyme said...

Bonne soirée puisqu'il est 18 h. Tes mots sont des mots d'amours magiques..C'est une chance d'avoir une maman comme toi. Je t'embrasse.

 
At 20/8/06 00:44, Anonymous Anonyme said...

enfin de retour!

 
At 20/8/06 14:59, Blogger Gaëna da Sylva said...

Mariel...

Maman beauté...
Belle femme...

Douce journée à toi, grande dame... :)

 
At 21/8/06 10:51, Blogger micheline said...

contente de te retrouver!!
même si notre style est très différent pour les dire, les joies de l'enfance sont de tous les coeurs de maman et de grand'maman.je crois que je vais mettre un petit texte sur le sujet sur mon blog.
et bonne remise en forme sur le Mac.

 
At 21/8/06 14:42, Anonymous Anonyme said...

coucou mariel, je reviens comme ton titre...bisous

 
At 21/8/06 20:53, Anonymous Anonyme said...

Et bien, Mariel, on prolonge son week-end ? Est-ce que tu penses à nous, au moins ?
Bise !

 
At 21/8/06 22:13, Anonymous Anonyme said...

agréable texte, trés agréable...
et cet ordinateur alors ? il marche bien ??

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!