mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, août 24, 2006

Mes voyages en douce... et douce compagnie

Le bois de mes volets a une découpe étrange,
L'aube naissante y plante ses fragiles rayons.
Morphée encore présent me tient par les phalanges.
Nous reposons repus par notre amphitryon.

Si le soleil veut bien entrer par cette découpe
Il veloute mon mur de dessins peu communs,
Avion, p'tit train, camion et même des chaloupes,
Et nous voilà partis vers des pays lointains.

Nous voyageons tous deux, sans malle ni bagage,
De ces neiges tranquilles aux plaines écarlates,
Du Kilimandjaro ridé de blancs nuages,
Aux océans immenses infestés de pirates.

Les vents échevelés de la Terre Adélie
Nous propulsent sans peine vers d'autres paysages,
Où d'oranges orages en belle Andalousie
Eclairent notre route vers l'ancienne Carthage.

Et c'est sans tintamarre que nous atterrissons
Sur la lagune verte que je connais déjà,
Sérénissime je t'aime, sans rime ni raison,
C'est là que j'ai connu le beau Casanova.

Et chaque aurore chante un air que j'aime bien
Pour peu que le soleil pénètre dans la fente
De mon volet en bois, mystérieux gardien
De mes voyages en douce...ô douce en est l'attente.



Que les passants d'ici aient une belle journée de voyage, de rêve, de sérénité et de bien d'autres douceurs

13 Comments:

At 24/8/06 11:01, Blogger Holly Golightly said...

La découpe est en forme de coeur !
cela donne de l'imagination, n'est-ce pas ?
Gros bisous Mariel !

 
At 24/8/06 12:32, Anonymous Anonyme said...

Je prends la douceur du nouvelle Aurore et la sérénité du bonheur retrouvé à te lire

 
At 24/8/06 12:33, Blogger Brigetoun said...

je le veux vrai ce voyage sur l'aile de la fantaisie

 
At 24/8/06 14:01, Anonymous Anonyme said...

que de douceur dans cette découpe de ton volet, ombre portée vers des délices ...

 
At 24/8/06 17:43, Anonymous Anonyme said...

Je suis aussi submergé de problèmes et de soucis domestiques. Mais ce n'est pas une excuse valable pour t'oublier, et je dois te faire mon mea culpa pour t'avoir délaissé. Je te promets d'être plus fidèle. :-)

 
At 24/8/06 18:09, Blogger Muse said...

que tes voyages soient doux...bonne soirée

 
At 24/8/06 19:58, Blogger DE-PROPOSITO said...

Olá. Que tudo esteja bem. Aqui estive olhando, lendo e tentado compreender, deduzindo por uma parte o todo.
Que a felicidade fique por aí.
Manuel

 
At 25/8/06 01:01, Anonymous Anonyme said...

"une journée de voyage, de rêves et de sérennité", en voilà un beau menu!! une journée aussi intense ne pourrait être qu'une excellente journée! mais avant cela, je te souhaite une excellente nuit!après tout, n'est ce pas tojours la nuit que le rêve, le voyage et la sérénnité sont ensemble au rendez-vous?

 
At 25/8/06 08:15, Anonymous Anonyme said...

heureux de retrouver ta douce compagnie mariel et de t'acceuillir les bras ouverts sur mon forum délire les mauxdejeloba

http://lesmauxdejeloba.easyforum.fr/

 
At 25/8/06 08:23, Blogger micheline said...

la rime! la rime ! que de rêves elle est la reine!

 
At 25/8/06 14:01, Blogger sborja1 said...

Un tour du monde en quelques vers...invitation au voyage qui me serait actuellement très salutaire!!

 
At 31/8/06 02:19, Blogger Xico Rocha said...

Happy tour.
Rocha

 
At 6/9/06 15:58, Anonymous Anonyme said...

J'allais dire ce que dit Holly, la découpe en forme de coeur !!!! Chez moi, j'ai des persiennes, qui me font voyager... de dos de zèbre en flaques d'eau... de gratte-ciels en rangs de vigne.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!