mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, août 22, 2006

en attendant que mon fils m'aide à récupérer ce qui peut l'être, je vous propose quelques reprises, pour faire acte de présence et prendre le temps de vous rendre visite...
Que la journée vous soit douce !



Je prends appui sur l’arc-en-ciel
Pour épouser le maintenant,
Ne plus vivre que l’essentiel
Et jeter les soucis au vent.

Un tatouage d’allégresse
Pique ma peau obstinément,
Je vais, je viens à ces kermesses
Où les flonflons sont clé des champs.

J’ai dit adieux aux liturgies,
Aux paters et autre oraison,
Je me coule et me réfugie
Dans d’insolentes déraisons.

Le rêve court sous mes paupières,
Flotte léger et hors du temps,
Je lui donne comme équipière
La poésie d’ici, d’antan...

8 Comments:

At 22/8/06 13:19, Blogger Muse said...

Je te retrouve dans tes mots et permets moi d'épouser le maintenant aussi..Merci pour ta poésie...

 
At 22/8/06 15:01, Blogger Holly Golightly said...

Je prends aussi appui sur ton arc-en-ciel... Merci Mariel pour la douceur.

 
At 22/8/06 16:00, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Quel trésors va tu nous sortir de ton ancien coffre ...à jouer?

 
At 22/8/06 20:36, Anonymous Anonyme said...

bisous mariel, bonne soirée
pas mal ton coffre à poèmes

 
At 22/8/06 22:44, Anonymous Anonyme said...

Comme à te relire
Grand plaisir je prends !

(hi hi hi)

 
At 23/8/06 10:09, Anonymous Anonyme said...

Je decouvre ici de bien beaux textes, je reviendrai!!!

 
At 23/8/06 15:48, Blogger Brigetoun said...

jolie chanson - tu gardes tes textes ?

 
At 23/8/06 23:15, Anonymous Anonyme said...

hello! je suis de retour après ces 3 semaines d'absence! je vais doucement reprendre mes publications! j'espère te revoir très bientôt ici ou ailleurs!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!