mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, juillet 15, 2006

Y croire

Brader jusqu'à son ombre
A quémander la vie,
Etriller sans remords
Le tango assassin,
Croquer l'instant d'instants
D'un adagio de Bach,
Faire une java bleue
Pour brûler les soucis.

Quitter les envers sombres
Pour un coin qui sourit,
Aller du sud au nord
Sans remous spadassins,
Eterniser le temps
A l'aide d'un come-back,
Et dire sacrebleu
A ceux qui vous ennuient

Fuir dans un train d'enfer
Les transes sibériennes
S'accrocher à la croche
D'une note de joie
Croire en ces matins clairs
Parsemés d'éoliennes
Se lover dans l'approche
D'un menuet émoi.





l’hibiscus de mon bout de terre...

douce journée aux passants d'ici.

14 Comments:

At 15/7/06 07:06, Blogger Brigetoun said...

joli programme de vie et je me dis en prendre de la graine - plantes qui s'épanouissent, les miennes avec leur ombre dans 40 degrés ou presque saluent et envient ton hibicus - douce journée Mariel

 
At 15/7/06 07:44, Anonymous Anonyme said...

Douce journée ...

ps : aller du sud au nord ... c'est une image poétique peu courante ... ;-)

 
At 15/7/06 07:52, Blogger tanette said...

Très belle utilisation de ton nouvel appareil, j'aime beaucoup cette photo. Bonne journée à toi aussi Mariel.

 
At 15/7/06 08:13, Anonymous Anonyme said...

j'aime beaucoup l'hibiscus.....et ta poésie si lyrique !




nb: ton code est 1 peu long et cucu:
woeqfqqq faut le faire

 
At 15/7/06 08:25, Anonymous Anonyme said...

Mariel l'optimisme règne ce matin, autant dans le texte que dans la photo. Une belle journée s'annonce alors, tant mieux.

 
At 15/7/06 08:59, Blogger Muse said...

avec un tel programme que ta journée soit douce et remplie de surprises...

 
At 15/7/06 10:57, Anonymous Anonyme said...

Tu as raison Marie, ...on ne dit pas assez souvent "s a c r e b l e u ! "
Pas facile comme plante l'hibiscus, ....le tien est sacrément joli ;-)

 
At 15/7/06 14:04, Blogger boukad said...

superbe photo mariel !
y croire,super !
salut !

 
At 15/7/06 14:28, Anonymous Anonyme said...

Bon après-midi et profite bien de ton hibiscus avant de partir au sud...

 
At 15/7/06 19:21, Blogger DE-PROPOSITO said...

Vi as tuas flores. São bonitas.
Quanto ao poema, sinto-o demasiado complexo, há frase que não
entendi o sentido.
Bom final de sábado e bom domingo.
Fica bem.
Manuel

 
At 15/7/06 22:26, Anonymous Anonyme said...

C'est bien l'adagio de Bach ? Parce qu'à défaut de Mozart que je n'apprécie guère, je passe les variations de Goldberg en boucle pour Choupinette ! ;o)

 
At 16/7/06 09:16, Anonymous Anonyme said...

Merci pour vos mots cela me touche vraiment j'explore votre univers de poésies m'enivrant d'athmosphére de sérénité
Merci

 
At 19/7/06 09:10, Anonymous Anonyme said...

Tu as parfaitement raison, toujours "y croire".
Jolie ta photo !!!
Je t'embrasse,
OLIVIER

 
At 16/8/06 14:15, Anonymous Anonyme said...

Tu as un bout de terre ????????????
Quelle chance !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!