mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, juillet 20, 2006

Trois jours à faire découvrir

Pendant ma courte absence de ces derniers jours j'ai pris beaucoup de plaisir à faire découvrir ma ville et ma région à un ami qui ne connaissait pas l'Alsace. Quoi de plus normal !

Rien que Colmar vaut le déplacement, mais si déjà on y est autant faire la route de vins et notamment Riquewihr avec son porche d'entrée, appelé Dolder qui était également destiné à accueillir les prisonniers



s'arrêter un instant à son ombre et s'imprégner de fraîcheur aux abords d'une fontaine



fuir la canicule tout en se restaurant sous la treille ... le vert de la vigne se détache si bien sur le bleu du ciel



retrouver encore les ruelles étroites et fraîches, parcourir les pavés, papoter et rire, faire connaître le pays de mon sourire



promenade amicale au coeur d'un vignoble noble et accueillant

Demain une autre balade... que la journée vous soit douce !

19 Comments:

At 20/7/06 05:50, Blogger tanette said...

Tu l'as bien en main ton appareil ! De très belles photos qui me permettent de découvrir une région que je ne connais pas. Contente de te voir de retour, tes visites m'avaient manqué.

 
At 20/7/06 07:38, Blogger Muse said...

et tu es une guide superbe! Bonne journée à toi;aujourd'hui plage ici encore malgré une nuit plus fraîche.

 
At 20/7/06 08:04, Blogger Brigetoun said...

que c'est joli ! et oui tes photos m'ont l'air moins alléatoires que les miennes - et le charme de ta région plus doux, moins gitane canaille et crasseuse que ma ville actuellement, sans vouloir vexer cette dernière. Le cadrage de la fontaine est épatant

 
At 20/7/06 08:55, Anonymous Anonyme said...

Vraiment, une belle promenade, ça donne envie de te rejoindre !
bonne journée !

 
At 20/7/06 09:32, Anonymous Anonyme said...

Il a eu de la chance ton ami d'avoir un guide comme toi. J'ai un souvenir inoubliable de la route des vins, des villages qui se suivent, plus beaux les uns que les autres et toujours très fleuris.

 
At 20/7/06 09:37, Anonymous Anonyme said...

Bravo !! merci pour cette visite en superbes photos !!
J'adore la fontaine !!

vite la suite...

Bisous,
OLIVIER

 
At 20/7/06 09:44, Anonymous Anonyme said...

Mes amis alsaciens m'avaient fait visité les champs de houblon pour la fabrication de la bière. C'était super. Oui, moi aussi j'ai bien aimé l'Alsace.

 
At 20/7/06 10:11, Blogger la guenille said...

Dis donc, c'est que tu te démerdes bien en photo.. t'apprends vite. Il va peutêtre falloir que je m'y mette. (français populaire, je sais)
Des baisers.

 
At 20/7/06 10:53, Anonymous Anonyme said...

J'aime bien me promener dans tes balades. et merci pour tes mots chez moi

 
At 20/7/06 12:58, Blogger Gaëna da Sylva said...

Ooh! Que c'est beau...

Tu sais, je pense à une chanson de Robert Charlebois, artiste québécois qui a traversé quelque trente années... :)

«Si j'avais les ailes d'un ange
J'partirais pour... Colmar! :D
Si j'avais des lumières sur mon Ford
Je partirais pour... Colmar
Si j'avais plus de gazoline
Je monterais toutes les belles collines
Quand la noirceur sera venue
J'allum'rais des lumières pour ma vue
So when the twilight falls on the heights
I will light my light for my sight
Et je roulerais dans la nuit
En chantant cette jolie mélodie»

Lui, il chante allègrement «pour Québec»... mais je viens de faire une adaptation en ce tôt petit matin! Je te trouverai la vraie interprétation... Plusss tard! :)Je la mettrai chez moi... Pour toi!

Belle journée Mariel!

 
At 20/7/06 13:56, Anonymous Anonyme said...

Que c'est beau l'Alsace, la région de mes aieux. Les maisons bien soignées et décorées de fleurs, les petites rues, sans parler du côté restauration et vinicole ! Merci pour tes belles photos.

 
At 20/7/06 15:42, Anonymous Anonyme said...

Jolie promenade.
J'ai un souvenir d'une semaine à Colmar où il n'vait pas arrêté de pleuvoir ... faudra que je retourne

 
At 20/7/06 18:11, Blogger Hypérion said...

Pour avoir vécu 3 ans en Alsace, je confirme la beauté de la région. Ces photos ne sont pas truquées!

Carpe Diem

Kevin

 
At 20/7/06 21:00, Blogger BENJ said...

Aaahhh le route des vins! Je l'ai faite il y a quelques mois, lorsqu'il n faisait pas aussi chaud! En tout cas, tu vis dans une région magnifique!

bravo pour les photos!

 
At 20/7/06 21:06, Blogger Beo said...

Magnifiques photos oui; ça donne envie et moi c'est l'architecture qui me fait craquer!

 
At 20/7/06 21:08, Anonymous Anonyme said...

J'ai visité Colmar il y à très ,très longtemps!
J'aimerais bien y revenir!
Bon week-end.

 
At 20/7/06 21:19, Anonymous Anonyme said...

mais Colmar est belle ainsi que toute l'Alsace même sous la pluie, sans parler des alsaciennes...
bises à demain

 
At 21/7/06 17:38, Blogger boukad said...

toi qui disais que tu étais nulle en photo ,vraiment c'est super !!
trés belles photos!!

 
At 21/7/06 22:38, Blogger Siréneau said...

C'est très beau, je suis admiratif merci Mariel.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!