mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, juillet 02, 2006

Tristesse

quelques lignes qui ne sont pas d'aujourd'hui, mais d'une époque où mes yeux étaient tristes et inquiets, mais non inquisiteurs (clin d'oeil à Brig !)


Mon coeur, je t’ai offert
Un cortège de mots
Pour cette nuit d’adieux.
L’infini trépasse,
L’éternel camaïeu
Périt dans l’espace
De ton quotidien.

Tu ne veux plus de moi,
Ma raison chancelle,
Je nage à contre-vie,
Je pleure à contre-jour.
Ton corps inassouvi
Veut changer de parcours,
Pour un été indien.

La lune blémit,
L’aube se traîne,
La nuit se meurt,
Et je demeure
A croire encore !

15 Comments:

At 2/7/06 09:34, Blogger Muse said...

une dernière strophe façon Verlaine wahoo! Bon dimanche ;o)

 
At 2/7/06 09:44, Blogger micheline said...

"A croire encore"
à la leçon des mésanges??

Ci dessus n'était qu'un petit signe de la main, non,... de la "plume!" ce matin...

 
At 2/7/06 09:58, Blogger Siréneau said...

jour d'été commencé par un sonnet, le café est dans les tasses,
le coeur á sa place en face, sifflote sansonnet garçonnet ;-)

 
At 2/7/06 10:07, Blogger Brigetoun said...

et je demeure/à croire encore
C'est le principal - tu es gagnante, si tu cajoles ta croyance

 
At 2/7/06 11:18, Anonymous Anonyme said...

Je vois que tu as toujours eu des dispositions pour la poésie. Bon dimanche avec de la joie au coeur.

 
At 2/7/06 12:23, Anonymous Anonyme said...

continue de croire, avec des yeux comme les tiens tu peux...bisous bon dimanche d'été...

 
At 2/7/06 13:45, Blogger boukad said...

bon dimanche Mariel !
surtout pas triste -:)))

 
At 2/7/06 14:48, Anonymous Anonyme said...

j'espère que le soleil séchera rapidement tes larmes.
Très beau texte.

 
At 2/7/06 16:42, Blogger Gaëna da Sylva said...

Mariel... Comme vos yeux sont beaux... Et j'ai l'intuition qu'ils savent voir les choses... En compagnie de votre coeur...
Une belle journée...

 
At 2/7/06 16:49, Blogger boukad said...

re!
Mariel ,ma fille vient de m'écrire en espagnol ce qui suit: a toi de traduire -:))))
"Tu cara refleja la alegria de vivir "est ce vrai ? _:))))

 
At 2/7/06 17:52, Blogger marie.l said...

- muse : toi aussi tu es très indulgente avec mes textes, mais merci quand même
- micheline : la plume me convient
- siréneau : mon jour d'été a commencé par une terrasse et bien sûr avec un café tel que je me le souhaitais
- brigetoun : je suis cajoleuse et même s'il ne me reste plus que la croyance à cajoler crois-moi je le ferai
- mamounette : mes envies d'écrire sont de tous temps, mais plus encore dans la tristesse, et comme pour tout un chacun, elle a poudré le chemin de ma vie
- elisanne : tu penses bien que je n'arrête pas hé hé !
- boukad : merci et j'ai bien sûr traduit le texte que ta fille a écrit : je pense qu'elle a raison, même si parfois... (comme pour tout le monde)
- cristina : merci à toi, le soleil est un excellent dopant, mais mes larmes n'étaient pas d'aujourd'hui
- gaëna : merci, mon intuition, en ce qui vous concerne, rejoint la vôtre

Bonne fin de dimanche et merci à vous et à tous les passants qui s'arrêteront encore dans mon antre.

 
At 2/7/06 18:50, Blogger DE-PROPOSITO said...

Olá. Estive lendo a tua 'TRISTEZA'. Creio que entendi o essencial. Obrigado pela tua visita à minha página.
Que a felicidade fique contigo.
Manuel

 
At 2/7/06 23:18, Anonymous Anonyme said...

Seule sur la route
Et le cœur blessé
T’es-tu retournée
Pour tuer le doute ?

Avance en chantant ton cœur !
Avance, niant ta douleur.
Marie, Marie, Marie,
Un exemple de vie.

 
At 2/7/06 23:34, Blogger marie.l said...

tu es adorable ma ch'tite A., merci pour ces mots si beaux, que je sais sincères et d'amitié... merci !

 
At 3/7/06 11:43, Anonymous Anonyme said...

Marie, ne sois pas triste. S'il est parti c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.
Un sublime poème !!!
Gros bisous,
OLIVIER

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!