mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, juillet 08, 2006

ma rencontre avec l’Archange

Ce n’est pas la première, je le connais depuis très longtemps



Saint Michel Prince de toutes les armées célestes ayant combattu les puissances infernales... Je l’ai croisé une nouvelle fois, il y a trois semaines dans le choeur de l’église abbatiale de MURBACH abbaye fondée en 728 par Saint-Pirmin.

L’auteur de la statue est inconnu, elle date du 17ème ou 18ème siècle, est en bois taillé, peint, polychrome, doré, .

La balance figure la pesée des âmes, l’épée et l’armure sont les attributs du guerrier.

J’aime à me promener dans cette vallée. Elle fait partie de ma jeunesse, d’escapades souriantes et gaies, de longs vagabondages et de moments heureux et sereins à l’image du jardin où je ne manque pas de faire escale.




Bon début de week-end à tous les passants qui s’ arrêteront ici un instant.

15 Comments:

At 8/7/06 09:06, Blogger Brigetoun said...

il est très beau et bien représentatif de la belle sculpture rhénane. Pourquoi tournes tu le dos ? Nous avons perdu les yeux.
pour ce soir j'espère que je serai au top - avant il faut que je rejoigne à pieds un déjeuner champètre

 
At 8/7/06 09:54, Blogger marie.l said...

"ein schöner Rücken kann auch entzücken" est un proverbe qui se traduit ainsi : "un beau dos peut également charmer" ce qui n'est qu'une boutade et en aucun cas une marque de prétention... les yeux c'était pour une semaine.

En fait je ne tourne pas le dos Brig, je regarde vers l'avenir, je trouve cela bien plus positif, non ?
Bon déjeuner champêtre, ça c'est un superbe projet également, donc une journée doublement intéressante...

 
At 8/7/06 10:06, Anonymous Anonyme said...

merci pour ta fidélité et bon w-end avec l'archange....

pour ce qui de tourner le dos je pense à Miles Davis qui souvent tournait le dos au public en jouant, non par mépris comme certain le prétendent mais pour ne pas être distrait et pour donner donner libre cours à ses impro. géniales ...

 
At 8/7/06 11:26, Anonymous Anonyme said...

Saint michel règne en maître sur la grand place de Bruxelles.
Bonne fin de semaine.

 
At 8/7/06 12:09, Anonymous Anonyme said...

coïncidence , hier je réfléchissais tout en écrivant sur mon ange gardien...
(je vais souvent à Murbach, des amis communs y ont un châlet)
bises et bon samedi

 
At 8/7/06 12:55, Anonymous Anonyme said...

Oui, un beau dos peut surement charmer, en fait je préfère les dos... je trouve ça beau, quelqu'un en marche...
bon week end mariel.

 
At 8/7/06 14:39, Anonymous Anonyme said...

Une visite de courtoisie après mon bug
blog. et çà remarche. bon Am Mariel.

 
At 8/7/06 15:07, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Je n'arrive pas à deviner quelle ville? Merci pour cette note encore une intéressant et informative!

 
At 8/7/06 15:20, Blogger DE-PROPOSITO said...

Andei por aqui. Para nós a balança é simbolo de justiça.
Que a felicidade fique contigo. Bom final de sábado e um mundo de coisas boas.
Manuel

 
At 8/7/06 15:50, Anonymous Anonyme said...

Ne te retounrne pas, Pierre Dac nous a prévenu : "tu as ton avenir devant toi, et chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos..."
(pardon, ça m'a échappé...)
Très bon dimanche

 
At 8/7/06 17:20, Blogger boukad said...

mariel et le dos ?
tu as bien répondu -:))))
le proverbe était super -:))))
mais je pense qu'avoir le dos tourné c'est ....?
salut -:)))))

 
At 8/7/06 18:35, Blogger BENJ said...

Profitant du repos du week-end et d'un peu plus de temps pour moi, je viens te faire un petit coucou et je voulais te remercier pour tes visites réguli_res par chez moi!

Amitiés.

 
At 8/7/06 18:44, Blogger Siréneau said...

Juste ciel! La fée Clochette a pris les armes !

 
At 8/7/06 22:16, Anonymous Anonyme said...

St Michel qui terrasse le démon. Là il a une balance ? Il est beau. Et l'autre photo aussi avec au fond le clocher. Joyeux dimanche.

 
At 9/7/06 02:16, Anonymous Anonyme said...

j'aime ton asile poétique...une vraie mine d'or bien à toi..

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!