mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, juillet 09, 2006

J'aime, je n'aime pas...

liste non exhaustive d'un matin dominical qui s'annonce beau !

- J’aime me souvenir de mes enfants lorsqu’ils étaient petits
- J’aime savoir que maintenant qu’ils sont grands ils se sentent bien dans leur vie
- J’aime porter de grandes écharpes fluides et...
- J’aime surtout quand mon p’tit loup (4 ans déjà) prend celle que je porte contre son visage en disant :”ça sent mamy”
- J’aime trinquer en bonne compagnie et à la santé des ami(e)s absents
- J’aime ma maison de campagne située en pleine ville
- J’aime me réveiller en regardant les petits coeurs que le soleil envoie sur le mur par la découpe de mon volet
- J’aime mon Mac
- J’aime les pivoines, les marguerites et les bleuets, les roses trémières et les arbres quels qu’ils soient
- J’aime rire à en pleurer
- J’aime gribouiller des mots et surtout en lire en écoutant de la musique
- J’aime tant et tant et plus encore ... et surtout l’être humain

je n’aime pas, très peu, mais quand même :

- les guerres et toutes formes de violence,
- les profiteurs et les pique-assiette, les prétentieux, les pédants, les menteurs,les hypocrites *
- la mauvaise foi
- la compote de pommes**

* du masculin au féminin
** sauf agrémentée d’ un nuage de cannelle

J’aime aujourd’hui comme j’aimerai demain, aujourd’hui plus encore puisque entourée de tous ceux qui me sont les plus chers.

Je souhaite votre journée aussi douce que le sera la mienne !

16 Comments:

At 9/7/06 09:11, Blogger Brigetoun said...

que douce elle soit
mais se méfier des longues écharpes flottantes, malgré les petits loups
En souvenir d'Isadora Ducan

 
At 9/7/06 09:53, Blogger Holly Golightly said...

Et moi j'aime beaucoup Mariel !

 
At 9/7/06 10:30, Blogger Brigetoun said...

j'aime la poésie - je n'aime pas la nuit qui m'attends

 
At 9/7/06 11:38, Anonymous Anonyme said...

j'aime quand tu te sens bien
j'aime quand tu es heureuse
j'aime tes yeux bleus
belle journée à toi...bises

 
At 9/7/06 14:03, Blogger Siréneau said...

je hais la discorde, je me réfugie en cet asile poétique pour yaimer doucement, chaque jour un poème, celles et ceux qui viennent, les douces larmes, les rires á en pleurer :)

 
At 9/7/06 14:24, Blogger Gaëna da Sylva said...

Comme ton billet a invité de jolis commentaires, Mariel! :)

J'aime aussi venir me réfugier chez-toi et lire ta tendresse pleine d'émotion et de douceur... Découvrir les petites merveilles que tu sais voir de tes yeux superbes...

Je te souhaite aussi un dimanche de bonheur entourée de ceux qui te sont chers...

Bise!

 
At 9/7/06 14:46, Anonymous Anonyme said...

on est tenté de dire ce qu'on aime, aime pas, allez d'abord passer chez toi. Et puis au hasard, j'aime pas la viande rouge, j'aime faire du vélo, mais avant tout, enfants et petits enfants. bon A M Mariel.

 
At 9/7/06 17:02, Blogger micheline said...

et entre aimer et ne pas aimer qu'y a-t-il?et entre aimer et cesser d'aimer? ne pas aimer et apprendre à aimer ? tout le ruban d'une longue écharpe?
eh oui je joue avec les mots..et je continue pour sourire:
"j'aime qu'on m'aime comme j'aime quand j'aime..."
et parmi les mots je n'aime guère les superlatifs...hâtifs.

 
At 9/7/06 17:11, Anonymous Anonyme said...

Coucou
J'aime bien boire à la santé de ceux présents aussi....

Bises et Bon dimanche

 
At 9/7/06 19:08, Blogger boukad said...

mariel j'aime ce que tu aimes mais pas l'écharpe -:)))
c'est beau ce que tu aimes ,car c'est la vie et la vraie -:))))

 
At 9/7/06 21:12, Anonymous Anonyme said...

J'espère que tu as passé une journée de bonheur avec les tiens?
C'est le plus important!

 
At 10/7/06 07:12, Anonymous Anonyme said...

je ne savais pas pour la compote de pommes.....
je reviens de 3 jours en belgique.. super j'aime bruxelles, knokke le zout, bruges et oostende, rigolo le flamand
je me suis crue en GB j'aime la GB
j'aime moins devoir chercher un nouvel appart pour fistounet et je déteste quand il est de mauvaise humeur.
j'aime "toi" et ta personnalité et tout ce que tu m'as déjà apporté dans ma vie.....j'aime ta poésie et ta sensibilité....tes yeux, notre ressemblance , notre adn commun
bizzzzzzz

 
At 10/7/06 16:37, Anonymous Anonyme said...

J'aimerais bien te rencontrer ... dans ta maison de campagne ... parler avec toi de toutes ces choses que tu aimes ... et te faire pleurer de rire !!!
Un jour peut-être !!!
Je t'embrasse Marie !!

 
At 10/7/06 22:00, Anonymous Anonyme said...

j'aime beaucoup cet article, on apprend tellement de choses en si peu de lignes !

 
At 16/8/06 14:31, Anonymous Anonyme said...

Rire à en pleurer, pour ma part.
Dessiner en musique aussi.
Enfin, plein d'autres trucs aussi, comme rêvasser, au fond de mon lit, voir la lumière s'éteindre dans une salle de ciné (elle s'éteint toujours sur mon large sourire), faire des câlins à ma Kawai, ou à un non quelconque bipède. Enfin, en autres choses.

 
At 16/8/06 14:32, Anonymous Anonyme said...

Et puis tout comme Holly !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!