mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, juillet 04, 2006

Histoire biblique ...

Encore aujourd'hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre sept utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre. La plupart des typographies l'ont fait disparaître aujourd'hui, comme vous pouvez le constater ici : 7. Mais savez-vous pourquoi a survécu cette barre jusqu'à nos jours ?

Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques... Lorsque Moise eut gravi le mont Sinaï, et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement. Arrivé au Septième, il annonça :


- Tu ne désireras pas la femme de ton prochain.


> Et là, de nombreuses voix s'élevèrent parmi le peuple lui criant :


- Barre le sept, barre le sept !



un sourire et des voeux de bonne journée à tous les passants...

17 Comments:

At 4/7/06 09:08, Blogger Brigetoun said...

c'est merveilleusement idiot ma chère

 
At 4/7/06 10:04, Anonymous Anonyme said...

je dirais gentillet ! beaucoup d'eau
en Alsace aujourd'hui....qu'il faut boire.

 
At 4/7/06 11:22, Anonymous Anonyme said...

et je ris...encore... oui Gérard à raison Mariel de l'eau...bises et bonne journée

 
At 4/7/06 11:57, Anonymous Anonyme said...

Je connaissais, excellent !!
Belle journée !
OLIVIER

 
At 4/7/06 13:02, Anonymous Anonyme said...

"si tu désires la ménagère de ton prochain , tu mettras le set de table avant de consommer et tu seras pardonné!"
dixit jelob@mann livre VII chapitre "LA chair est un vaste dessert"
nb: j'en suis là ...au dessert, bon app.

 
At 4/7/06 13:14, Anonymous Anonyme said...

hihihihi j'adore...

 
At 4/7/06 14:18, Blogger boukad said...

dommage pour la barre et pour nous autres les hommes !-:))))
salut !

 
At 4/7/06 14:36, Anonymous Anonyme said...

"...de nombreuses voix s'élevèrent parmi le peuple" : on ne dit pas que ces voix n'étaient que celles des hommes...

 
At 4/7/06 18:41, Anonymous Anonyme said...

Je connaissais l'histoire du 7 chiffre biblique et c'est très bien expliqué. Bises fin de journée.

 
At 4/7/06 18:59, Blogger DE-PROPOSITO said...

Olá. Andei por aqui e percebi o que percebi.
Mas um mandamento eu entendi.
_Não cobiçarás a mulher alheia.
Como os tempos evoluiram eu direi para as mulheres: _Não cobiçarás o homem da mulher alheia.
Haja igualdade de direitos.
Fica bem.
Que a felicidade ande pertinho de ti.
Manuel

 
At 4/7/06 19:58, Anonymous Anonyme said...

Je ne connaissais pas l'histoire de la "barre"
Merci pour cette information et bonne nuit aavant l'orage!

 
At 4/7/06 20:27, Blogger Muse said...

il fallait y penser. l'histoire est impitoyable!

 
At 4/7/06 22:11, Blogger BENJ said...

aaaahhh, ça me manquait tout ça! Petite histoire que je retiendrai!

Et un grand merci pour tes visites par chez moi;-)

Amitiés.

 
At 5/7/06 00:10, Anonymous Anonyme said...

hi hi, hi!
merci Mariel !

ici l'orage frappe de toutes ses forces!

 
At 5/7/06 01:01, Anonymous Anonyme said...

une histoire qui va me revenir à chaque fois que je croiserai désormais un 7!
bonne nuit!

 
At 5/7/06 06:29, Blogger micheline said...

encore une petite histoire marante sur un sujet qui reste sensible étant donné les sourires qu'elle suggère..
et n'en déplaise à Aben c'est bien de la convoitise des hommes qu'il s'agit
pour les femmes c'est une autre histoire!!à chacun sa rouerie .. et pour rester sur le mode léger...lol!

 
At 7/7/06 19:40, Anonymous Anonyme said...

Le 7 est mon chiffre fétiche,
Serait-ce un message subliminal envoyé par des forces célestes ?!?
:))

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!