mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, juillet 22, 2006

Charivari

Je chavire ravie
Dans un charivari
De bulles safranées
De bonbons à la menthe
De caramels au lait
Et me laisse porter
Dans ce monde qui tente
Tant à de pas miellés
De forêts qui enchantent
Et de bisous volés.

Je varie en Marie
L sourit à Riri
En dentelles nacrées
En innocente mante
Chevauchant le balai
Et me laisse porter
Dans les airs qui enfantent
Tant de colifichets,
De houle flamboyante
Et de rêves dorés.

Je ravive la vie
Sans demander d'avis
En yeux lilas bleutés
En rires qui ne mentent
Niant le vent mauvais
Et me laisse porter
Dans l'humeur amarante
Tant sublime à souhait
De paresse indolente
Et de douceur sucrée.



Je pars demain matin de bonne heure et je n’aurai pas le temps de faire mes escapades quotidiennes chez vous... Je serai de retour le 6 août et les reprendrai à ce moment là en venant encore vous rendre visite, et vous raconter mes joies, mes envies, mes soucis, mes folies.

En attendant je vous souhaite le meilleur, le plus doux, le plus serein, le plus beau... à bientôt !

21 Comments:

At 22/7/06 07:59, Blogger tanette said...

Bonnes vacances Mariel, n'oublie pas ton appareil photo. Et reviens-nous vite !

 
At 22/7/06 09:07, Blogger Muse said...

sourire... que de bonheur à te lire ce matin...Je ferai ce tournant à 240° pour le plaisir ;o)

 
At 22/7/06 09:56, Anonymous Anonyme said...

Quel "charivari" d'ampleur magnifique !
Bon et beau voyage !
et des photos.
GROS BISOUS
OLIVIER

 
At 22/7/06 10:16, Anonymous Anonyme said...

C'est chavirant et "ravichant" ce matin qui sent le départ. Passe de bonnes vacances, on part pour çà en principe, remplis tes yeux de belles
images à nous conter Mariel, à bientôt.

 
At 22/7/06 10:44, Anonymous Anonyme said...

bonnes vacances et merci pour ce petit poème gaie et sucré ! :-)

 
At 22/7/06 10:54, Blogger nicole FRAYSSE said...

bonnes vacances Mariel

 
At 22/7/06 11:47, Blogger Beo said...

Le meilleur des balades et découvertes pour toi aussi!

 
At 22/7/06 12:01, Blogger Brigetoun said...

et sorcière je suis toute ensuquée là. Paresseuse pour ce matin je ne brique pas mon trou, alors que je déjeune demain avec je pense le visiteur de la route des vins. Et tant pis. J'espère que tu passera après les foules (mais tu prends le train non ?)

 
At 22/7/06 12:44, Anonymous Anonyme said...

Bonnes vacances Mariel

 
At 22/7/06 15:42, Anonymous Anonyme said...

merci mariel pour cette friandise acidulée ....
repose toi bien sans trop de charivari, juste ce qu'il faut ...et reviens nous en pleine forme pour de nouvelles aventures
à tantôt ...

 
At 22/7/06 20:06, Blogger marie.l said...

merci à vous toutes et tous...

Brig oui 9h30 de train c'est pas rien mais j'ai à boire et à lire et je peux bouger et regarder tranquillement sans les grands afflux..
A bientôt tout le monde

 
At 22/7/06 22:15, Blogger boukad said...

un peu tard ,mais je te souhaite
de bonnes vacances !!!

 
At 23/7/06 12:14, Anonymous Anonyme said...

je viens te redire bonnes vacances et tout et tout...
là tu dois être à Lyon, il est 12h09...
à bientôt ...bisous

 
At 23/7/06 17:40, Anonymous Anonyme said...

Bonnes vacances Marie,
reviens-nous avec pleins de jolies histoires et d'insolites photos ;-)
Je serai partie quand tu reviendras, ...donc à plus tard, ...mais pas trop tard quand même :))

 
At 23/7/06 17:56, Blogger Gaëna da Sylva said...

Chère Mariel...

Que les paysages se fassent jolis et les douces impressions se multiplient dans ton périple d'été...

Bise et je t'attends... :)

 
At 23/7/06 19:31, Blogger Holly Golightly said...

A une journée près, je vous rate. A très vite !

 
At 25/7/06 01:18, Anonymous Anonyme said...

très très très bonnes vacances!!!!on apprécie que plus l'alsace quand on l'a quitté pour quelques temps!

 
At 25/7/06 20:30, Anonymous Anonyme said...

on attend ton retour Mariel, profite bien de la vie Gérard

 
At 27/7/06 18:11, Blogger Francois et fier de l'Être said...

J'aime ton charivari, pétulence et course folle. Reprends ton souffle, on en attends l'haleine en goûtant le miel que tu distilles.

 
At 6/8/06 13:30, Anonymous Anonyme said...

Tiens, c'est déjà le 6 août... Bienvenue chez toi, Mariel !

 
At 6/8/06 19:58, Anonymous Anonyme said...

bonne rentrée chez toi

bises

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!