mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, juin 27, 2006

Si...

Si le bonheur était
Reflet, parfum, image,
Je lui attribuerais
Les traits de ton visage,
L'essence de ton corps,
L'eau-forte de tes yeux,
Le sépia de tes mains,
Si le bonheur pouvait...

Si la béatitude
Etait une peinture
Je louerais le Prado
Pour ma villégiature,
Je passerais ma vie
Au jardin des délices
Volé à Maître Bosch
Si le bonheur savait ...

Si l'euphorie avait
La senteur des épices,
De la cannelle rousse,
Je serais la complice
Du cueilleur exotique,
J'y laisserais mon or,
Mon argent, mes valeurs
Si le bonheur voulait...

Si la félicité
Etait dans les nuages
Je gravirais la pente
Je ferais le voyage
Je m'userais d'azur
Sans faim, sans loi, sans peur,
Pour te rejoindre enfin.
Si le bonheur m'aimait ...




Femme jouant de la harpe (verre coloré), William Morris (1834-1896). Victoria and Albert Museum, Londres.

20 Comments:

At 27/6/06 07:22, Blogger Brigetoun said...

hum l'euphorie de l'odeur de la cannelle dans le jardin des délices de Bosch, bon programme

 
At 27/6/06 07:41, Blogger micheline said...

Que la route est longue pour arriver à l'extase !

 
At 27/6/06 08:00, Anonymous Anonyme said...

Que c'est beau !

bonne journée Mariel

 
At 27/6/06 08:01, Blogger Holly Golightly said...

Merci Mariel de ce début de journée !

 
At 27/6/06 09:04, Anonymous Anonyme said...

si joliment dit ! yes lol ita

 
At 27/6/06 09:18, Anonymous Anonyme said...

"Et si c'était vrai..." !!!
Magnifique poésie !! je suis très admiratif.
Belle journée,
OLIVIER

 
At 27/6/06 10:12, Blogger lunembul said...

tu as déjà écrit des chansons ?
Ton style est très musical, je trouve.

 
At 27/6/06 10:28, Blogger tanette said...

Très beau. Bonne journée Mariel !

 
At 27/6/06 10:55, Anonymous Anonyme said...

et si le bonheur se faufilait dans les lignes de Mariel, hé hé.

 
At 27/6/06 13:40, Anonymous Anonyme said...

trés agréable lecture, je peux sentir la doux parfum de la cannelle devant mon ordinateur...

 
At 27/6/06 16:32, Anonymous Anonyme said...

Je serais qui à vouloir te juger ?
A te dire que c'est beau...
Alors je ne te le dis pas. Je profite simplement de l'instant que je passe à te lire.

 
At 27/6/06 16:48, Blogger Francois et fier de l'Être said...

D'aussi belles choses, si bien dites contiennent en elles leur réponse.
Bises.

 
At 27/6/06 19:00, Blogger Siréneau said...

C'est vrai que c'est musical, et sensuel toujours, fait pour la harpe? Capricieux le bonheur tout de même :)

 
At 27/6/06 20:23, Anonymous Anonyme said...

Bel éloge. Comme toujours chapeau bas et l'illustration est aussi douce.

 
At 27/6/06 21:50, Blogger marie.l said...

merci aux passants d'ici, à ceux surtout qui ont laissé une trace avec quelques petites remarques à
- lunembul : je n'ai aucune prétention en ce qui concerne mes textes mais il est vrai que j'aime le rythme et la musique en général, en fait je m'écoute écrire ...
- siréneau : la harpe sied à la femme et je suis femme à part entière...

merci à tous !

 
At 27/6/06 22:51, Anonymous Anonyme said...

si le bonheur m'aimait ! de bonne heure , à la bonne heure!! j'aime bien cette phrase finale....à un de ces 4 j'espère,bizou

 
At 28/6/06 00:07, Anonymous Anonyme said...

tiens tu m'apprends l'orthographe alsacien! je ne savais pas qu'on écrivait "gsund'heit" ainsi! ce n'est pas faute de le souhaiter! allez, à la tienne!

 
At 28/6/06 00:24, Blogger Muse said...

éh éh voilà donc ce que j'attendais...

Si tu trempais ta plume
A l'encre des douceurs
Tu braverais l'écume
Des instants de noiceur
Des moments de douleurs
Que n'épargne le temps
Lorsque les jours s'enfuient
A pourchasser la rime...

trop fatiguée pour poursuivre

 
At 28/6/06 01:09, Blogger Gaëna da Sylva said...

Mariel... Je vous découvre, moment sublime... J'ai lu votre poésie en écoutant Haendel... Le ciel m'est venu bien près de l'âme. Merci.

 
At 16/8/06 14:46, Anonymous Anonyme said...

Tout cela donne envie d'être amoureuse...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!