mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, juin 17, 2006

Petit délire deviendra-t-il grand ?

J’ai pris le bon plaisir
D’écrire sans raison,
Au-delà du délire
Et dans la dérision,
Au mépris de mon trac,
N’en déplaise à ma frousse
Quelques mots bric à brac
Qui dansent et se trémoussent.

Il était une fois
Un roi de coeur, un as
Ticot, ticket de choix
Qui mit dans la mélasse
Un valet de carreau,
Grand roux aux cheveux longs,
Velu un peu crado,
Mais malgré tout mignon.

Barbier à Robinson,
Le roi dit Crusoé
Rasa de large en long...
Le laquais irrité
Non tant par la colère
Que par les érythèmes,
Pensa à sa bergère
Et en devint tout blême.

Un roi de coeur qui tond
Un laquais sans défense
Mérite punition,
Et moi votre indulgence
Pour tous ces mots en vrac
Dus à mon asthénie
Qui a fait que je craque,
Dévoilant ma folie.


Une brassée des mots rapides sortis de mon esprit, jetés sur le papier ce matin, après avoir fait un drôle de rêve !!!

Que la journée vous soit douce...

11 Comments:

At 17/6/06 08:49, Anonymous Anonyme said...

super bien enlevée cette floppée de mots ! bon w-end mariel

 
At 17/6/06 09:06, Blogger Brigetoun said...

toujours la chanson, et le rire (merci) - à bas la peur et vive la fantaisie

 
At 17/6/06 09:30, Blogger tanette said...

Félicitations pour cette brassée de mots rapides dès le matin, même le soir je n'en ai pas autant, hi, hi. Bonne journée.

 
At 17/6/06 09:57, Anonymous Anonyme said...

Transformer ses rêves de délire en proses ! Ah ça c'est fort !

 
At 17/6/06 10:01, Anonymous Anonyme said...

Quel talent, mais est-ce bien un rève,
je n'en suis pas sûr, çà parait tellement vrai. bon soleil.

 
At 17/6/06 18:11, Blogger Holly Golightly said...

Prêtez-moi un ou deux de vos songes !!!

 
At 17/6/06 20:11, Anonymous Anonyme said...

et toujours autant de rythme dans les vers..pas mal du tout pour un moment d'asthénie !!!
ça y est le soleil est revenu , mais là i fé un peu chô!!!
bizzzzzzzzzzzzz

 
At 17/6/06 21:20, Blogger DE-PROPOSITO said...

Olá.
Os meus agradecimentos por teres visitado a minha página e pelas palavras carinhosas.
Quero que fiques bem e que a felicidade ande junto de ti.
Manuel

 
At 17/6/06 21:45, Blogger Muse said...

un commentaire disparu, et toujours le plaisir de te lire

 
At 17/6/06 22:22, Anonymous Anonyme said...

Une bonne brasser de mots fait une superbe bière poétique...
Bonne soirée!!
Yannick

 
At 17/6/06 22:57, Anonymous Anonyme said...

les rêves "drôles" t'inspirent...

un passage chez toi maintenant que tout est prêt au jardin, voilà qu'il pleut, Mariel rêve de soleil cette nuit...bises

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!